Connexion à la base de donnée.

#1
Bonjour,
j'essaie de me connecter en vain à une base de donnée de test. Je suis sur The World.
J'ai créé par N0C une base de donnée de test puis un utilisateur test avec son mot de passe.
J'essaie de m'y connecter par mon ordinateur (distant donc, Ubuntu 20.4) avec la ligne de commande suivante :
mysql -u [username_test] -p -h node4-eu.n0c.com -P 3306 [database_test]
mais cela échoue au bout d'un timeout, après avoir entrée le mot de passe.
Des idées ?
Merci d'avance,
Maxime.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Le pare-feu sur nos services d'hébergement ne va pas accepter les connexions à MySQL/MariaDB via le port 3306 pour des raisons de sécurité.

Effectivement étant donné que MySQL/MariaDB ne chiffre pas ses communications sur le port 3306 ce port est donc fermé dans le pare-feu sur les serveurs World.


Cependant vous pourrez effectuer la commande MySQL en établissant préalablement une connexion de type SSH sur le compte D'hébergement The World, une fois connecté en SSH vous pourrez lancer la commande mysql et pouvoir gérer votre base de données.

Les instructions de connexion SSH se trouvent dans l'espace client (Mes Services / Gestion de l'hébergement / dans les détails du compte d'hébergement en question):

https://kb.planethoster.com/guide/gestion-hebergement/details-dun-compte/#acces-sftp-ssh

En espérant que cela puisse vous être utile autrement n'hésitez-pas à nous faire signe au besoin :)
 
#3
Bonjour,
j'essaie de me connecter en vain à une base de donnée de test. Je suis sur The World.
J'ai créé par N0C une base de donnée de test puis un utilisateur test avec son mot de passe.
J'essaie de m'y connecter par mon ordinateur (distant donc, Ubuntu 20.4) avec la ligne de commande suivante :
mysql -u [username_test] -p -h node4-eu.n0c.com -P 3306 [database_test]
mais cela échoue au bout d'un timeout, après avoir entrée le mot de passe.
Des idées ?
Merci d'avance,
Maxime.
remplace mysql -u [username_test] -p -h node4-eu.n0c.com -P 3306 [database_test]
par
mysql -u [username_test] -p -h localhost -P 3306 [database_test]

en accès SSH
 
Haut