Bug reception mails

AWmed

New Member
#1
Bonjour,
Suite a la mise à jour d’avril 2022, mais clients constatent une perte de mail causée par le caractère strict du niveau de contrôle des mails contenant de PJ avec double extension:

D’après les logs serveur:
MailScanner: Attempt to hide real filename extension (file.docx.pdf)


Ce bug est facile à corriger, mais j’ai l’impression que PH ne fait plus d’effort.
Après 3 mois de discussion avec le support, j’expose mon problème à tout les clients en espérant avoir un appui pour corriger ce problème bloquant.

j’ai testé d’envoyer le même mail vers d’autres hébergeur, seul PH bloque.u
Merci de prendre en charge cette remontée.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

N'hésitez-pas à ré-ouvrir le billet en question pour que nous vérifions le tout plus amplement.
 

AWmed

New Member
#3
Le ticket n’est toujours pas fermé et les réponses deviennent de plus en plus stériles.
Me demander de migrer vers HybridCloud n’est pas la solution que je m’attendais de la part de PH, mais malheureusement une forme de fuite de responsabilité.
 

marckisscool

Active Member
#4
Bonjour,

Est ce qu'il ne serait pas plus simple de renommer la dite pièce jointe avec une simple extension côté client?

Je suis curieux mais quel produit en 2022 nomme son fichier en fichier.docx.pdf, sachant que ces 2 formats sont propres à leurs applications respectives?
 

AWmed

New Member
#5
La aussi il y a un souci,
le destinataire n’est pas alerté qu’un e-mail a été rejeté car l’expéditeur a joint un email avec un format de nom étranger.
Du fait, il ne peut pas savoir qu’il doit demander a l’expéditeur de corriger le tir!

tous les clients non pas des produits de 2022, et si vous êtes du métier, vous savez que c’est pas facile de demander au gens de changer leurs logiciels pour qu’ils puissent communiquer avec nous !
 
Dernière édition:

marckisscool

Active Member
#6
La aussi il y a un souci,
le destinataire n’est pas alerté qu’un e-mail a été rejeté car l’expéditeur a joint un email avec un format de nom étranger.
Du fait, il ne peut pas savoir qu’il doit demander a l’expéditeur de corriger le tir!

tous les clients non pas des produits de 2022, et si vous êtes du métier, vous savez que c’est pas facile de demander au gens de changer leurs logiciels pour qu’ils puissent communiquer avec nous !
Techniquement ce que vous proposez est incohérent, à la rigueur demander une modification pour supprimer la pièce jointe et transmettre le message mais la mécanique de rejeter le message et alerté le destinataire, on appelle ça du spam.

Quand au faite en 2022 de ne pas savoir renommer une pièce jointe, je pense qu'il faut que vos clients fassent un minimum d'effort, c'est pas un probleme de logiciel mais plus d'humain.
 

AWmed

New Member
#7
Si vous voulez appeler ça spam y’a pas de souci tant que l’information arrive chez le destinataire taguée ***spam*** ou directement dans le dossier spam.

et je ne vois pas d’incohérences dans le fait d’alerter le destinataire dans ce cas, surtout que c’est une option proposée par MailScaner !
 

marckisscool

Active Member
#8
J'ai eu un doute j'ai donc fait un test.

Depuis Gmail vers PH, on a un délai de 30 secondes entre l'envoi du mail pourri et le retour d'alerte de MailScaner, sauf que gmail le classe comme spam et si on insiste, il est poubellisé directement, assez fréquent ce problème d'ailleurs quand le mail n'est pas décatégorisé de spam.
2022-10-28_18-59.png


Depuis PH vers Gmail, on a un délai de 13 secondes entre l'envoi et le retour à l'expéditeur, le mail est filtré avant même la sortie (certainement pour éviter le blacklistage du domaine ou du dns).

2022-10-28_18-41.png

Dans aucun des cas le destinataire n'est alerté, ce qui est logique à mon sens, ça me gaverait d'être harceler de spam m'indiquant qu'un neuneu essaye de m'envoyer un fichier tout pourri.

Par contre l'expéditeur est largement alerté que c'est un gros neuneu de ne pas mettre une extension ou un fichier convenable.

Donc c'est vraiment un problème humain entre la chaise et le clavier.
 
Haut