besoin d'aide sitebuilder/sitepad

#1
bonjour je rencontre quelque difficultees :j aimerai mettre des fichier pdf dans une page .
pour cela j'ai mis mon code html :

<embed src="https://sitebuilder-fr.n0c.com/site...i4cpl6spg5z97g1o7/2022/11/Trombinoscope-1.pdf" width="800" height="500" type="application/pdf"/>


cela apparait nien en visionnage sur la page de sitebuilder mais une fois en ligne j'ai ca d'ecrit:

Not Found
The requested URL was not found on this server.

pourriez vous m'aidez svp?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Il semble que la médiatheque du Sitebuilder ne publie pas le code avec le bon chemin sur son espace de stockage

Pour le problème d'erreur 404 normalement si vous placez le fichier pdf manuellement dans le répertoire public_html du compte d'hébergement il ne suffira qu'à indiquer :

<iframe src="/nomdufichier.pdf" width=[...]

Autrement, spécifier le bon sous-répertoire contenant la ressource de type .pdf

<iframe src="/dossier/nomdufichier.pdf" width=[...]

Et le fichier devrait s'afficher normalement sans erreur 404 une fois placé au bon endroit.

Après avoir mis en place le code html personalisé et publié le site dans le SiteBuilder il ne suffira plus qu'à téléverser le fichier .pdf dans le bon dossier soit via FTP ou gestionnaire de fichiers du compte N0C.
 
#4
bizarrement cela fonctionne avec l'adresse url :<iframe src="https://node135-eu.n0c.com:4443/fb/dttdrdbk/files/public_html/Feuille engagement mutuelle 2023.pdf" width="800" height="500"></iframe>

sauf que cela fonctionne que pour moi et pas pour le visiteur a qui cela demande de s'authentifier à plant hoster.

et quand je fais le code simple: <iframe src="/Feuille engagement mutuelle 2023.pdf" width="800" height="500"></iframe>

cela m'affiche: erreur 404

j'ai fais au plus simple j'ai placer le pdf dans le gestionnaire de fichier n0c et dans public-html sans faire de dossier pour le moment.

je suis desesperé, aidez moi svp.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#5
Bonjour,

Puisque la page est dans le dossier blog il faudra placer le fichier dans le dossier blog aussi pour que ce code fonctionne

<iframe src="/Feuille engagement mutuelle 2023.pdf" width="800" height="500"></iframe>
 
Haut