Connexion à ma base de données

leblaireau

New Member
#1
Bonjour

J'ai donc crée une base de donne et comme je fais d'habitude je fais un fichier de connexion qui contient les paramètres de connexion : j'ai fait sur d'autre site chez planethoster et cela fonctionne
Voici mes paramètres qui se trouve dans mon fichier connexion.php

try
{
$db_config = array();
$db_config['SGBD'] = 'mysql';
$db_config['HOST'] = 'localhost';
$db_config['DB_NAME'] = 'pfwjkutx_*****';
$db_config['USER'] = 'pfwjkutx_*****';
$db_config['PASSWORD'] = '@********************';
$db_config['OPTIONS'] = array(
// Activation des exceptions PDO :
PDO::ATTR_ERRMODE => PDO::ERRMODE_EXCEPTION,
// Change le fetch mode par défaut sur FETCH_ASSOC ( fetch() retournera un tableau associatif ) :
PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE => PDO::FETCH_ASSOC
);

$db = new PDO($db_config['SGBD'] .':host='. $db_config['HOST'] .';dbname='. $db_config['DB_NAME'],
$db_config['USER'],
$db_config['PASSWORD'],
$db_config['OPTIONS']);
unset($db_config);
$db->exec('SET NAMES utf8');
}

catch(Exception $e)
{
trigger_error($e->getMessage(), E_USER_ERROR);
}

Quand je lance mon fichier index.php j'ai l'entete qui s'affiche et après plus rien ne s'affiche (il y a au début une requête qui ne se lance pas)
Dans phpmyadmin la requête est bonne
Dans le body j'ai mis toto et dans la balise php <?ph ?> j'ai fait un echo "polo";
toto et polo s'affichent et c'est tout

J'ai beau chercher, je ne vois pas ou est mon erreur

Cordialement
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Une page blanche lors de l'exécution de script PHP signifie souvent qu'une erreur 500 se soit produite.

Avec un World Lite vous pouvez activer l'affichage des erreurs PHP par l'instruction .htaccess suivante:


Code:
php_value display_errors On
Vous pourrez aussi ajuster d'autres réglages PHP de cette façon
 

leblaireau

New Member
#3
Salut

Merci de ta réponse je vais regarder cela ce soir à la maison

Par contre une petite question : le fait que je sois sur du php8 peut être l'origine car j'ai un site chez planetHoster en php7 et là il fonction nickel

Et dans le wordLite ou vois-t-on le php ? Avant on avait les application (avec le php et la je ne le trouve pas

Cordialement
 

leblaireau

New Member
#4
Bonsoir

Voila mon code PHP

$sql1 = "SELECT saisonId,saisonLibelle,saisonFlag FROM gr_saisons WHERE saisonFlag ='0'";
echo "DEBUG/SQL[$sql1]" ;
$req1 = $db->prepare($sql1);
$req1->bindValue(':saisonFlag',0,PDO::pARAM_BOOL);
$req1->execute();
$r1=$req1->fetch();
$saisonLibelle=$r1['saisonLibelle'];

Et quand je lance la page
J'obtiens ceci

DEBUG/SQL[SELECT saisonId,saisonLibelle,saisonFlag FROM gr_saisons WHERE saisonFlag ='0']
Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in /home/

Je m'arrache les cheveux car c'est une requête que je fais des dizaines de fois et là ca ne passe pas

Est ce du au php8 ?

Grrrrrrrr

Cordialement
 
Haut