Bonjour,
Pour certaines adresses de messagerie, personnelles ou de clients, créées dans les comptes World N0C, les messageries destinataires (Orange notamment) considèrent les mails comme du spam, et comme je relève les messages dans Outlook, cela m'oblige à aller dans le Webmail de cette messagerie pour remettre à chaque fois les messages dans la boîte de réception. Le fait de signaler qu'il ne s'agit pas de spam ne change rien à la réception suivante.
Si j'ai bien vu (ce sont des messages provenant de sites Joomla!) cela semble se produire lorsque l'adresse ne correspond pas au nom de domaine du site, mais a été définie sur un autre nom de domaine du même serveur.
C'est également valable pour une tâche cron censée arriver depuis @nodels24-eu
Comment faire ? Activer DNSSEC est-il la solution ? Mais si c'est faisable pour les adresses déclarées dans la gestion de l'hébergement, ça ne sera pas possible pour @nodels24-eu
Merci de vos conseils !
Pour certaines adresses de messagerie, personnelles ou de clients, créées dans les comptes World N0C, les messageries destinataires (Orange notamment) considèrent les mails comme du spam, et comme je relève les messages dans Outlook, cela m'oblige à aller dans le Webmail de cette messagerie pour remettre à chaque fois les messages dans la boîte de réception. Le fait de signaler qu'il ne s'agit pas de spam ne change rien à la réception suivante.
Si j'ai bien vu (ce sont des messages provenant de sites Joomla!) cela semble se produire lorsque l'adresse ne correspond pas au nom de domaine du site, mais a été définie sur un autre nom de domaine du même serveur.
C'est également valable pour une tâche cron censée arriver depuis @nodels24-eu
Comment faire ? Activer DNSSEC est-il la solution ? Mais si c'est faisable pour les adresses déclarées dans la gestion de l'hébergement, ça ne sera pas possible pour @nodels24-eu
Merci de vos conseils !