Combien de temps pour voir son site disponible ?

skavenx

New Member
#1
Bonjour,

J'ai acquis un nom de domaine hier pour y mettre mon site. Je suis un novice en la matière !

Combien de temps cela prend-il en général pour pouvoir se connecter sur son site ?
Est-ce normal que plus de 24H après l'achat on puisse toujours acheter le même nom de domaine (chez d'autres hébergeurs comme chez planethoster) ?

D'avance merci.
 

skavenx

New Member
#3
Merci pour ta réponse.
Le .fr est bien gratos, mais car j'ai pris le plan performance à 72€, j'ai aussi acheté le .com et le .eu pour être certain de ne pas voir un site concurrent.

Combien de temps en général mettent-ils pour le prendre à leur compte ?
 

skavenx

New Member
#5
Merci pour tes réponses, je verrai bien !

J'espère juste ne pas me faire griller sur le ndd !
 

xtoff

Member
#6
La coche de trop ?

Bonjour, ouvre un ticket car il est possible que tu aies coché un truc du genre je mettrais les DNS à jour et qui invalide l'acquisition par PH du NDD.
Je n'en suis pas sûr mais j'avais ce problème de NDD toujours dispo à l'achat et Saber semblait sous entendre qu'il avait corrigé quelque chose dans ma commande. Je n'ai jamais eu la vraie raison et comme c'était ok après leur intervention j'en suis resté là.
Il me semble qu'il y a une case à cocher avec mise à jour des DNS qui n'est pas très clair en tout cas pour mon petit cerveau mais je crois que si c'est coché cela empêche l'achat du NDD. Peut être faut il cocher cela si l'on possède déjà le nom de domaine.
Enfin voici ma contribution à la résolution de ton problème, c'est pour faire avancer le schmilblick comme on dit en France.

A+

Christophe
 

skavenx

New Member
#8
48H, c'est ce qu'il a fallu et tout fonctionne bien.

En fait c'est surtout de voir que le ndd pouvait toujours être acquis pendant ces 48h qui me faisait douter.
Vu comment on en chie pour en trouver un de dipo !

Réponse très pro de PH en tous cas, merci.

Pour la coche de trop, je ne saurai jamais non plus !
 
Haut