Connexion Joplin à N0C Storage

RobertG

New Member
#1
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé N0C Storage pour synchroniser les notes du logiciel Joplin ? (https://joplinapp.org/)
Je viens d'essayer en utilisant les infos de mon compte récupérées depuis la gestion N0C Storage, Joplin les teste, puis signale l'erreur
connect ETIMEDOUT 199.188.223.40:443 (Code ETIMEDOUT)
Merci de vos conseils !
 

PH-Lukas

Moderateur
Membre du personnel
#2
Bonjour,

L'outil de stockage N0C Storage n'est rejoignable que par le réseau Planethoster. Il faudra donc que le logiciel soit sur nos infrastructures pour y avoir une connexion.

Serait-il possible pour vous de nous ouvrir un ticket au support technique? Ainsi, nous pourrons vérifier avec vous une manière de programmer le tout.
 
#3
Bonjour et merci Lukas,

Je ne peux installer Joplin que sur mon PC ou sur une clé USB en version portable, car rien ne dit que si je l'installais en version Linux sur le serveur web, j'aurai toujours accès à Internet pour gérer son contenu.
La connexion de type Amazon S3 que j'ai essayée (Joplin permet entre autres de synchroniser les données par Amazon S3 et WebDAV) avait pour but de disposer d'une copie distante des données.
Pour le moment, j'ai pu définir une connexion WebDAV vers un serveur de backups que je possède chez un autre hébergeur. Donc s'il n'est pas possible d'accéder à la partie privée de n0c Storage depuis mon PC, je me contenterai du WebDAV.
 
Haut