Comment héberger son site sur un serveur gratuit

#1
Bonjour,

J'aimerais pouvoir héberger mon site sur un serveur gratuit.
Que dois-je faire ?
Je crois que ma base de données est installée en local !?
Que dois-je faire pour la mettre sur un serveur...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Bien à vous

Christian
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Si vous aviez conçu un site en local vous pourrez facilement le déployer dans votre hébergement World Lite gratuit!

Cela se fait en quelques étapes voici les grandes lignes:

1- Compresser ses fichiers

2- Téléversez vos fichiers dans le gestionnaire de fichiers, ils devront se retrouver sous le répertoire: public_html

3- Créer un contenant pour votre base de données, pour cela vous trouverez l'Assistant de base de données MySQL dans l'interface cPanel / World Base de données qui vous guidera pas à pas à travers les étapes.

- Créer base de données
- Créer utilisateur BD et mot de passe
- Assigner tous les privilèges à l'utilisateur et l'associer au contenant de base de données créé

C'est pourquoi nous vous recommandons l'assistant du cPanel.

4- Importer dans le conteannt la sauvegarde de la base de données

====> Via phpMyAdmin dans la barre d'outils cliquez sur le bouton prévu " Importer" et suivre les instructions pour importer la sauvegarde en format .SQL

5- Ajuster le fichier de configuration avec les nouveaux accès à la base de données créé, à noter que le DB_Host resterait "localhost" comme si le site avait été développé sur un environnement local parce que le moteur de DB tourne localement sur chaque infrastructures World.

Voilà! J'espère avoir bien su vous répondre mais n'hésitez-pas à nous faire signe si ce n'était pas le cas et on pourra voir ça ensemble.

Joyeuses fêtes de la part de toute l'équipe!
 

Malvi

New Member
#3
Bonjour Marc-André,

Je fais suite à votre échange car je rencontre des difficultés à appliquer la procédure que vous recommandez : au moment d'importer la base de données dans PHP, j'obtiens une erreur 500 du serveur.
Je manque de connaissances pour comprendre d'où vient l'erreur, et quoi corriger pour l'éviter (modifier les paramètres du php pour augmenter la limite ? modifier la BD pour faire coincider les noms d'utilisateurs et MDP ?)

une fois que ce problème sera résolu, je veux bien également que vous précisiez votre point 5 : où trouve-ton le fichier de configuration, que faut-il modifier exactement ?

Merci par avance pour votre aide,
Malvina
 

Fichiers joints

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

L'erreur 500 reçue n'est pas normal et pourrais signifier que la session à phpMyAdmin fût coupée avant la fin de l'importation.

J'ai personellement vérifié votre compte World Lite mais il se trouve actuellement complètement vide, si vous pouvez nous déposer votre fichier sql sur votre hébergement et nous contacter en MP on pourra vérifier ceci plus amplement parce que les World Lite Node PH sont encore assez nouveaux.

J'ai signalé l'erreur 500 à nos développeurs pour qu'ils vérifient si ça ne provient pas d'un bug sur notre nouvelle plate-forme.

Ensuite pour votre seconde question il me ferait plaisir de vous indiquer quel fichier modifier cependant il s'agit de cas par cas,

Pouvez-vous donc nous indiquer avec quelle application travaillez-vous? Ex.: WordPress, Joomla!, etc.

N'hésitez-pas à nous communiquer en MP pour le souci avec l'import de DB!
 
Haut