Configurer une réponse automatique sur Cpannel

marou_lia

New Member
#1
Bonjour,

J'ai une boite mail.
Je reçois fréquemment des messages de forme : From MisterX ReplyTo MissY
Je voudrais configurer une réponse automatique qui s'envoit directement au ReplyTo MissY.
Comment dois-je procéder ?

J'ai vu qu'il y avait un truc qui s'appelait Réponse automatique. Mais ça n'a pas l'air de suffire...
Une idée de comment procéder ?

Merci d'avance !
 

marckisscool

Active Member
#2
Bonjour,

L'autoreponse suffit, mais pour eviter le spam, il y a un delai et un volume, ce qu'il signifie qu'il n'envoit pas systematiquement à l'adresse d'expediteur une réponse.

Quel effet indesirable as tu?
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#3
Bonjour,

L'option de "Réponse automatique" n'offre pas la possibilité de répondre à seulement un expéditeur.
Par contre, il y aurait un moyen afin de contourner et de le faire.

1-Créer une nouvelle boite courriels pour contenir les courriels MisterX ReplyTo MissY
2-Créer une redirection afin de rediriger les courriels reçus de MisterX ReplyTo MissY ( "de" "contient" "MisterX ReplyTo MissY" )
3-Créer une réponse automatique pour cette nouvelle boite courriels
 

marou_lia

New Member
#4
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de solution à ce problème.
Je re-tente ma chance.

Je n'ai pas du bien exprimer ce qu'il me fallait.

Je reçois fréquemment des messages de forme : From @Societe ReplyTo @MissY
@Societe, est toujours identique. C'est une adresse générique, en noreply. Donc impossible d'envoyer des mails à cette adresse.
@MissY est un internaute qui veut me joindre. L'adresse mail est toujours différente. Ce sont des prospects à moi.

Je voudrais configurer un répondeur, qui puisse, au 1er mail reçu de chaque internaute, envoyé un message mail-réponse-automatique.

Il faut donc que le mail-réponse-automatique, ne s'envoit pas à chaque échange avec la personne, mais juste lors de son 1er mail. Comme tout bon répondeur.
Et il faut surtout, que le mail-réponse-auomatique s'envoit à l'adresse de l'internaute (cad à l'adresse mail du ReplyTo)... et pas à l'adresse Societe.

Comment paramétrer cela ?
 
Haut