Bonjour,
Pour mes besoins externes de reporting, j'ai créé une base Azure que j'alimente via un script python.
J'ai donc un script qui permet de me connecter et d'alimenter ma base.... Pas de bol je suis constamment en connexion refusée.
J'ai compris que le problème était une histoire de blocage de port.... Auriez-vous une idée ?
Et voici le plantage :
Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez les moi !
Bonne journée !
Pour mes besoins externes de reporting, j'ai créé une base Azure que j'alimente via un script python.
J'ai donc un script qui permet de me connecter et d'alimenter ma base.... Pas de bol je suis constamment en connexion refusée.
J'ai compris que le problème était une histoire de blocage de port.... Auriez-vous une idée ?
engine = create_engine(
f"mssql+pymssql://{user}:{quote_plus(pwd)}@{serverdb}.database.windows.net:1433/{db}"
"?charset=utf8"
)
Et voici le plantage :
sqlalchemy.exc.OperationalError: (pymssql.exceptions.OperationalError) (20009, b'DB-Lib error message 20009, severity 9:\nUnable to connect: TDS server is unavailable or does not exist (XXXX.database.windows.net)\nNet-Lib error during Connection refused (111)\nDB-Lib error message 20009, severity 9:\nUnable to connect: TDS server is unavailable or does not exist (XXXX.database.windows.net)\nNet-Lib error during Connection refused (111)\n')
(Background on this error at: https://sqlalche.me/e/20/e3q8)
Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez les moi !
Bonne journée !
Dernière édition: