Au secours nos bases de données sont inaccessibles !

#1
Sur notre serveur dedié (118 à Paris) alors que nos sites semblent accessibles nous n'avons plus aucun accès avec nos bases de données et la messagerie est HS également !

Notre informaticien ne pourra pas vous contacter avant plusieurs heures (il dort actuellement). Merci de voir le problème, c'est d'une importance vitale et je n'ai pas le moyen de vous contacter autrement que par ce forum pour le moment !
 
#3
Je viens d'ouvrir un ticket "critique" sur le site de PlanetHoster
Je rappel qu'il est inutile toutefois de me contacter par email, ceux-ci étant HS egalement (pour le ticket ouvert et seul notre informaticien dispose des éléments de connexions sur votre site pour une consultation en ligne du suivi) !
 
Dernière édition:
#4
Réactivité ???

Le problème de notre messagerie indisponible empêche une centaine de personnes de travailler aujourd'hui ! Pourquoi un tel manque de réactivité de votre part ??? Pourtant on a pas fait les choses à moitié en prenant chez vous le serveur dédié le plus cher ! server118 au secours !!!
 
#5
Votre technicien a-t-il tenté de redémarrer le serveur ? Même s'il dort, quelqu'un doit être en mesure d'assurer la continuité du service ...
 
#6
Infogérence

Sur le site de PlanetHoster il est indiqué qu'en prenant un serveur dédié : "Laissez faire nos techniciens d'expérience tout effectuer pour vous. La gestion vous revient comme un mutualisé!" !

Et puis difficile de faire quoi que ce soit à des centaines de kms physiquement du serveur lorsque vous n'avez plus acces, en plus, au Cpanel et au whm !

Non, franchement PlanetHoster exagère ! Avec un premier ticket en mode "critique" qui remonte à 12h, ne toujours pas avoir de messagerie fonctionnelle c'est inadmissible ! Ça fait 8 heures à présent que notre ingenieur informatique est réveillé et qu'il tente de faire bouger PlanetHoster ! En attendant près de 100 personnes sont au chômage technique chez nous !!! 4 000 €/an le serveur dédié infogéré par PlanetHoster pour un résultat pareil...
 
#7
Votre cpanel est accessible, du moins la page de login. Idem pour le whm ...
Je ne travaille pas pour PH.
 
Dernière édition:
#8
Votre serveur répond au ping, votre serveur de mail répond aussi.

Votre ingé informatique ne devrait avoir aucun problème à se connecter au serveur via console ssh et re démarrer tout çà ;-)
 
Dernière édition:
#9
J'ai eu enfin l'un de vos technicien au téléphone et je trouve l'assistance et la communication déplorable chez PlanetHoster. C'est fou qu'il faille s'énerver à ce point pour que tout rentre dans l'ordre (ça commence tout doucement). On aimerait à présent un peu d'explications sur ce qui s'est passé vraiment et un mot d'excuses plutôt que la remarque ironique que vous venez de faire à l'instant.

Cette journée nous avons eu 100 travailleurs en chômage technique. Je suis très remonté après vous !!! En espérant que demain nous pourrons bosser normalement !
 
Dernière édition:
#10
Pardon Ipefix, je croyais que vous faisiez partie du staf PanetHoster.

Merci pour votre tentative de nous aider alors car chez PH ça doit être un jour férié aujourd'hui !
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#12
Bonjour,

De ce que je peux voir sur les tickets, notre équipe vous a toujours répondu rapidement (<15min).

Veuillez svp noter que notre support téléphonique sans frais est disponible de 9h00 à 23h00 heure FR: +33 1 76 60 41 43. N'hésitez pas à l'utiliser.

Bonne journée à vous,
 
#13
Bonjour,

Il ne suffit pas de répondre, il faut aussi agir. On ne sait toujours pas aujourd'hui ce qui a occasionner ces problèmes et pourquoi vous avez été aussi long à intervenir. Il a fallu que je m'énerve au téléphone à 17h15 hier pour que le problème soit résolu 5 minutes après (pas facile d'avoir un technicien au telephone). Je préfère à présent oublier la journee d'hier qui nous a coûté cher.

Bonne journée,
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
Bonjour,

Il ne suffit pas de répondre, il faut aussi agir. On ne sait toujours pas aujourd'hui ce qui a occasionner ces problèmes et pourquoi vous avez été aussi long à intervenir. Il a fallu que je m'énerve au téléphone à 17h15 hier pour que le problème soit résolu 5 minutes après (pas facile d'avoir un technicien au telephone). Je préfère à présent oublier la journee d'hier qui nous a coûté cher.

Bonne journée,
Bonjour,

N'hésitez pas à me faire signe personnellement en cas de soucis: [email protected] .

Bon weekend à vous,
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#15
Bonjour GerantPasstime,

Nous avons également un service pour vérifier la qualité du support:

https://www.planethoster.com/fr/Contact#six

Si vous avez une mauvaise expérience avec l'un de nos techniciens, n'hésitez pas à utiliser ce service. Vous pouvez nous décrire brièvement la situation. Il nous fera plaisir de vous offrir la meilleure assistance requise et prendre les mesures disciplinaires envers le technicien fautif.

Nous souhaitons vous offrir la meilleure expérience support du marché. Merci pour votre collaboration et merci pour votre confiance envers PlanetHoster.
 
Haut