Avis à propos de notre nouvelle interface

Radetzky

New Member
#1
Bonjour,

Voici ce que je pense à propos de la nouvelle interface.

Tout d'abord, côté design, c'est très bien, je trouve ça simple et épuré.

Pour la navigation, c'est également très réussi. On peut facilement accéder au menu et les liens sont clairs et simples.

Pour la section "Navigation rapide", je trouve que les liens qui sont là sont adéquat. Le seul problème est au niveau des icônes, je trouve qu'ils ne sont pas beau (surtout celui des tutoriels Flash et celui de l'accueil).

Pour le reste, je n'ai rien à dire, je trouve que c'est une grande amélioration face à la version précédente (tant aux niveau de la navigation qu'au niveau du style).

Félicitation!

Jean-François Sauriol
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour

Effectivement je rejoins l'idée de Radetzky car il est vrai que niveau design il est réussit, néanmoins je trouve des soucis :(

Le moteur de recherche ne trouve pas de résultat
Le design a des couleur qui me font mal au yeux : le jaune dans les plans hebergement est agréssif
Je trouve dommage que sur des vps nous n'ayons pas de script de facturation.

Sur le forum il reste des thermes anglais

Voila, pour le premier jour c'est pas mal.

IL me semblais que nous avions des tarif HT et la on est en TTC, je me trompe ?
 
Dernière édition:

anoahna

New Member
#3
superb design

Hello,

Je confirme qu'ici aussi je trouve que c'est a big improvement!
Petite question : je ne vois plus de lien pour acheter un nouveau nom de domaine ?

Merci !

Marine
 
#4
bien...

Bonjour,

Je rejoins l'avis général, j'aime beaucoup, frais, dynamique, après comme dit Pierre :) passer quelques heures sur le site, les couleurs sont peut-être effectivement fatiguantes pour les yeux. Mais bon c'est original.

J'ai par contre une question liée aux plans revendeurs qui ont sensiblement baissé me semble-t-il du coup que se passe-t-il pour les comptes actuels ? J'hésitais à partir sur du 50GB mais du coup vu la différence de prix avec l'ancien 30GB, je pense que je ne vais pas hésiter longtemps.

Amitiés

Delphine
 
#7
Bonjour

A première vue, cette nouvelle interface est très réussie et très agréable bien qu'il faille un petit bout de temps avant de retrouver ses points de repères.

Je rejoint les avis précédents, à savoir que les couleurs sont assez vite fatigantes.
Les titres parfois difficiles à lire, du blanc dans du turquoise...

Dommage que certains textes soient toujours en anglais.
Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces)
Automatically retrieve titles from external links
Pareil pour l'interface client
Logout, Add funds, Submit ticket
La largeur du forum serait à revoir, lors de l'attribution de 5 étoiles à un sujet, celles dépassent le cadre.

Sinon l'ensemble est très bien conçu, c'est du beau travail.

Francis
 
Dernière édition:

ced1870

New Member
#8
très classe

j'aime beaucoup la nouvelle interface! Bravo :)
Juste un truc, tarif annuel du plan performance à 5.99€ ?? Ca serait pas plutot un tarif mensuel ça ? pareil pour les autres plans
sinon félicitations pour le travail.
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
j'aime beaucoup la nouvelle interface! Bravo :)
Juste un truc, tarif annuel du plan performance à 5.99€ ?? net serait pas plutot un tarif mensuel ça ? pareil pour les autres plans
sinon félicitations pour le travail.
C'est si tu prend pour 1 an il te font le tarif au mois soit une réduction pour l'engagement mais il serais préférable d'avoir les tarif annuuel directement (comme avant)
 

Orkaell

New Member
#10
J'aime beaucoup le design, les couleurs... C'est très beau et très agréable ! :)

Maintenant, je ne vois toujours pas de lien pour accéder directement à notre espace hébergement, ce qui reste quand même très problématique ! :confused:

Comptez-vous rajouter ce lien pour nous faciliter l'accès à notre control pannel ? :eek:

Cordialement

AC :cool:
 

Brad

New Member
#11
J'aime beaucoup la nouvelle interface, les couleurs sont superbes et la présentation est agréable !!
Exactement ce que j'attendais d'un site d'hébergeur :D
Encore une raison de plus pour rester chez vous :p
 
#12
Très beau thème, les fonction dynamique en AJAX & java-script sont très belle.

Le SEO général a été pris en compte et est relativement bon.

Parcontre une fois sur le forum, le logo ne redirige pas sur PlanetHoster - Hbergeur Web - Solutions Internet mais https://forums.planethoster.com/! (sa perturbe un peu)

Et les liens d'affiliation dans les campagnes pointent toujours sur des anciennement pages : https://www.planethoster.com/mutualises.php?a_aid=49e5f1f26bf19&a_bid=7a5e3600 et essque toutes les pages sont bonne si on leur donne comme argument : ?a_aid=49e5f1f26bf19 dans mon cas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
#13
Félicitations

Félicitation pour cette nouvelle interface pro et actuelle, bravo.

Je poste à peine 1 minute après la découverte du site, les premières secondes étant importante pour l'internaute je trouve le site réussi et ergonomique, ce qui donne envie d'aller plus loin dans la découverte de vos services toujours excellents.:cool:
 
#14
Vraiment jolie, très belle couleur. Beau mariage de jquery/ajax.

Je m'aperçois au passage que les offres revendeurs ont changé...

Bonne continuation et encore jolie travail.
 

Alex CA

New Member
#15
Superbe, couleurs bien choisie et très belle adaptation de Vbulletin 4 à votre style. Bon boulot Saber et les autres ! ;)
 

fadil

New Member
#16
La nouvelle interface est superbe. La navigation du point de vue d'un potential nouveau abonne is tres bonne.

