comment ajouter un deuxième site

#1
Bonjour

j'ai un plan the world sur lequel je suis déjà installé un domaine.... mais j'ai voudrais ajouter un deuxième site totalement indépendant (en installant wordpress) .
est ce que quelquen connais comment faire

merci pour les infos
 

Aguastral

New Member
#2
Bonjour,

Si vous voulez un autre domaine sur le même plan, il faut acheter un autre domaine. Pour ça il faut aller dans "Mon espace - PlanetHoster" puis cliquer sur Commander en haut à gauche de la page, puis sélectionner "Nom de Domaine". C'est payant car le plan World offre un nom de domaine. Donc cela aura un coup tous les ans. Ensuite, plus qu'à aller dans "Mes services" -> "The World" puis cliquer sur Créer, c'est sans doute quelque chose que vous avez déjà fait.

Sinon il y a les sous-domaines mais je pense pas que c'est ce que vous recherchez.
 

marckisscool

Active Member
#3
Bonjour,

Un plan world peut héberger plusieurs site indépendant, un plan word est comme un gros serveur que l'on met à votre disposition. Un site web c'est un repertoire de fichier, un domaine attaché à ce repertoire et une base de données.

Si vous désirez plusieurs sites, il suffit de mettre votre site1 par exemple dans le repertoire public_html/site1, vous créer une base de données site1 et un utilisateur site1, et vous pouvez soit faire pointer votredomaine sur le repertoire public_html/site1, soit utiliser l'alias site1.votredomaine.
ensuite pour site2 vous faite pareil. Vos sites sont indépendants, vous pouvez crasher site1 sans que site2 soit crashé.

Pour information vous pouvez avoir plein de domaine sur un seul plan world et attribué un domaine pour chaque repertoire. le domaine maitre est rattaché à la racine, mais avec un htaccess vous pouvez lui interdire d'utiliser le repertoire dans lequel vous avez placé votre nouveau domaine.

En basculant d'un plan light vers un plan world il est possible de conserver le domaine light (même si le support n'est pas super fan de cette solution), et du coup on peut utiliser ce domaine en frontal, et associé d'autre nom de domaine, ou découper son world en sous-world.
 

RicardoClay

New Member
#4
Bonjour, qu'est ce que vous voulez dire par ajouter un deuxieme site vous voulez dire un site dans un site? ou bien deux sites différents que vous voulez insérer en meme site web? dans tout les cas vous pouvez les intégrer dans le developement vous pouvez meme consultez une agence comme construit-pour-durer.com ils ont beaucoup d'experience et beaucoup de clients peut etre vous pouvez consultez leurs avis? en tout cas je vous souhaite que du bonheur et vous pouvez me mentionner en cas de question.
 
Dernière édition:
Haut