comment récupérer automatiquement les Backups

yvesima

New Member
#1
Bonjour
Nouveau sur un VPS, j'ai bien configuré mes sauvegarde de chque compte
J'ai donc bien un fichier backup (ou plusieurs suivant config ) sur les comptes pour les quels j'ai permis le backups.

Ma question est : comment puis je récupérer automatiquement les backups? et sur quel support
Pour ne pas avoir aller les chercher via FTP

Merci pour votre aide.
Cdlt
 
#3
Personnellement je les récupère automatiquement via FTP avec SyncBackFree sur un petit PC dédié à ça.... Mis à part ainsi je ne vois pas comment faire autrement...
Ou alors avec un NAS peut être...
 

yvesima

New Member
#4
Bonjour
merci pour ces réponses
J'avais pensé à Cobian qui peut récupérer via FTP

Etant nouveau sur VPS comment paramétrer les backups de chaque compte du VPS pour qu'ils soient dans un dossier pour les récupérer

Merci
 

pierre_kuhn

Active Member
#5
David77,

Avec ton système il faut prévoir de pas remplir le vps du coup non ? Sinon il peut pas faire le backup du vps complet.
est ce que tu as regarder cela ou pas ?
 
#6
Oui tout à fait.
Ma situation est même plus complexe car je suis en mutu...

Mais le script ne garde que 2 backups sur le serveur PH (la suppression étant faite AVANT d'effectuer la sauvegarde), et SyncBackFree lui efface les fichiers sur mon PC passé 10 jours.....

Donc en résumé sur le serveur j'ai 2 sauvegardes (2 jours) et sur mon PC j'en ai 10 (10 jours).

Ainsi je limite la saturation de part et d'autre.


J'utilise Cobian pour faire une sauvegarde auto de mon PC portable.
SyncBackFree permet plus de réglage à mon sens, comme justement la possibilité d'effacer des fichiers aprés x jours sans modifications (pratique dans le cas des sauvegardes)
 

yvesima

New Member
#7
Bonjour
Merci pour ces échanges
par contre je ne sais pas comment paramétrer les paramétres SSL de Cobian pour récupérer les fichiers
J'ai les bons parametres SFTP
Pour la connexion sftp
sftp://ipduserveur
login: xxxx
pass: pass_root
port :xxxx


Merci de votre aide
 
#8
Il suffit de mettre les mêmes paramètres que dans ton logiciel FTP pour transférer tes fichiers sur le serveur
 

yvesima

New Member
#9
Bonjour
Sur filezilla pas de souscis il y a juste les 4 paramétres
Sur Cobian 11 il y a pas mal de paramétres
Niveau de sécurité du transport
méthode SSL
Type authentification
Mode SSL
la je coince
 
#10
Perso sur Cobian 11 en paramétrant un FTP en source j'ai les paramètres FTP "basiques (hote, login, password).
Aprés si tu cliques sur paramètres SSL, si tu mets "Pas de TLS" ça devrait le faire non ?
 
Haut