Mais, l'espace client doit etre plus accessible. https://my.planethoster.net/client-area - c'est la ou la plupart d'entre nous veulent aller en cas de problemes.

La maintenant, on doit cliquer beaucoup.

"Login to Client Area" - le titre est en anglais alors que les autres textes sont en francais.

J'aime bien la nouvelle interface. Il faudra s'y habituer. Bon boulot Planethoster!
 
Dernière édition par un modérateur:

Maxrun

New Member
#17
Belle interface, des problèmes avec Chrome

Bonjour à tous,
J'aime bien l'interface, il est clair et le design très bien. Mettre des icones dans les menus favorisent la lecture rapide.

Il y a encore des petits bugs d'affichages avec Chromes, par exemple :
Offres spéciales/Promotion Revendeurs : la proposition ne s'affiche pas alors que ça marche sur Safari, Explorer et Firefox.

Bonne continuation.
 
#18
Mon avis

Je trouve le site très sympa comme il a était fait , certaine fonction ne fonctionne pas encore comme 10% sur la commande du revendeur 100 Go . Sinon le site est facile est bien fait . bravo l'équipe de PlanetHoster;)
 

vince45

New Member
#19
Bonjour à tous,

Très belle interface dans l'ensemble. Les couleurs surprennent un peu au début mais on s'y fait rapidement ! Ca dynamise un peu plus quand même !!
Je trouve le forum plus agréable qu'avant. C'est clair et net.

Ce que je n'aime pas trop et il a fallut que je m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre, c'est les tarifs des hébergements mutualisés ... pas très clair et je pense que cela peut repousser un futur acheteur ! C'était bien plus clair avant ...

Bravo à toute l'équipe ;)

Ps : Le slogo est EXCELLENT !! "On éventre la concurrence" ... hahahaha ;):D

@+
Vince
 
#21
Site bien mis à jour

Bonjour,
Je trouve l'ergonomie du site très réussi même si j'aimais bien l'autre.
Les couleurs sont dans le temps, la navigation est facile.
Petit bémol, dans l'espace client (est-ce du à Safari), dans les onglets d'information de l'espace membre, ce n'est pas très lisible texte en blanc sur fond bleu.
Autre chose au fur et à mesure de ma navigation, les liens vers les tutoriels flash montrent une erreur puis lancement le tutoriel (je sais, je suis pointilleux)
Voila pour aujourd'hui !!:p
 
#22
Bonjour,

je dois dire que j'ai très agréablement été surpris, lorsque j'avais vu l'aperçu du design il y a quelques mois grâce à Astr0 je trouvais ça pas très professionnel et un peu baclé, mais là, rien à voir, vraiment super design, très réussi !

Vive PH !!
 

squatt

New Member
#24
Nouvelle interface

propre et claire. Le design est certe basique, mais l'essentiel c'est que cela fonctionne bien.
bonne journée
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#25
Bonjour,

Merci à tous pour votre avis ! La nouvelle interface est pour vous remercier de votre confiance envers PlanetHoster.

Petit bémol, dans l'espace client (est-ce du à Safari), dans les onglets d'information de l'espace membre, ce n'est pas très lisible texte en blanc sur fond bleu.
Où voyez-vous cela svp ?

Bonne journée à vous,
 
#26
Je viens de constater, que la traduction en fr n'est pas optimisé. par exemple dans la partie "Solution hébergement", si je clic sur plan revendeur "Description",le texte n'est pas très claire (en français).

J'espère que je me fais comprendre :p
 
Dernière édition:
#27
ha, toujours dans la même section, quand on click sur "Description", et ensuite sur une autre offre "Description" le premier reste ouvert, il serait peut-être mieux qu'il se referme automatiquement une fois l'autre "Description" ouvert.

Non ?
 

check120

New Member
#28
Bonjour,
Pour répondre à Saber:
Je viens de vérifier et ce problème ne se produit que sur Safari (ok, pour les autres navigateurs).
Au lieu d'avoir d'avoir les informations du compte affichées en gris sur fond bleu, elles sont affichées en blanc dans le même style que les titres "Informations compte", "Statistique du compte" et il y a en plus un problème de mise en page pour ces infos: elles sont affichées en colonnes dans la continuité des titres (donc à cheval entre le bloque bleu foncé et le bleu clair).
Ce problème est uniquement sur Safari.
Je fais encore un dernier tour sur votre site et je publie mon avis!
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#29
Bonjour,

Je viens de constater, que la traduction en fr n'est pas optimisé. par exemple dans la partie "Solution hébergement", si je clic sur plan revendeur "Description",le texte n'est pas très claire (en français).

J'espère que je me fais comprendre :p
Nous allons revoir le tout en détails. Sur le site, il reste actuellement certaines sections en anglais (principalement sur l'espace membre), nous faisons le nécessaire pour compléter le tout rapidement ;)

Bonjour,
Pour répondre à Saber:
Je viens de vérifier et ce problème ne se produit que sur Safari (ok, pour les autres navigateurs).
Au lieu d'avoir d'avoir les informations du compte affichées en gris sur fond bleu, elles sont affichées en blanc dans le même style que les titres "Informations compte", "Statistique du compte" et il y a en plus un problème de mise en page pour ces infos: elles sont affichées en colonnes dans la continuité des titres (donc à cheval entre le bloque bleu foncé et le bleu clair).
Ce problème est uniquement sur Safari.
Je fais encore un dernier tour sur votre site et je publie mon avis!
D'accord, merci pour ceci ;) Pour mieux visualiser le tout, je vous invite svp à partager une capture d'écran.

