Changement de registrar

Misange

New Member
#1
Bonjour
Je dois changer d'hébergeur car le mien ferme hélas (car il était excellent...). Aujourd'hui je paye d'un côté mon hébergement, de l'autre chez Gandi mes noms de domaines. Est-ce possible de tout rapatrier chez planethoster pour simplifier les choses et donc me passer de gandi. J'ai un domaine en .com, un en .net, un en .eu et un en .fr.
Le domaine en .net est payé jusqu'en 2013, les autres jusqu'en décembre de cette année.
Quelle est la démarche pour changer non seulement d'hébergeur (ça c'est assez clair) mais aussi de registrar Merci
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour
Je dois changer d'hébergeur car le mien ferme hélas (car il était excellent...). Aujourd'hui je paye d'un côté mon hébergement, de l'autre chez Gandi mes noms de domaines. Est-ce possible de tout rapatrier chez planethoster pour simplifier les choses et donc me passer de gandi. J'ai un domaine en .com, un en .net, un en .eu et un en .fr.
Le domaine en .net est payé jusqu'en 2013, les autres jusqu'en décembre de cette année.
Quelle est la démarche pour changer non seulement d'hébergeur (ça c'est assez clair) mais aussi de registrar Merci
Re

Oui c'est facile de rapatrier tous chez PH, il faut d'abords prendre un hébergement ici et faire une redirection de DNS une fois le contenu des sites transféré.

Ensuite il faudra faire une demande de transfert de nom de domaine afin de le rapatrier ici. Mais on en reparlera.
 
#3
Est-ce possible de tout rapatrier chez planethoster pour simplifier les choses et donc me passer de gandi. J'ai un domaine en .com, un en .net, un en .eu et un en .fr.
Je vais tourner la problématique dans l'autre sens. "Dans quel intérêt désires tu faire ceci ?"

Sauf erreur de ma part, PH n'est pas registrar et s'appuie en fait sur GoDaddy (un registrar américain).

Ton nom de domaine, c'est ta porte d'entrée sur le Web, ton identité numérique, un actif majeur. Un hébergeur, ça va, ça vient ... tu peux en changer 3 fois par an. Le nom de domaine, si tu as un problème ou un litige avec le gestionnaire, ton site est mort.

Pour cette raison, j'ai fait le choix d'enregistrer mes noms de domaines et ceux de tous mes clients chez des registrars français, et ce depuis 10 ans. Déjà, ils ont un support qui parle français, ils travaillent aux mêmes heures que nous et si j'ai un litige, je ferai une action en justice en France. Pas aux USA ou au Canada.

Gandi propose une interface de gestion des domaines très sympa et des services relativement interressants (notamment un pack mail que je trouve sympa et peu onéreux). A quoi bon aller faire gérer tes domaines par un registrar américain ? Par contre, c'est vrai qu'ils sont plus chers que PH/GoDaddy.

Mais qu'est-ce que 10 euros par an par rapport à la sérénité ?
 

Misange

New Member
#4
Ma question comporte deux aspects. 1) la simplification. C'est plus simple de n'avoir qu'un seul fournisseur au lieu de 2. 2) dans son pack PH offre un enregistrement de domaine. Si je le paye ailleurs je perds cet avantage. D'où ma question. Certes 10 € par an ne mets pas mon porte monnaie en danger mais je ne pense pas que godaddy soit très différent de gandi en termes de garantie de maintien de mon nom de domaine.
 
#5
La simplification : aujourd'hui tu peux choisir de gérer tous tes domaines chez un registrar français, peu importe que ce soit Pierre Paul Jacques ou Gandi. Perso, je tiens vraiment à décoreler le nom de domaine et l'hébergement, pour des raisons de sécurité et de gestion.

Le domaine offert : oui, c'est bien. C'est un petit bonus annuel. Mais comme évoqué, le jour où il y a un problème ou un litige, ce sera toujours plus simple avec une boite française qu'une boite étrangère. La mondialisation a encore des limites :cool:
 

hydrogen

New Member
#6
Je vais tourner la problématique dans l'autre sens. "Dans quel intérêt désires tu faire ceci ?"

Sauf erreur de ma part, PH n'est pas registrar et s'appuie en fait sur GoDaddy (un registrar américain).

Ton nom de domaine, c'est ta porte d'entrée sur le Web, ton identité numérique, un actif majeur. Un hébergeur, ça va, ça vient ... tu peux en changer 3 fois par an. Le nom de domaine, si tu as un problème ou un litige avec le gestionnaire, ton site est mort.

Pour cette raison, j'ai fait le choix d'enregistrer mes noms de domaines et ceux de tous mes clients chez des registrars français, et ce depuis 10 ans. Déjà, ils ont un support qui parle français, ils travaillent aux mêmes heures que nous et si j'ai un litige, je ferai une action en justice en France. Pas aux USA ou au Canada.

Gandi propose une interface de gestion des domaines très sympa et des services relativement interressants (notamment un pack mail que je trouve sympa et peu onéreux). A quoi bon aller faire gérer tes domaines par un registrar américain ? Par contre, c'est vrai qu'ils sont plus chers que PH/GoDaddy.

