Choix hébergement

#2
Bonjour,

Si tu veux des réponses il faut nous en dire plus sur tes attentes et tes besoins (espace, type d'hébergement, etc...)

Cordialement

Delphine
 

jean57

New Member
#3
Bonjour,

Si tu veux des réponses il faut nous en dire plus sur tes attentes et tes besoins (espace, type d'hébergement, etc...)

Cordialement

Delphine
Merci Delphine. Alors, je dois créer un portail départemental comprenant annuaire, espace communautaire, forum, chat... J'ai également besoin de sous-domaines et éventuellement de multi-domaines. Je veux un accès au htaccess... enfin une gestion complète et surtout facile.

Ma question principale est de savoir quels sont les différences entre hébergement mutualisé, serveurs dédiés et serveurs VPS et quelle solution choisir ?

Si je commence par du mutualisé, est-ce possible d'évoluer par la suite et facilement ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Merci Delphine. Alors, je dois créer un portail départemental comprenant annuaire, espace communautaire, forum, chat... J'ai également besoin de sous-domaines et éventuellement de multi-domaines. Je veux un accès au htaccess... enfin une gestion complète et surtout facile.
Je répond plan performance.


Si je commence par du mutualisé, est-ce possible d'évoluer par la suite et facilement ?
Oui, tu ouvre un ticket et le changement se fera dans la nuit qui suit si un serveur a de la place pour t'acceuillir.

Je te conseille le mutu le temps de monter ton projet et une fois que tu vois que ça passe plus tu te fais muter ;)
 

jean57

New Member
#5
Que sous-entends-tu par "si un serveur a de la place pour t'accueilir" ???
PlanetHoster ne serait-il pas toujours en mesure de proposer de l'hébergement à ses clients ??
 

pierre_kuhn

Active Member
#6
Que sous-entends-tu par "si un serveur a de la place pour t'accueilir" ???
PlanetHoster ne serait-il pas toujours en mesure de proposer de l'hébergement à ses clients ??
Si mais pour les VPS tu aurras pas de soucis. Je disait ça si tu demande un dédié ou il faut 48h c'est tout.
Je voulais pas te faire peur, ils ont de la place.
 

jean57

New Member
#9
Merci pour tout. Maintenant je dois faire un choix difficile entre PlanetHoster et Globecité...

Cordialement,
Jean
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
quesquecé ?

On peux t'aider à choisir ? donne le liens de ce que tu souhaites chez eux et on liste les points.
 

jean57

New Member
#11
Merci, mais j'ai fait mon choix en faveur de PlanetHoster et j'espère ne pas me tromper ; Je regrette seulement les prix un peu élevés à mon avis.

Encore merci pour vos aides.
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
Merci, mais j'ai fait mon choix en faveur de PlanetHoster et j'espère ne pas me tromper ; Je regrette seulement les prix un peu élevés à mon avis.

Encore merci pour vos aides.
Pourquoi PH ? Qu'est ce que t'y a poussé ?
Les prix sont élevé ? Mais regarde le service ;)
 

jean57

New Member
#13
Parce que lors d'une tentative fictive d'inscription chez GlobeCité, on me propose déjà plusieurs options qui s'ajoutent au prix annoncé et aussi parce que le site ne montre pas le détail de toutes les solutions d'hébergement. Franchement c'est difficile et même si je pense avoir fait mon choix, je n'ai encore rien souscrit car la nuit porte conseil dit-on !
 
Haut