Bonne journée à vous,
 

zin

New Member
#30
J'aime beaucoup le nouveau design !

Le look du site est beaucoup plus actuel et plus ergonomique.
Les infos sont plus lisibles, hormis pour les tarifs sur la page d'accueil qui portent à confusion pour la partie "mensuel" qui n'est pas claire je trouve.

La page d'accueil du support à la clientèle est particulièrement bien pensée.
Notamment l'accès "contact". Le tout est bien structuré et permet une lecture rapide
et efficace des options proposés.
Félicitation !
 

vifombre

New Member
#31
Avis sur le design du site.

Bonjour,

Je trouve que le design du site est très agréable, surtout au niveau du choix des couleurs. Cela donne en effet clair, épuré, et très agréable. Bravo pour la charte graphique.

En conclusion, le site est clair et très professionnel.

Au niveau de l'espace de membre, nous retrouvons quasiment la même chose, mais je rejoins l'avis d'un membre, je trouve dommage qu'il n'y est plus de moyen d'accéder rapidement au contrôle Panel. Sinon, je trouve que l'espace garde cet aspect intuitif et pratique nous permettant d'accéder rapidement à tous nos services, factures supports etc...

Les seuls points négatifs que j'ai trouvé réellement sont :

1) Dans les sous menus d'en-tête comme "Solutions Hébergements --> Hébergements Mutualisés", je trouve que les icônes sont trop imposantes.
2) que le compte client ne soit pas lié automatiquement à un compte forum, sinon j'ai dû manquer un lien ;)
3) Je trouve l'idée de proposer des VPS très bien, mais par rapport à la concurrence, je trouve les offres un peu chères quand on compare l'infrastructure/prix. Même si la plupart des concurrents ne possèdent pas la qualité de votre service support.

En tout cas, Bravo à toute l'équipe de PlanetHoster pour ce design très réussi.
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#33
Je trouve l'idée de proposer des VPS très bien, mais par rapport à la concurrence, je trouve les offres un peu chères quand on compare l'infrastructure/prix. Même si la plupart des concurrents ne possèdent pas la qualité de votre service support.
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Concernant les VPS, la différence de prix est due à l'infogérance (10€) et à la license cPanel (15€). Contrairement à la majorité des autres hébergeurs, si votre VPS a un problème (ou si vous avez de la difficulté à le gérer), nous nous chargeons de tout pour vous.

Bonne journée à vous,
 

WasspOrd

New Member
#34
C'est bien mieux !

Bonjour,

Je partage l'avis de tous les autres, le site est bien mieux aujourd'hui.
D'un point de vue esthétique, le style est bien plus actuel, tout en restant dans l'esprit planehoster que l'on connaissait. On n'est pas dépaysés, mais les changements sont les bienvenus (je crois qu'il serait impossible de revenir en arrière, ça piquerait trop les yeux !).
D'un point de vue ergonomique, personnellement je trouve le site plus clair. C'est vraiment personnel bien entendu, mais j'ai le sentiment de mieux me repérer, de mieux voir où chercher les informations qui m'intéressent. Je pense donc que le site a gagné en ergonomie.

Du côté des pépins maintenant :
  • Dans la partie "Offres spéciales" j'ai un bug (je suis sous Windows 7 Pro 64 bits avec le navigateur Chrome en dernière version stable) : j'ai bien la bannière verte "Générales", "Promotions...", etc... mais rien ne s'affiche en dessous. Ou plutôt ça s'affiche tant que l'on reste cliqué sur l'une des catégories (du coup je vois la bannière des promotions), mais dès que je relâche la souris, les promos disparaissent...
  • Petite faute d'orthographe dans la page FAQ de l'affiliation. Il y a une bannière tout à la fin avec le texte "Des questions ? Contactez nous ! Il nous ferra très plaisir de vous aider !" Le verbe "fera" s'écrit avec un seul "r" sinon c'est le verbe "ferrer" comme dans "ferrer un poisson". C'est pas hyper grave, mais ça fait plus pro s'il n'y a pas la faute ! :eek:

Pour finir : merci pour ces améliorations qui montrent aussi que PH avance avec son temps !

Eric
 

check120

New Member
#35
Bonjour,

D'accord, merci pour ceci ;) Pour mieux visualiser le tout, je vous invite svp à partager une capture d'écran.

Bonne journée à vous,

Voici un screenshot du problème d'affichage de l'espace membre sous Safari uniquement
 
Dernière édition par un modérateur:

check120

New Member
#36
Mon avis sur votre nouvelle interface

Bonjour,

Voici mon avis sur la nouvel interface de PlanetHoster:

Ce nouveau design flambant neuf est vraiment très réussi. Il faut bien avouer qu'avant, avec l'ancienne monture du site, ce ne sont que les très bons avis trouvés sur internet qui nous conduisait vers vos offres d'hébergement. Désormais, votre site inspire davantage de confiance, de modernité et de dynamisme.

Je trouve le nouveau logo et le slogan au top.

La bannière de l'Accueil général est désormais clair, sobre et dynamise le site (et surtout sans utilisé du flash).
Globalement, c'est très positif et je pense que les nombreux avis ont déjà remontés les quelques petits bugs à corriger.

Je noterais surtout ces 2 points qui m'ont le plus dérangé:
- Quand on se connecte à l'espace membre, il est assez désagréable qu'un nouvel onglet de navigation s'ouvre. On se retrouve avec 2 pages dont la 1ère reste affichée avec les informations de connexion.
- Je trouve le bouton en haut à droite "Espace membre" assez ambigu : Une fois connecté à son compte, si l'on clic à nouveau sur ce bouton, on s'attend à se retrouver dans son espace membre mais il n'en est rien, on vous propose de vous connecter à nouveau.


