Connexion a MongoDB Atlas

duruti

New Member
#1
Bonjour,

Je n'arrive pas via mon server Node.js à me connecter à ma base de donnée MongoDB Atlas sur le Cloud, vu que planetHoster ne gère pas mongoDB.
J'y parviens en localhost mais pas depuis mon serveur sur PlanetHoster.
J'ai bien configuré la Whitelist sur Atlas pour autoriser tout le monde à se connecter, mais j'ai toujours cette erreur :

Bash:
Connexion à MongoDB échouée ! MongooseServerSelectionError: Could not connect to any servers in your MongoDB Atlas cluster. One common reason is that you're trying to access the database from an IP that isn't whitelisted. Make sure your current IP address is on your Atlas cluster's IP whitelist: https://www.mongodb.com/docs/atlas/security-whitelist/
    at _handleConnectionErrors (/home/nnsjeqfk/nodevenv/m/18/lib/node_modules/mongoose/lib/connection.js:897:11)
    at NativeConnection.openUri (/home/nnsjeqfk/nodevenv/m/18/lib/node_modules/mongoose/lib/connection.js:848:11) {
  reason: TopologyDescription {
    type: 'ReplicaSetNoPrimary',
    servers: Map(3) {
      'ac-opf3yx7-shard-00-01.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription],
      'ac-opf3yx7-shard-00-02.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription],
      'ac-opf3yx7-shard-00-00.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription]
    },
    stale: false,
    compatible: true,
    heartbeatFrequencyMS: 10000,
    localThresholdMS: 15,
    setName: 'atlas-52k438-shard-0',
    maxElectionId: null,
    maxSetVersion: null,
    commonWireVersion: 0,
    logicalSessionTimeoutMinutes: null
  },
  code: undefined
}
 
#2
Bonjour,

Je n'arrive pas via mon server Node.js à me connecter à ma base de donnée MongoDB Atlas sur le Cloud, vu que planetHoster ne gère pas mongoDB.
J'y parviens en localhost mais pas depuis mon serveur sur PlanetHoster.
J'ai bien configuré la Whitelist sur Atlas pour autoriser tout le monde à se connecter, mais j'ai toujours cette erreur :

Bash:
Connexion à MongoDB échouée ! MongooseServerSelectionError: Could not connect to any servers in your MongoDB Atlas cluster. One common reason is that you're trying to access the database from an IP that isn't whitelisted. Make sure your current IP address is on your Atlas cluster's IP whitelist: https://www.mongodb.com/docs/atlas/security-whitelist/
    at _handleConnectionErrors (/home/nnsjeqfk/nodevenv/m/18/lib/node_modules/mongoose/lib/connection.js:897:11)
    at NativeConnection.openUri (/home/nnsjeqfk/nodevenv/m/18/lib/node_modules/mongoose/lib/connection.js:848:11) {
  reason: TopologyDescription {
    type: 'ReplicaSetNoPrimary',
    servers: Map(3) {
      'ac-opf3yx7-shard-00-01.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription],
      'ac-opf3yx7-shard-00-02.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription],
      'ac-opf3yx7-shard-00-00.tgmv8rx.mongodb.net:27017' => [ServerDescription]
    },
    stale: false,
    compatible: true,
    heartbeatFrequencyMS: 10000,
    localThresholdMS: 15,
    setName: 'atlas-52k438-shard-0',
    maxElectionId: null,
    maxSetVersion: null,
    commonWireVersion: 0,
    logicalSessionTimeoutMinutes: null
  },
  code: undefined
}
En gro c'est hôte que tu doit pointé sur ton cloud mango, bah localhost c'est sur sa pas marché aux point de vus dans mango accepte l'exterieur
 

duruti

New Member
#3
En gro c'est hôte que tu doit pointé sur ton cloud mango, bah localhost c'est sur sa pas marché aux point de vus dans mango accepte l'exterieur
Sur le cloud j'ai autorisé tout le monde à se connecter dessus donc normalement y a pas de problème sur ce point.
J'ai via Render déployé le même projet et ça fonctionne. Donc y a bien quelques chose qui me bloque avec planetHoster
 
#6
Merci
Mais je n'utilise pas MongoDB sur planethoster car c'est pas possible, mais sa version Cloud : Mongodb Atlas
oui mais tu regard aux niveaux dans ton cloud tu vérifie après tu import les data dans ton fichier dans planethoster essaie de faire un débug si la connexion est réussit vers ton cloud
 
Haut