Comment exiger mot de passe pour accès au site ?

Karigura

New Member
#1
Bonjour,

Je voudrais mettre mon site en ligne, mais restreindre son accès par un mot de passe.
Je savais comment faire avec un autre hébergeur, mais comment cela fonctionne t il avec planethoster ?

Merci d'avance !

Salutations
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Je voudrais mettre mon site en ligne, mais restreindre son accès par un mot de passe.
Je savais comment faire avec un autre hébergeur, mais comment cela fonctionne t il avec planethoster ?

Merci d'avance !

Salutations
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Bien sûr cela est possible avec planethoster, voici un tutoriel: https://my.planethoster.net/knowledgebase/category/5

Bonne journée à vous,
 
Dernière édition par un modérateur:

Karigura

New Member
#3
Dakodak !

Merci pour cette réponse rapide !

C'est encore plus simple que chez mon ancien hébergeur.

Salutations
 

Karigura

New Member
#4
Frontpage

Bonjour,

J'ai essayé la technique du tuto (qui consiste à protéger le dossier par mot de passe depuis le Cpanel) mais un message d'erreur me dit à chaque fois que l'extension frontpage est installée et que je dois la désinstaller avant.
Le problème, c'est que quand je vais au gestionnaire de cette extension frontpage, il me dit que ce n'est pas installé... J'ai essayé d'installer puis désinstaller mais cela donne toujours la même erreur qu'au début.

Comme je vois sur le forum que d'autres personnes ont le même problème, je poste ici pour votre aide et réponse à tous, avant de poster un ticket si pas de réponse ici.

Merci d'avance pour votre support !

Salutations
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#5
Bonjour,

J'ai essayé la technique du tuto (qui consiste à protéger le dossier par mot de passe depuis le Cpanel) mais un message d'erreur me dit à chaque fois que l'extension frontpage est installée et que je dois la désinstaller avant.
Le problème, c'est que quand je vais au gestionnaire de cette extension frontpage, il me dit que ce n'est pas installé... J'ai essayé d'installer puis désinstaller mais cela donne toujours la même erreur qu'au début.

Comme je vois sur le forum que d'autres personnes ont le même problème, je poste ici pour votre aide et réponse à tous, avant de poster un ticket si pas de réponse ici.

Merci d'avance pour votre support !

Salutations
Bonjour,

Pourriez-vous svp nous parvenir une capture d'écran de l'erreur affichée lorsque vous tentez de désactiver les extensions frontpage ?

Bonne journée à vous,
 

Karigura

New Member
#6
X-files

Bonjour,

Maintenant que j'y suis retourné, l'erreur a disparu :confused:
Pourtant je n'ai absolument rien changé.

Si cela recommençait, je donnerai la copie du message.

Salutations
 

Karigura

New Member
#7
mdp pour principal mais pas pour compagnon, comment faire ?

Bon finalement maintenant que ce problème est résolu je me trouve confronté à un autre.
Je suis en plan entreprise, avec un domaine principal, et un domaine compagon (pour un second site qui n'a rien à voir).

Le problème est que je veux protéger l'accès au domaine principal par mot de passe, mais pas le domaine compagnon.
Or le dossier du domaine compagnon est DANS le public_htm

Donc comment protéger par mot de passe le site principal sans englober le domaine compagnon ??
Le service technique m'a dit de protéger le dossier public_htm mais cela bloque par mot de passe le domaine compagnon également !

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Sincères salutations
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#8
Bon finalement maintenant que ce problème est résolu je me trouve confronté à un autre.
Je suis en plan entreprise, avec un domaine principal, et un domaine compagon (pour un second site qui n'a rien à voir).

Le problème est que je veux protéger l'accès au domaine principal par mot de passe, mais pas le domaine compagnon.
Or le dossier du domaine compagnon est DANS le public_htm

Donc comment protéger par mot de passe le site principal sans englober le domaine compagnon ??
Le service technique m'a dit de protéger le dossier public_htm mais cela bloque par mot de passe le domaine compagnon également !

Je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Sincères salutations
Bonjour,

Je vous invite svp à ouvrir un ticket au support technique ou à m'envoyer un courriel au [email protected] . Nous allons faire en sorte de rediriger votre domaine principal dans un répertoire indépendant.

Bonne journée à vous,
 
Haut