Au delà de l'interface du nouveau site web:

- L'offre mutualisé a été simplifiée en passant de 4 à 3 offres et devient plus clair pour faire son choix: avant, difficile de choisir entre le plan entreprise et professionnel.

- Sympa le nouveau 5% de rabais pour les plans bisannuels, est-il possible d'en bénéficier pour son hébergement en cours ?

- Concernant votre partenariat avec Google Adwords, y'aura-t-il à l'avenir des offres particulières pour utiliser ce service de Google pour les membres Planethoster ?

Bravo en tout cas, je ne regrette vraiment pas d'être chez vous !

Charles
 

hsenhaji

New Member
#37
bravo pour cette nouvelle interface, je trouve le travail vraiment réussit, très belle couleur, un changement réussit
 
#38
Bravo

La nouvelle interface est très réussie et rafraîchit agréablement l'image de marque de PlanetHoster, la rendant du coup plus sympathique. :D
 
#39
Plus attractive, plus agréable a utilisée que l'ancienne, à la fois épurée, professionnelle , tout en étant conviviale, beau boulot.

A mon avis il reste juste a régler la taille de certaines polices a travers les différents menus qui je pense sont héritées de l'ancienne interface, et le tour est jouée.
 

klode76

New Member
#40
J'aime beaucoup la nouvelle interface. Beau boulot
Cependant comme dans la première interface je trouve qu'il existe un certain flou au niveau des tarifications.
On ne comprend pas facilement que le tarif affiché est toujours mensuel. je pense qu'il faudrait rajouter une indication à coté du tarif. Ex : 27.99 € /Mois



Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
#41
Design très bon, quelques éléments à modifier, Google Adwords très bonne idée

Alors tout d'abord bravo pour le nouveau design du site, très réussi avec des formes arrondies et plus agréables. Une réussite d'un point de vue graphique.

Par contre, attention sur quelques points qui sèment le doute pour le visiteur. Je pense notamment aux tarifs sur l'offre mutualisé:
- par défaut les prix sont annuels et on a:
Plan essentiel: 2.99€ / Plan Performance: 5.99€ / Plan illimité: 10.99€
Lorsqu'on passe en mensuel on a:
Plan essentiel: -€ / Plan Performance: 8.99€ / Plan illimité: 19.99€
En bisannuel:
Plan essentiel: 2.75€ / Plan Performance: 5.50€ / Plan illimité: 10€

Alors si je comprends bien, il s'agit du coût global mais réparti par mois. Pourquoi pas, mais honnêtement ce n'est évident aux yeux du visiteur. Personnellement, je verrai plus le coût global avec en-dessous le prix par mois entre parenthèse (histoire de voir la différence) et/ou les économies réalisées par rapport au tarif le plus élevé. Bref, à voir mais dans l'état, ce n'est pas clair du tout.


Sur le forum, il y a un décalage dans l'affichage des étoiles (cf. PJ et j'utilise Chrome pour info). Avis Commentaires.jpg

Sinon, je trouve l'idée d'ajouter des crédits Adwords très bonne. C'est le genre de "plus" qui m'aurait largement aidé à choisir un hébergeur en particulier lorsque je comparais !


Au final, un grand bravo pour tout, il n'y a que quelques détails à modifier mais l'ensemble et bonne qualité.



Bonne continuation et bravo à toute l'équipe
 

Djou

New Member
#42
Bonjour,

Je trouve la nouvelle interface vraiment bien, en plus d etre belle, je la trouve pratique et facile a comprendre (bien que il m a fallu un petit temps d adaptation),

Sinon seul petit truc qui me gene dans l espace client les onglets sont un peu petit (mais bon c est juste une histoire de gout de ma part :p),
Sinon j ai pas vu de bug ou autre (pour le moment :D)

Sinon pour le support client rien a dire c est parfait :p,

Bonne journee a tous et encore bravo pour tout le bon boulot que vous faites,

Djou
 
#43
bonjour,
j'apprécie la nouvelle interface, les nouvelles couleurs douces ou un peu "flashy".
On trouve rapidement ce qu'on cherche (je n'avais pas de problème avant mais je préfère les menus actuels)
Si j'avais une critique, ce serait de trouver en bas de page un bouton pour remonter et un lien sur l'accueil:cool:
Cordialement
 

vifombre

New Member
#44
Bonjour,

Merci pour votre avis.

Concernant les VPS, la différence de prix est due à l'infogérance (10€) et à la license cPanel (15€). Contrairement à la majorité des autres hébergeurs, si votre VPS a un problème (ou si vous avez de la difficulté à le gérer), nous nous chargeons de tout pour vous.

Bonne journée à vous,
En effet, je n'avais pas vu ça sous cet angle. Alors oui, en effet cela devient très compétitif, même si je pense que vous éventrerez encore plus la concurrence :D si vous rajoutiez un peu plus en disque, ram, et processeur. Mais vous avez raison, déjà ce que vous proposez, peu de concurrent le propose :).

Par contre, une idée à vous proposer, j'ai vu sur le site 1and1, un moyen de choisir soit même la configuration dynamique, c'est à dire le nombre de processeur, ram, et disques durs. J'avais trouvé l'idée intéressante, je ne sais pas si c'est faisable facilement.

En tout cas bravo.
 
