Bonjour,
But du post et des suivants qui viendront
Je souhaite donner mon avis sur Planet hoster de façon la plus objective possible. Je suis un nouveau client depuis quelques jours. Le but est de pouvoir aider à la décision en positif ou en négatif. Il va de soi que mes propos n'engagent que moi.
Le contexte de mes besoins:
-Depuis environ 8 ans, un site sous spip avec environ 300 articles, et de la vidéo hébergée chez youtube hébergé chez phpnet. Jusqu'à 4000 visiteurs /jour
-Depuis quelques mois, un site de ecommerce sous prestashop avec environ 500 articles hébergé chez ovh avec un prestataire indépendant qui me fait l'infogérance. Environ 350 visiteurs/jour bien répartis tout au long de la journée
-Quelques autres sites sous wordpress, prestashop, spip
Mes envies/besoins:
J'étais tout à fait satisfaite en mutualisé chez phpnet. Rien à dire. hotline professionnelle, interface agréable et simple à gérer. Mais je voulais plus qu'un mutualisé et je voulais être plus libre. Et PHPnet ne propose pas vraiment d'offre d'infogérance en VPS.
Chez OVh, mon prestataire ne voulait pas installer de systèmes de cache et mes temps de chargements n'étaient pas fameux. Toutes mes demandes aboutissaient à un "ce n'est pas possible". Mon prestataire répondait après un long temps (plusieurs jours).
Mon souhait était de tout regrouper. Je ne voulais pas mettre les mains dans le cambouis. Je n'en ai ni les capacités, ni le goût. Et mon coeur de métier est ailleurs. Donc je voulais surtout être aidée, accompagnée, prise par la main (j'en ai fait assez ou faut encore que je vous explique que je suis au niveau - 22 en termes de serveurs?)
L'historique
Mes hébergements chez PHP et OVH sont payés jusqu'à l'automne. Donc je commencais à regarder tranquillement les offres. Je n'étais pas pressée spécialement de conclure. Je voulais pouvoir crier "au secours" au PLUS PETIT problème.
Je navigue un peu et je me retrouve sur les forums de différents hébergeurs. Je commence par là et non pas par l'offre produits car si déjà tout le monde se plaint sur les forums, tout de suite j'ai moins envie de connaitre les offres de l'hébergeur en question.
J'en fais quelques uns : ovh sur la partie dédié (oh la la la hotline répond des trucs je comprends même pas de quoi ça parle ça doit être une langue étrangère inventée par des boutonneux de la syntec qui se masturbent intellectuellement en se tripotant la souris, je m'enfuis très vite..) 1and1 (forums très mitigés, j'appelle le service commercial pour avoir des précisions. Le gars voulait absolument et dans l'instant que je choisisse une offre mais ne savait pas me conseiller; pour moi ça sent la super prévente mais chaispaspourquoi j'ai eu peur allez zou suivant), Nerim (avis mitigé mais comme chez ovh ça parle beaucoup trop teckos moi je suis une personne de base et on m'attrape pas dans ses filets à coup d'apache, j'ai passé l'âge de jouer aux indiens)...
J'arrive sur les forums de planethoster. Pas extrêmement fourni mais en revanche je suis tout de suite interpellée par la rapidité de réponse. Je poste, j'explique mes besoins et très vite Pierre me répond. Il m'aide et me propose tout de suite de me téléphoner pour mieux comprendre mes besoins. Allez va je laisse mon téléphone (et oui moi je suis un killeuse à 7 heures 1/2 du matin et j'avais bien envie de savoir qui avait suffisamment le feu sacré pour être capable de réponde à un âne comme moi à cette heure là).
Contact chaleureux, il comprend tout de suite mon attente. Il me conseille. Ne pousse pas à la survente (tiens un bon point).
On prend contact après par skype. J'expose mes attentes, il répond à mes question à plusieurs reprises sur la matinée. Je commence à me dire que je vais peut-être sauter le pas (je précise que je n'avais absolument pas l'intention de prendre un contrat ce matin là.
J'en parle avec l'autre décisionnaire. Il a des questions. Pierre y répond. Dans le même temps, je jette un oeil sur les gros contributeurs, ça me permet de voir que la hotline est très présente.
Bon à ce stade là je me tâte, je réfléchis.
Vous êtes impatients de savoir si j'ai conclu? La suite au prochain épisode...
