Automation / IP bloquées / Hébergement dédié ?

idjy

New Member
#1
Bonjour !
Je suis actuellement en World, sans aucun problème, et avec plein de neurones économisés depuis que j'utilise INTEGROMAT pour l'automation.

...sauf que depuis quelques jours on est BEAUCOUP à utiliser INTEGROMAT si bien que Planethoster bloque les connexions et que donc plus rien n'est automatisé :
- je n'ai plus de notification de commande Prestashop sur WhatsApp ;
- mes clients ne reçoivent plus les mails avec les instructions suite à leur achat ;
- je n'ai plus de récapitulatif journalier de mes emails secondaires ;
- mon blog n'est plus publié automatiquement sur les Réseaux Sociaux ;
- ...

Le Service Technique me dit que le seul moyen d'autoriser des IP tierces est de prendre un serveur dédié.
J'ai l'impression que, comparé au World, pour les même caractéristiques, je vais en avoir pour 110€/mois.
Dites-moi que je me trompe SVP et expliquez-moi pourquoi <3


Sinon, je rêverais d'un serveur mutualisé avec un contrat "Ce serveur est opérationnel pour Integromat, il coût 2€ de plus par mois, et si vous perdez votre site à cause d'un truc passé via une IP integromat, Planethoster est déchargé de toute responsabilité".
Mais il paraît que c'est pas possible...
Est-ce que quelqu'un d'autre qui a les mêmes soucis voudrait partager un serveur dédié ? XD
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Bien que nous n'offrions pas la mise en liste blanche d'adresses IP si vous pouvez nous signaler le tout par ticket via votre espace membre il nous ferait à la rigueur plus que plaisir de les débloquer.

https://my.planethoster.com/my-supports

Le pare-feu sur les World n'est pas configuré pour bloquer quoi que ce soit sauf, si bien entendu un problème s'était produit comme une mauvaise authentification ou encore une très grande quantité de connexions répétées en un très court laps de temps.
 

idjy

New Member
#3
Bien que nous n'offrions pas la mise en liste blanche d'adresses IP si vous pouvez nous signaler le tout par ticket via votre espace membre il nous ferait à la rigueur plus que plaisir de les débloquer.
Merci Marc-André (je crois que c'était déjà vous mon Tech-guy chouchou quand j'ai eu la grosse panne il y a quelques années),
J'ai signalé au support (NMA-686-33430), d'où ma publication ici.

J'ai trouvé une demi-solution en espaçant les triggers et en ignorant les warnings : ça limite les soucis.
Vu que les IP sont spécifiques, vous pourrez rapidement vérifier si je ne suis pas la seule à utiliser Integromat, ce qui expliquerait la réaction du pare-feu.
 
Haut