#45
Je souhaite féliciter les créateurs de la nouvelle interface de planet hoster. Ces derniers ont usé d'un sens de l'organisation particulièrement développé. C'est clair qu'on ne se sent pas du tout perdu dans cette nouvelle présentation du site. Elle change en bien.

Encore bravo
 
Dernière édition par un modérateur:

Fruity

New Member
#46
Amélioration interface

Je trouve que la navigation dans l'interface est beaucoup plus fluide, plus simple d'utilisation. Les différents menu sont claires et facile d'acces, la seule chose que je pourrai déplorer, c'est qu'il n'y a plus de lien vers cpanel ou ce lien n'est pas facile d'acces, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

Nicolas
Représentant ACN
 

Thames

New Member
#47
Bonjour,
je vous félicite pour la nouvelle interface de PlanetHoster, elle est très belle au niveau du graphisme et des couleurs, très agréable, plus pratique et plus claire. Félicitations !:D
 
#48
Bonjour

tres beau nouveau design !

ça change^^

un peu "flashy" mais sympa !

concernant les VPS... les prix sont un peu élevé je pense mais bon ^^ si la qualité et les services font la différence ;)

le site est plus attrayant maintenant je pense

continuez ainsi ;)
 

ArnoG

New Member
#49
Une remarque mineure

Sur certains navigateurs, les descriptions des items des menus déroulants sont tronquées (e.g. Serveurs dédiés). Il faudrait que la taille du menu s'ajuste automatiquement.
J'utilise Firefox sous linux Ubuntu sur un netbook
Cordialement
 

Tinymon

New Member
#50
La nouvelle interface est beaucoup plus clair et intuitive. Les couleurs vertes/bleues sont agréables et en accord avec l'hébergement vert, qui est un atout de nos jours.

Les crédits Google AdWords sont une super idée qui peut faire la différence dans le choix de PlanetHoster. Mais au delà de la nouvelle interface, c'est votre support qui fait votre point fort. Vous êtes toujours disponible et vos serveurs sont très stables !

Comme le tout est bien pro, il n'y a pas grand chose à dire de plus. :p

Quelques petits remarques :
Pour le prix des hébergement, vous ne précisez pas si cela est par mois ou par an. On est obligé de sélectionner une offre pour voir que le paiement est mensuel.

Il n'y a pas de connexion au forum via son compte PH, on est obligé d'en créer un spécialement pour ça. Du coup, faites-vous le rapport entre un utilisateur du forum et son compte ?

Bravo et continuez comme ça !
 

shiruban

New Member
#51
Avis à propos de la nouvelle interface

Nouvelle interface assez réussi dans l'ensemble au niveau esthétique.

Je pense néanmoins que l'ergonomie peut être revue à la hausse.

Il serait judicieux selon moi de placer un bouton "mon compte" bien en évidence dans l'un des coins supérieur de la page.

Les onglet sont un peu longs à charger, il serait sans doute plus rapide de les charger en ligne.

En tout cas bravo pour votre dynamisme, ça fait plaisir de voir que vous gardez à coeur l'amélioration permanente de vos services.
 

takki

New Member
#53
Bonjour,

Je suis nouveau sur Planet-Hoster ,et je peux dire que la qualité du service est parfaite ici !
Et ce qui me fait par-dessus plaisir c'est qu'il cherche tout le temps a s'amélioré pour apporter toujours plus au clients.
La nouvelle interface me convient parfaitement.

Merci, et bravo pour votre sérieux.
 

since971

New Member
#54
Bonjour a tous,

Je souhaite vraiment à féliciter PlanetHoster qui est pour moi le meilleur hebergeur Web que j'ai connu.
De plus la nouvelle interface va a coups sur attirer de nouveau clients elle dégage une certaine image plus sure de votre compagnie que l'ancienne.

On aime les mariages de couleurs et le logo mis en 3d ! de plus il est bien plus ergonomique !

Chapeau !
 
#56
Bonjour

Très surpris par ce nouveau design ! Et dans le bon sens du terme ;)
Novateur par rapport à l'ancien, les catégories sont faciles d'accès, peut-être seulement le lien pour l'espace membre aurait dû être un peu plus visible.
Si je n'avais pas encore été client PlanetHoster, la page d'accueil m'aurait donné envie d'en savoir plus sur l’hébergement, et la présentation des offres m’aurait donné envie d'acheter.
Seule la fonction de recherche ne fonctionne pas.

Toutes mes félicitations !
 
#57
Bonjour,

voilà mon avis sur la nouvelle interface.

Je trouve que celle-ci est très clair et très agréable à regarder. Les couleurs sont très agréables, ainsi que les images.
L'agencement du site me parait très bien et la page d'accueil est franchement bien.
En bref, vous avez fait un design superbe et très agréable pour vos visiteurs.
Le logo lui aussi est très cool.

Merci pour votre hébergement, et encore bravo.
 
#58
Salut,

Bravo PlanetHoster pour ce nouveau élégant thème. Le site maintenant est plus attrayant, frais, dynamique et beaucoup plus pratique, bon généralement je trouve que c'est une grande amélioration en comparaison à la version précédente.

Suggestion Général

1. Traduisez le site dans des différents langues.

Qualques Remarques :

1. L'écriture un peu trop petit sur le forum.
2. Le couleur vert n'est pas bien assortit avec le reste de thème.
3. La page d'accueil je la trouve un peu multicolore..essayer d'éviter l'orangé par exemple.. (aussi le jaune dans les plans hébergement est agressif)

Bref, Bravo à toute l'équipe de PlanetHoster pour ce design très réussi.
 

Cinetix

New Member
#59
Bonjour,

Je trouve la nouvelle version du site bien meilleure : le site est plus beau et plus ergonomique, le contenu mieux structuré. A ce niveau-là, pas grand chose à dire, c'est parfait.

