Authentification d'une adresse de messagerie

RobertG

New Member
#1
Bonjour,

Pour certaines adresses de messagerie, personnelles ou de clients, créées dans les comptes World N0C, les messageries destinataires (Orange notamment) considèrent les mails comme du spam, et comme je relève les messages dans Outlook, cela m'oblige à aller dans le Webmail de cette messagerie pour remettre à chaque fois les messages dans la boîte de réception. Le fait de signaler qu'il ne s'agit pas de spam ne change rien à la réception suivante.

Si j'ai bien vu (ce sont des messages provenant de sites Joomla!) cela semble se produire lorsque l'adresse ne correspond pas au nom de domaine du site, mais a été définie sur un autre nom de domaine du même serveur.
C'est également valable pour une tâche cron censée arriver depuis @nodels24-eu

Comment faire ? Activer DNSSEC est-il la solution ? Mais si c'est faisable pour les adresses déclarées dans la gestion de l'hébergement, ça ne sera pas possible pour @nodels24-eu

Merci de vos conseils !
 

RobertG

New Member
#3
Merci,

Je ne vois pas comment je pourrais changer d'IP sur un World.
Et je trouve pourtant DNSEC sur la page de gestion des adresses de messagerie.
Pour la tâche cron, il me faut envoyer le mail à une adresse chez PH pour éviter ce blocage par Orange.
 
#4
Merci,

Je ne vois pas comment je pourrais changer d'IP sur un World.
Et je trouve pourtant DNSEC sur la page de gestion des adresses de messagerie.
Pour la tâche cron, il me faut envoyer le mail à une adresse chez PH pour éviter ce blocage par Orange.
ip dans noc -> outils -> ip extention.

non tu te trompe DNSSEC c'est dans le menu domaine
pour le tache cron Cron courriel à supprimé si ton tache cron fonctionne
 

RobertG

New Member
#5
En effet, je me suis mélangé les pinceaux ! :(
Je n'étais pas sur la page, et en fait, je pensais à l'authentification qui est disponible sur la page des comptes de messagerie, mais qui n'apporte rien dans ce cas.
 

RobertG

New Member
#6
Bonjour,

Finalement, sur les conseils de l'assistance PH, j'ai contacté Orange qui m'a conseillé de placer les adresses concernées en "liste verte" dans ma messagerie Orange. Il semble qu'il ne suffise pas de mettre l'adresse licite en contact.

Pour ceux qui auraient un problème similaire : dans la messagerie Orange, il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite de la liste des mails, puis sur la ligne "tous les paramètres" et ensuite sur la ligne "sécurité" du menu qui s'est affiché à gauche pour pouvoir définir les adresses à placer en liste verte.
 

RobertG

New Member
#7
Bonjour,

Je reviens sur la question, car en fait, la solution de "liste verte" Orange n'est pas la bonne : elle permettra à ma messagerie d'accepter les expéditeurs comme licites, pas à un destinataire lambda puisque ce n'est pas par défaut que l'adresse est considérée comme licite, et c'est ce que je veux obtenir.

Ce matin, j'ai créé pour un site Joomla! dont l'adresse expéditrice est celle d'un autre domaine sur le compte PH, adresse dont les mails arrivaient en spam chez Orange, une nouvelle adresse correspondant au nom de domaine du site, avec utilisation de PHP mail, les mails à son intention étant redirigés vers une BAL Wanadoo.
Normalement, le nom de domaine de l'adresse étant celui du site, l'adresse devrait être considérée comme non spam.
Deux mails ont été envoyés à cette nouvelle adresse, un mail de test depuis Joomla! et un autre depuis Outlook. Les deux ont abouti dans la boîte spam du compte Wanadoo !!!
Ce qui veut dire que si le site envoie des messages à des destinataires, bien que licites, ces messages pourraient se retrouver en spam !

On en revient donc au titre de cette discussion : comment authentifier une adresse pour que ses messages ne soient pas considérés comme du spam ?
 
Haut