Mais qu'est-ce que 10 euros par an par rapport à la sérénité ?
Bonjour,
Oui, c'est pas bête, mais j'ai nom et hébergement chez online, si je veux garder les noms chez eux et déplacer l’hébergement chez planetH j'ai un problème !
Chez online je suis obligé de renouveler l'ensemble nom de domaine et hébergement en meme temps, donc je n'ai pas le choix il faut que je transfert le nom sinon je vais continuer à payer un hébergement en + pour rien !
 

hydrogen

New Member
#8
Autant pour moi, c'est possible !;)
online est francais aussi. Donc dans l’immédiat c'est ok, je voudrais changer l'hébergeur car mes sites sous Joomla sont très lent chez online !:confused:
 

marc

New Member
#10
Je vais tourner la problématique dans l'autre sens. "Dans quel intérêt désires tu faire ceci ?"

Sauf erreur de ma part, PH n'est pas registrar et s'appuie en fait sur GoDaddy (un registrar américain).

Ton nom de domaine, c'est ta porte d'entrée sur le Web, ton identité numérique, un actif majeur. Un hébergeur, ça va, ça vient ... tu peux en changer 3 fois par an. Le nom de domaine, si tu as un problème ou un litige avec le gestionnaire, ton site est mort.

Pour cette raison, j'ai fait le choix d'enregistrer mes noms de domaines et ceux de tous mes clients chez des registrars français, et ce depuis 10 ans. Déjà, ils ont un support qui parle français, ils travaillent aux mêmes heures que nous et si j'ai un litige, je ferai une action en justice en France. Pas aux USA ou au Canada.

Gandi propose une interface de gestion des domaines très sympa et des services relativement interressants (notamment un pack mail que je trouve sympa et peu onéreux). A quoi bon aller faire gérer tes domaines par un registrar américain ? Par contre, c'est vrai qu'ils sont plus chers que PH/GoDaddy.

Mais qu'est-ce que 10 euros par an par rapport à la sérénité ?
Bonjour,

Sérénité????... Fuyez les registrars français comme la peste!!! en particulier le registrar OVH. C'est un voleur de noms de domaine. Si vous avez le malheur d'avoir un nom de domaine qui se rapproche (phonétiquement, oralement ou autre...) de près ou de loin à un nom de domaine déposé par un de ses gros client, sous prétexte de leurs conditions de vente et des lois françaises, ils vous désactive purement et simplement votre nom de domaine sans jugement, sans avertissement et sans préavis avec aucun moyen de le récupérer! OVH peux se le permettre car aujourd’hui il a le ventre plein: il est devenu le numéro un des hébergements en France.

Moi je dis qu'il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier. Alors quand on est français et que l'on possède plusieurs noms de domaine il vaux mieux les enregistrés à l'étranger et chez différent registrars. Un hébergement en France ne risque rien du moment que vous en garder une sauvegarde. Comme cela il y aura moins de problèmes ou de litiges et ça c'est de la sérénité!!!
 

deline

New Member
#11
... OVH peux se le permettre car aujourd’hui il a le ventre plein: il est devenu le numéro un des hébergements en France....
Plus pour longtemps car les SQL privés ne marchent plus que lorsqu'ils le veulent bien côté administration (côté site, cela semble aller) et il n'y a plus de certificat SSL (faut courir partout pour en avoir un, deux factures,....). Alors les ennuis pour gérer le SQL + pb de gestion des certificats SSL, cela fait beaucoup trop pour les professionnels. Le service client ne répond plus aussi vite, les réponses sont des retours de questions ou des suggestions pour faire des actions de base que vous avez déjà faites (d'ailleurs vous l'aviez préciser dans le mail).
Même le ftp semble poser des problèmes, j'ai des fichiers qui ne se modifient pas ces derniers temps, c'est assez gênants lorsque l'on est en phase de test d'un site... Je teste quelle version du fichier ?...Mettre et enlever des voyants, c'est du boulot et des risques d'erreur et il faut refaire le test lorsque l'on enlève le voyant !
Avant ce n'était pas comme çà.
Rendez-vous dans 3 mois pour cette place de n°1.

Par contre côté nom de domaine, ce que tu dis doit arriver partout même si c'est à l'inverse de ce qui est affiché.
 
#12
Bonjour,

Sérénité????... Fuyez les registrars français comme la peste!!! en particulier le registrar OVH. C'est un voleur de noms de domaine. Si vous avez le malheur d'avoir un nom de domaine qui se rapproche (phonétiquement, oralement ou autre...) de près ou de loin à un nom de domaine déposé par un de ses gros client, sous prétexte de leurs conditions de vente et des lois françaises, ils vous désactive purement et simplement votre nom de domaine sans jugement, sans avertissement et sans préavis avec aucun moyen de le récupérer! OVH peux se le permettre car aujourd’hui il a le ventre plein: il est devenu le numéro un des hébergements en France.

Moi je dis qu'il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier. Alors quand on est français et que l'on possède plusieurs noms de domaine il vaux mieux les enregistrés à l'étranger et chez différent registrars. Un hébergement en France ne risque rien du moment que vous en garder une sauvegarde. Comme cela il y aura moins de problèmes ou de litiges et ça c'est de la sérénité!!!
Je conseil Internet.bs pour ma part : (Régistar et nom de domaine! Que prendre? | Sécurisation Linux // WebHost Manager // Planethoster)
 
Haut