Connexion impossible au FTP sur FileZilla [résolu]

rom-one

New Member
#1
Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte gratuit afin de tester l'hébergement sur PlanetHoster avant de passer sur un compte payant.

Pour transférer mes fichiers, j'ai configuré un compte FTP via le Panel World.

Lorsque j'essaie de me connecter sur FileZilla avec les éléments donnés dans le Panel World, j'obtiens ce message d'erreur :
Statut : Résolution de l'adresse de node6-fr.n0c.com
Statut : Connexion à ***.***.**.**...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Le protocole FTP est non sécurisé. Basculez du protocole FTP au protocole TLS.
Commande : USER ***@***.go.yj.fr
Réponse : 331 User ***@***.go.yj.fr OK. Password required
Commande : PASS ******************
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur


Pour moi le problème semble venir du mot de passe puisque mon nom d'utilisateur est correctement identifié.

J'ai essayé en FTP simple ou explicite, j'ai modifié le mot de passe dans le Panel World deux fois pour être sûr et mon adresse IP ne semble pas bloquée puisque ce problème est survenu dès la première tentative et j'accède à phpMyAdmin (lorsque mon IP a été bloquée après mes premières tentatives sur FileZilla une page m'a permis de la débloquer ce que j'ai fait puis l'accès à phpMyAdmin a été débloqué).

J'ai parcouru le forum mais les personnes qui semblent avoir eu le même souci ont tous été dépannés via un ticket, et la réponse que j'ai eu au miens est de m'adresser à la communauté !

Merci à tous ceux qui prennent de leurs temps et expérience pour aider les autres !
 

rom-one

New Member
#2
Bonjour,

A ceux qui rencontreraient le même problème, cela m'a été résolu via un ticket (support pour un compte payant).

Alors que j'utilisais les informations données dans la partie Comptes FTP -> paramètres FTP du Panel World, il faut utiliser les informations de connexions fournies pour la gestion de l'hébergement :
- my.planethoster.com -> Mes Services -> The World-> Mon Portfolio -> [nom du domaine] -> Informations de connexion (pour un hébergement payant World)
- my.planethoster.com -> Mes Services -> Hébergements-> Informations de connexion (pour un hébergement gratuit World Lite)

En espérant que ça puisse aider
 
Haut