But du post et des suivants qui viendront
Je souhaite donner mon avis sur Planet hoster de façon la plus objective possible. Je suis un nouveau client depuis quelques jours. Le but est de pouvoir aider à la décision en positif ou en négatif. Il va de soi que mes propos n'engagent que moi.
Le contexte de mes besoins:
-Depuis environ 8 ans, un site sous spip avec environ 300 articles, et de la vidéo hébergée chez youtube hébergé chez phpnet. Jusqu'à 4000 visiteurs /jour
-Depuis quelques mois, un site de ecommerce sous prestashop avec environ 500 articles hébergé chez ovh avec un prestataire indépendant qui me fait l'infogérance. Environ 350 visiteurs/jour bien répartis tout au long de la journée
-Quelques autres sites sous wordpress, prestashop, spip
Mes envies/besoins:
J'étais tout à fait satisfaite en mutualisé chez phpnet. Rien à dire. hotline professionnelle, interface agréable et simple à gérer. Mais je voulais plus qu'un mutualisé et je voulais être plus libre. Et PHPnet ne propose pas vraiment d'offre d'infogérance en VPS.
Chez OVh, mon prestataire ne voulait pas installer de systèmes de cache et mes temps de chargements n'étaient pas fameux. Toutes mes demandes aboutissaient à un "ce n'est pas possible". Mon prestataire répondait après un long temps (plusieurs jours).
Mon souhait était de tout regrouper. Je ne voulais pas mettre les mains dans le cambouis. Je n'en ai ni les capacités, ni le goût. Et mon coeur de métier est ailleurs. Donc je voulais surtout être aidée, accompagnée, prise par la main (j'en ai fait assez ou faut encore que je vous explique que je suis au niveau - 22 en termes de serveurs?)
L'historique
Mes hébergements chez PHP et OVH sont payés jusqu'à l'automne. Donc je commencais à regarder tranquillement les offres. Je n'étais pas pressée spécialement de conclure. Je voulais pouvoir crier "au secours" au PLUS PETIT problème.
Je navigue un peu et je me retrouve sur les forums de différents hébergeurs. Je commence par là et non pas par l'offre produits car si déjà tout le monde se plaint sur les forums, tout de suite j'ai moins envie de connaitre les offres de l'hébergeur en question.
J'en fais quelques uns : ovh sur la partie dédié (oh la la la hotline répond des trucs je comprends même pas de quoi ça parle ça doit être une langue étrangère inventée par des boutonneux de la syntec qui se masturbent intellectuellement en se tripotant la souris, je m'enfuis très vite..) 1and1 (forums très mitigés, j'appelle le service commercial pour avoir des précisions. Le gars voulait absolument et dans l'instant que je choisisse une offre mais ne savait pas me conseiller; pour moi ça sent la super prévente mais chaispaspourquoi j'ai eu peur allez zou suivant), Nerim (avis mitigé mais comme chez ovh ça parle beaucoup trop teckos moi je suis une personne de base et on m'attrape pas dans ses filets à coup d'apache, j'ai passé l'âge de jouer aux indiens)...
J'arrive sur les forums de planethoster. Pas extrêmement fourni mais en revanche je suis tout de suite interpellée par la rapidité de réponse. Je poste, j'explique mes besoins et très vite Pierre me répond. Il m'aide et me propose tout de suite de me téléphoner pour mieux comprendre mes besoins. Allez va je laisse mon téléphone (et oui moi je suis un killeuse à 7 heures 1/2 du matin et j'avais bien envie de savoir qui avait suffisamment le feu sacré pour être capable de réponde à un âne comme moi à cette heure là).
Contact chaleureux, il comprend tout de suite mon attente. Il me conseille. Ne pousse pas à la survente (tiens un bon point).
On prend contact après par skype. J'expose mes attentes, il répond à mes question à plusieurs reprises sur la matinée. Je commence à me dire que je vais peut-être sauter le pas (je précise que je n'avais absolument pas l'intention de prendre un contrat ce matin là.
J'en parle avec l'autre décisionnaire. Il a des questions. Pierre y répond. Dans le même temps, je jette un oeil sur les gros contributeurs, ça me permet de voir que la hotline est très présente.
Bon à ce stade là je me tâte, je réfléchis.
Vous êtes impatients de savoir si j'ai conclu? La suite au prochain épisode...