Comment puis-je modifier l'url de mon site ?

Louis P.

New Member
#1
Bonjour,

Je suis un novice de l'auto hébergement, j'ai consulter certains posts sur le forum avant de venir poser ma question ici mais je me retrouve un peu égaré dans le langage technique donc je préfère venir chercher une aide plus personnalisée.

Avant de m'inscrire sur PlanetHoster j'étais inscrit sur wordpress(.)com et si je voulais modifier mon nom de domaine, l'url qui s'affiche dans la barre d'adresse, je pouvait le faire sans difficultés. De même pour crée un nouveau site/blog. Mais apparemment ce n'est plus aussi simple lorsque l'on est auto hébergé.

À mon inscription sur PlanetHoster il m'a été demandé de définir mon nom de domaine, comme à l'époque lors de mon inscription sur wordpress(.)com. Pour commencer j'ai préféré mettre un nom superflu afin d'avoir un site où faire des tests. Seulement maintenant que j'ai vu ce qu'il m'étais possible de réalisé, j'aimerais commencer à crée la version “au propre” de mon site web. Celui sur lequel j'ai fait mes tests, en soit, il est très bien mais ce qui m'embête c'est son adresse url.

Dans l'idéal j'aimerais crée un deuxième site pour pouvoir continuer de faire des tests avant de passer au propre sur le site officiel, mais j'ai souscrit à la version gratuite de PlanetHoster et ça m'embête un peu d'avoir à utiliser mon disque pour 2 fois le même site. Donc je me demande si ça serait possible de changer tout bonnement mon nom de domaine du site test pour le remplacer par le nom officiel que je veux donner à mon site.

Si c'est possible, alors comment je dois m'y prendre ? Car sur mon tableau de bord wordpress je ne peux pas faire cette manip et depuis mon espace client PlanetHoster je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire non plus, du mois par moi-même.

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?

Merci.
Louis
 

PH_Kevin

New Member
#2
Bonjour,


Oui, cela est possible, vous allez devoir commander le nouveau domaine, par la suite vous allez pouvoir nous ouvrir un ticket pour que l'on puisse modifier le nom de domaine principal de votre hébergement.

Cordialement,
Kevin
 

Louis P.

New Member
#3
« vous allez devoir commander le nouveau domaine »

Ok. Je passe par où pour ça ?

« par la suite vous allez pouvoir nous ouvrir un ticket »

Juste par précision :

> Il me semble avoir lu que faire appelle au support technique pour une raison telle que pour débloquer mon compte s'il était bloqué, cela pouvait engendrer des frais à hauteur de 20€, ou 25€ je ne sais plus. Est-ce que changer mon nom de domaine impliquera des frais ?

> Aussi, est-ce qu'il y a une durée d'attente pour la mise en service du nouveau nom de domaine, genre 24h ou plus, ou bien c'est immédiat ?

Merci pour votre réponse.
 

Louis P.

New Member
#4
J'ai trouver l'endroit où crée un nouveau nom de domaine dans le n0c, Domaine > Gestion de domaine seulement il m'est signalé que « En tant qu'utilisateur World Lite vous pouvez uniquement créer un alias ». Bon, pas de surprise, j'ai été mis au courant de cela lors de mon inscription. Seulement voilà, j'aimerais savoir si je supprime mon nom de domaine actuel, est-ce que je pourrais en crée un nouveau ? Je n'aurais toujours qu'un seul nom de domaine mais je pourrais recommencer avec mon nom de domaine définitif cette fois.

Est-ce que je peux faire ça ou bien je vais crée un problème ? Et de plus, est-ce que à faire ça je vais supprimé aussi tout ce qui est lié à wordpress, c'est-à-dire mes identifiants d'administrateur ?

Merci d'avance
 
Haut