Connexion SSH

ogonowski

New Member
#1
Connexion SSH [résolu]

Bonjour à tous,

Je débute avec PlanetHoster alors excusez-moi si ma question semble évidente.

J'ai un abonnement pour de l'hébergement mutualisé que je viens de souscrire. Pour le moment, la propagation du nom de mon domaine n'est pas encore effectuée, je suis donc en train de me faire la main avec le panneau de configuration et les tutoriaux vidéos.

J'ai généré une clé pour SSH et à présent, je souhaiterais me connecter (en ligne de commande à partir de GNU/Linux) pour faire mes premiers tests. Petite question, à quelle adresse dois-je me connecter ? Lors de mon inscription, j'ai reçu des identifiants ainsi que l'adresse IP d'un serveur (pour ftp et cpanel), mais visiblement, le port 22 de cette machine n'est pas ouvert (ou ne me laisse pas entrer). Par ailleurs, dans le tutorial vidéo à ce sujet, dans la "partie SSH" de cpanel, il y a les options suivantes : "Connect Using sshterm" et "connect using java telnet applet" qui ne sont pas présentes chez moi. Est-ce normal ? Faut-il attendre la propagation du nom de domaine ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire pour pouvoir se connecter en SSH ?

Pour info, lorsque je me connecte en ftp, je vois bien le répertoire .ssh et la clé que j'ai créée est bien présente.

Bonne journée et merci.

Grégory
 
Dernière édition:

ogonowski

New Member
#2
Solution

Juste pour info, mon problème a été résolu. Visiblement par défaut, il n'y a pas de flux ssh. Il faut faire une demande.
 

tekiz

New Member
#3
Je suis exactement dans le même cas que toi!

A qui as-tu fait la demande d'accès ssh?

- Aurélien
 
Haut