Le seul reproche que je ferait c'est au niveau des traductions en français, elles ne sont pas toujours à la hauteur. Du point de vue marketing ça peu avoir un effet assez rebutant.

Par exemple :
Un plan revendeur PlanetHoster c'est comme partir votre propre entreprise d'hébergement web. Vous serez étonné comment c'est facile, payant et très peu coûteux ! Nous vous donnerons tous les outils et le support nécessaire.
Comme correction, je donnerais :
Un plan revendeur PlanetHoster c'est comme lancer votre propre entreprise d'hébergement web. Vous serez étonné de voir à quel point c'est facile, rémunérateur et très peu coûteux ! Nous vous donnerons tous les outils et le support nécessaire.
 
#60
Je trouve cette nouvelle interface très bonne. Le design est élégant et soigné, l'accès aux différentes rubriques est claire. Les couleurs choisies rendent le site agréable à regarder. Bref, l'ensemble est vraiment très bon, un excellent site.
 

Cal67

New Member
#61
Au top !

Bonjour,
PH est mon premier hébergeur et je n'en ai jamais eu à me plaindre. Cette nouvelle interface, nettement plus conviviale, me conforte dans l'idée que de (très) bonnes améliorations nous sont et seront apportées encore.

Merci à l'équipe PH et continuez comme ça !
 
#62
Nouvelle interface clair et simple que l'ancien
pas de bug a première vu (sauf étoile qui dépasse sur les forum)
les couleurs sont très bien trouvées (spécialement bleu/vert),je m'en inspirerait surement pour mes prochains sites:p

coté service :
le meilleur rapport qualité/prix
service d'aide rapide et performant
 

Hugo S

New Member
#63
Bonjour,

au risque de répéter des choses qui ont déjà été dite, cette nouvelle interface est franchement chouette ! Que se soit pour le site web ou pour le forum. Moderne et sobre, du web 2.0 tout craché.
Je rajouterai cependant, un tout petit détail me chagrine : la navigation de premier niveau du forum est, je trouve, un petit peu bancale... Je m'explique. Pourquoi le lien "PlanetHoster" disparait quand on passe dans l'onglet "Quoi de neuf ?", et pourquoi le texte "Quoi de neuf ?" dépasse de son onglet ? Bref, c'est clairement du perfectionnisme, mais je me devais de le mentionner ici.
Dans tout les cas, très bon boulot !

Hugo.
 
#64
Bonsoir,
Déjà au premier abord, l'interface est très agréable !
Ensuite, les menus sont clair et accessible.
Le tout bien agenger, navigation agréable, bref je vous félicite, c'est simple mais performant !
Bravo et bonne continuation.

Alfredo
 

Alsen

New Member
#65
Bonjour,

La nouvelle interface est très agréable et tout aussi intuitive que la précédente. Je trouve regrettable que l'on est pas accès au CPanel dans la synthèse des domaines.

Si je peut me permettre une critique négative, je trouve que l'information de la page d'accueil est trop abondante, et pour ma part m'a un peu perdu, trop d'information nous saute aux yeux et on en cherche la connexion de l'espace membre ( qui est tout petit sur cette page). Pour ce qui est l'espace en lui même je le trouve très bien réaliser et les détails abondants sont bienvenue, même si la connexion au CPanel à disparu pour ma part, je suppose que la transition à du le perturber.

Grand bravo à vous pour le service de trés bonne qualité que vous nous proposez, et cette nouvelle interface très agréable et dynamique.


Cordialement
 
#66
Bonsoir,
les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je le sais, pour ma part c'est exactement le style que j'aime bien et d'ailleurs c'est celui que j'adopte souvent pour mes sites.
Interface fraîche, claire et joviale, merci surtout pour le soucis que vous vous donner afin de toujours rechercher le confort des utilisateurs, j'en connais des hébergeurs qui n'ont pas changer de manteau depuis une décennie.

je profite de cette occasion pour témoigner du sérieux professionnel de l'équipe de planethoster pour avoir répondu et aidé à chaque fois que j'ai fait appel à eux.
moi qui suis venu par pur hasard ici, car fatigué des tracasseries des très grosses boites, je le recommande vivement à tous ceux qui veulent régler leurs problèmes d'hébergement et d'avoir affaire aux pro.
Cordialement
Cid
 

PatrickG

New Member
#67
L'interface est très belle et la navigation sur le site très facile.
Seul petit bémol, c'est un brin lent quand on passe d'un menu à l'autre.
En tout cas j'apprécie les efforts faits pour les clients.
 
#68
Bonjour à tous,

Je trouve la nouvelle interface encore plus conviviale, plus agreable et tout aussi simple d'utilisation.
J'ai choisi planethoster et je ne regrette rien, facilité, coût, aide par ticket ultra rapide et efficace.Tout ce que l'on recherche.
Merci Planethoster:)
 

amigo

New Member
#69
Bonjour,

Bonne idée, car la nouvelle interface incite à passer plus de temps pour voir la page d'accueil.

Ce que j'ai aimé:
- Graphisme et nuances des couleurs "futuristes" sur les banderoles
- la page d'accueil aérée non surchargée
- un graphisme mariant simplicité et beauté

Ce qui peu être amélioré:
- le blanc dominant au fond du site, qui peut gêner les yeux si longue consultation
- les dessins des unités centrales décorant les types d'offres d'hébergement, qui ne contrastent pas tellement avec le fond blanc, et donc pouvant ne pas attirer l'attention du visiteur sur les offres.
 

tekila

New Member
#70
Je rejoins la plupart des autres avis.
La nouvelle interface est résolument moderne et bien conçue esthétiquement.

