Besoin d'information s'il vous plait

Marsh

New Member
#1
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je suis à la recherche (urgente) d'un nouvel hébergeur.
Voici en gros mon soucis actuel:

Je suis chez 1and1 , sur serveur dédié clé en main, mon site est sous CMS prestashop.
J'étais en hébergement mutualisé et je collectionnais les erreurs 500, j'ai donc pris un serveur dédié mais je ne vois pas grand changement.
Effectivement mon site plante un peu moins souvent mais étant mon seul revenu c'est loin de m'être suffisant.

En serveur dédié clé en main chez eux, pour l'instant je me retrouve a ne plus pouvoir faire de nouvelles annonces ( c'est un e-commerce).
Minimum 45 secondes pour enregistrer une annonce ou charger une photo (maximum plusieurs minutes oui oui ...).
Pendant ce temps côté client, le site est impraticable.
Mon site date de Février 2010 et j'ai ces soucis que depuis janvier 2011. ( ce qui ne devrait don pas être un problème de script par contre cela correspond avec la grande augmentation du nombres de visiteurs)

1and1 n'ayant pas de solutions pour moi, j'ai besoin d'un hébergeur pouvant accueillir mon site avec une rapidité du temps de chargement des pages convenables, et ou le serveur ne lâche pas dès que je travaille sur le back office.
Aujourd'hui, passer commande est également un calvaire pour atteindre les pages d'authentification et de paiements ce qui ne m'aide pas.

Est ce que planethoster pourrait répondre à mes attentes? Si oui quel type d'hébergement me conseillez vous ( sachant que je ne sais pas administrer un serveur d'où le clé en main chez 1and11)

Pour info:

Mon site fait environ 3 Go, 60 Mo pour la base de données.
Environ 7000 produits et 1500 à 2000 visiteurs par jour.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
 

Marsh

New Member
#2
Autre chose:

1and1 me dit que ces soucis viennent d'un nombre de requêtes à la base de données trop conséquent.
Je viens de voir dans leur FAQ ceci:

* Requêtes en simultanées :

Nous limitons le nombre de requêtes en simultanées à 18.
Cependant, nous plaçons aucune limitation quand au nombre de connexions en simultanées sur la base de données.


Est ce que je vais avoir cette même limitation chez planethoster et si non est ce que cela suffirait a régler mon problème?
 

pierre_kuhn

Active Member
#3
Bonjour

PH ne limite pas les requête mais ne sous estime pas le serveur que tu prend : regarde ce que tu consommes chez 1&1 et compare avec les offre de PH.

Si tu hésite contact moi en privé, je te conseillerais.
 

Marsh

New Member
#4
Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement j'hésite beaucoup car je suis déjà assez stressé sur le fait de migrer ( et que tout se passe bien), je voudrais vraiment migrer pour avoir ce qu'il me faut.
 
Haut