Connection to this server has been blocked

iGreefing

New Member
#1
Bonjour,

Je suis sur un VPS sous WHM (cPanel) depuis hier. J'ai commencé à bosser sur un de mes sites. Seulement, j'ai en permanence des erreurs de type :

Your connection to this server has been blocked in this server's firewall.

You need to contact the server owner for further information.

Your blocked IP address is **.**.**.**

This server's hostname is vps***.fr.ns.planethoster.net
Comment résoudre ce problème de sécurité. Comme je boss sur un script (Joomla), j'ai tendance à devoir chercher différents modules et donc charger pas mal de page. Du coup ===> Bloqué à chaque fois.

Merci d'avance.
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour iGreefing,

Les plans VPS possèdent des sécurités supplémentaires. Lorsque vous travaillez sur votre VPS, nous vous recommandons d'ajouter votre adresse IP dans la liste blanche de la machine. Voici, la procédure à suivre :

1- Allez sur info.planethoster.net. Dans le haut de la page, vous pourrez voir votre adresse IP en blanc. Copiez votre adresse IP.

2- Connectez-vous à votre panneau WHM de votre VPS.

3- Allez dans l'option "ConfigServer Security & Firewall" dans les options de la barre de gauche

4- Dans la case verte, collez votre adresse IP

5- Appuyez sur "Quick allow".
Votre adresse IP sera alors validée et vous n'aurez plus de blocage.
 

iGreefing

New Member
#3
C'est sympa. Mais quand on se retrouve ban du VPS. On fait comment pour aller dans l'administration du serveur si il ne veut pas afficher autre chose que le fait que l'ip soit ban ? :D
 

iGreefing

New Member
#4
Bon, et bien je m'en suis sorti en passant par une autre connexion (proxy).

N'y a t'il pas moyen de rendre le serveur moins "sensible" (afin d'éviter de voir des visiteurs ban) ?
 

PH-Quentin

Administrator
#5
Bonjour iGreefing,

Pouvez-vous me donner l’IP en MP ou via ticket afin que je regarde la cause du blocage*?

Nous pourrons alors diagnostiquer la configuration dans le pare-feu qui est trop sensible et nous pourrons sans problème l’augmenter afin de ne plus avoir de faux positif.

Chaque CMS/site est différent et peut demander une petite configuration dans le parfeux.

Sachez qu’en cas de problème nous sommes toujours là pour vous aider à configurer au mieux votre VPS.

Cordialement,
 
Haut