J'ai l'impression qu'il y a de nombreux nouveaux services, ou bien est-ce cette interface qui les rend plus visibles ?

Un point d'amélioration éventuellement:
Sur mon poste avec ma connexion, le chargement des pages (des fonds colorés des menus en particulier) est un peu lent.
Une fois en cache, plus de problème, mais peut-être une version light pour les connexions lentes serait bien.

Une question aussi:
Il est fort probable que je me connecte depuis un smartphone. Je n'ai pas encore essayé, mais si une version mobile du site est disponible (plus légère avec moins d'images et des gros boutons adaptés à mes gros doigts boudinés), ce sera parfait !

Note: Je suis chez PlanetHoster depuis deux ans pour l'hébergement et je viens de transférer mon nom de domaine.
Bravo pour la réactivité du support (c'est de plus en plus rare de nos jours).
Et merci pour le service francophone qui facilite beaucoup les opérations et la compréhension des aspects techniques et contractuels, même quand on a bien travaillé son anglais à l'école ! :)
 

Algue17

New Member
#71
Pour ma part, client depuis 2 mois je n'ai rien a redire des services et la réputation de planet hoster est a la hauteur du fonctionnement.

Concernant la nouvelle interface, elle est beaucoup plus lisible et on navigue beaucoup plus facilement. On trouve sans problème les sujet alors qu'auparavant c'était plus fastidieux. Un seul peut-être a améliorer la page tutoriel dont la présentation reste linéaire (un nouvel agencement graphique pour bientôt?).

Globalement le résultat est très satisfaisant.:rolleyes:
 

Ender

New Member
#72
Bonjour,
Je trouve la nouvelle interface beaucoup plus sympa et claire, on arrive rapidement aux informations les plus importantes. Le contenu est lisible et parfaitement ordonné.
Bonne continuation!
 

jeyriel

New Member
#73
Félicitations pour votre nouvelle interface, qui est également la notre.
Simple, fluide, tout est facile d'accès et très intuitif.
Bon par contre je cherche encore à me connecter au cpanel, mais je pense que je vais vite trouver.

Encore un grand bravo et merci surtout !
 

Haja

New Member
#74
bonjour,

J'ai passé ma nuit à explorer l'interface.

Verdict : c'est très frais ! c'est très printanier ! et très dynamique ! c'est épuré !.
Une charte de couleur bien élaborée et respectée.
Navigation : simple et facile >> pas de pertes de temps. En quelques clics on arrive à l'essentiel
Menu bien clair
Les boutons essentiels sont bien mis en avant.

hebergeur VERT : OK
Support 24/24 : Ok aussi et j'en profite pour remercier Pierre et Saber qui sont très réactifs et pro.

Par ailleurs, j'aurais aimé que vous mettiez bien en avant la rubrique "A la Une" (en ce moment le "Quatre coeurs puissants")

voili voilou
encore bravo

Haja
 

Elvis502

New Member
#75
Bravo a PlanetHoster pour ca nouvelle interface qui est beaucoup plus clair et très sympa. Bonne continuation ...
 

bacarto

New Member
#76
La nouvelle interface est, de mon avis, bien plus claire qu'auparavant. Bravo !

La navigation est claire et facile, on s'y retrouve bien. Les pictos sont aussi sympas.
 

Ansaldo

New Member
#77
Voici un interface bien plus clair !!! Tout est mieux organisé, et les couleurs plus harmonieuse.

Le site fais maintenant très professionnel, un merci au webdesigner ;).
 
#78
Bonjour à tous,

Je viens de faire un tour sur la nouvelle interface de PlanetHoster.
En effet, le site a pris un bon coups de jeune.
Le design est vraiment très sympa et la navigation facile.
Ca ne peut qu'encourager les nouveaux entrepreneurs comme moi à qui je conseille de choisir PlanetHoster , d' une part pour l'efficacité de cette hébergeur, et d'autre part pour l'énorme et aimable disponibilité de la Hotline qui a toujours su répondre très rapidement à mes questions.

Bonne continuation.

RicK , sur Les Toiles Noires .:) LTN-avatar.jpg
 
#79
Je trouve que la nouvelle interface est plus agréable à regarder que la précédente.
La navigation est intuitive. Bravo
 

pierre

New Member
#81
salut les compagnons d'auberge

je partage la surprise générale également, je trouve aussi le desgn reussi, clair et accessible,
même avis que certains sur le mauvais choix de couleur, le turquoise tranche trop sur le vert, il faudrait rester sur un seul ton (le vert du logo est top) en jouant sur les dégradés (en plus d'un peu de noir/blanc bien sur), ou au pire si tu veux garder deux tons, utiliser une complémentaire, donc dans le cas du vert mettre le orange (à la place du turquoise)....j'sais pas si c'est tres clair :p
cela rendrait l'ensemble plus serieux, voir même rassurant, le client potentiel a besoin de faire confiance, de se sentir à l'aise, serein.
par ailleurs je mettrais aussi un bémol sur les icônes des menus déroulanbts et des listes qui me donne l'impression de jouer avec la nintendo de ma petite soeur, (pourquoi pas mettre de simples ptite puces ou petites fleches vert logo?) encore une fois cela contribuerait à simplifier l'ensemble, tu vois la simplicité de celui qui à rien à prouver, aà rendre l'impression de serieux, rassurant surtout pour le client potentiel en premiere visite.

voilou, j'espère n'avoir pas été trop critique et j'tiens quand même à préciser que je suis toujours extrêmement satisfait en tout points du service que propose planethoster

à plus les webeurs !
 

PhilJ

New Member
#82
Nouvelle interface

Bonjour,



Difficile d'apprécier aussi rapidement tous ces changements. Certains sont manifestement « cosmétiques » (couleurs...), et on apprécie — ou pas — affaire de goût. D'autres sont probablement motivés par des défauts recensés dans la navigation, les (micro-)fonctionnalités, etc. J'avoue que je n'avais pas repéré de tels défauts, mais sans doute y en avait-il, sinon à quoi bon ce « chambardement » ?

Un point vraiment négatif à mon sens : l'affichage des messages dans les demandes de support. Plus les messages sont anciens, plus la police de caractères est petite... au point qu'il devient totalement impossible de les relire => voir image en pièce jointe :(


Bien cordialement,



PhilJ



planethoster_e-33_affichage_MICRO.jpg
 
Dernière édition:
#84
Très réussie

Bon alors pour faire court, je pense que cette nouvelle interface est très réussie, certes, des défauts il y en a, mais cela n'engendre pas de gros problèmes de navigation, concernant le design général, les goûts et les couleurs ça se discute, personnellement moi ça me plait bien. L'offre reste claire et c'est bien là l'essentiel !

Merci PH pour la qualité de vos services et bravo à toute l'équipe !
 
Dernière édition:

katsu

New Member
#85
Très réussi

Bonjour,
nouvelle interface très épurée. Un beau graphisme, des couleurs harmonieuses.
La navigation par onglets dans l'espace client est bien faite.
Il est vrai que de prime abord on a tendance à chercher ses repaires. Mais à l'usage la nouvelle interface est agréable et intuitive.
Bravo.
 

Djou

New Member
#86
petit reproche

Un petit truc que je reproche un peu c est que ca ouvre bcp de page dans des autres fenêtres, exemple pour l'espace client et le forum [se sont ceux qui me marque le plus]

Sinon pour le reste rien a dire de plus que avant :p
 

jfd

New Member
#87
très bien

Cette nouvelle mise en page du site est assez agréable à consulter. On retrouve assez facilement l'information et c'est encore là le principal ! :)
Juste un regret, le live chat avec opérateur qui n'est pas encore disponible sous cette interface. Ça ne saurait tarder mais je pense que cette fonctionnalité est très importante pour un client potentiel comme pour un client PlanetHoster.
Ceci dit, le système de tickets fonctionne très bien et les réponses ne se font pas trop attendre. :rolleyes:
 

karim

New Member
#88
Look agreable

Le look est agréable, jolie, juste que la navigation est lente, je ne sais c'est dû au graphisme ou autre...
 

Gigi3c

New Member
#89
Bonjour,

après avoir longtemps cherché sur internet des renseignements sur les différents hébergeurs, j'ai choisi planethoster. Je me suis rapidement fait au site web qui est très intuitif et particulièrement efficace qu'on y soit habitué ou non. De plus d'après ce que j'ai pu voir, les différents problèmes des utilisateurs sont réglés très rapidement.

Concernant la nouvelle interface, je trouve que la nouvelle organisation n'est pas mal et les couleurs sympathiques. L'ergonomie est tout aussi pratique que celle d'auparavant.

En espérant que la suite des événements avec planethoster se déroulera sur la même lancée que mes débuts. :)
 

robin.B

New Member
#90
Très belle interface, c'est intuitif, rapide, bref rien a redire.
Rien a voir mais merci au support d'être aussi réactif !
 
#91
Belle interface, les couleurs sont vives et bien choisies.

Bravo pour ce travail PlanetHoster, je suis client depuis bientot 1 an et jamais décu.
 

Zig

New Member
#92
C'est vrai que c'est une réussite, la mise en place du contenu a du demander un travail de dingue ! Ça donne une clarté et une lisibilité des infos que je n'ai jamais vus chez aucun herbergeur. Très content d'être hébergé chez vous (pour l'instant…:))

J'aimerai dans l'espace client la possibilité de se connecter directement au manager quitte à rajouter un niveau de sécurité.
 

Arizona

New Member
#93
L'ensemble du nouveau site est très agréable tant au niveau de la navigation qu'au niveau graphique
Néamoins j'ai à faire un gros reproche en ce qui concerne l'accès au Cpanel que je ne trouve vraiment pas pratique
Saisir un lien n'est pas à mon sens vraiment ergonomique et je trouve que les explications support manque d'exemple concret

Pour un expert je pense qu'il n'y a pas de soucis de compréhension par contre pour un amateur comme moi ..................

Un accès direct Cpanel via le bloc navigation rapide serait vraiment plus explicite et pratique
Pour tout dire j'estime même qu'il s'agit d'une fonction indispensable à la navigation client sur le site :p
 

scout123

New Member
#94
Bonjour,
Je suis très content de la nouvelle interface. Les couleurs sont plus claires. Juste quelques critiques : les boutons manquent un peu de réactivité (juste un effet) : je pense qu'un peu plus de flash ne ferait pas de mal ;). Aussi, le débutant a un peu de mal a trouver (par exemple) comment acheter un nom de domaine sans formule d'hébergement, etc...

Sinon, le changement reste très positif dans sa globalité, et a corrigé de nombreux bugs :cool:.

Je suis très satisfait, donc !
 
#97
Pas mal du tout cette nouvelle mouture, elle est rapide et agréable à manipuler.
En plus on peut voir les codes 644,755 etc....
Bravo moi j'aime
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#99
Bonjour,

Merci pour votre avis, la nouvelle interface du téléversement est une nouveauté du cPanel 11.30 ;)

Bonne journée à vous,
 
Haut