Création Base de données pour site web

Gégé86

New Member
#1
Bonjour,
Je suis débutant.
Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "Base de données SQL" j'ai créé base de donnée (surveillancegege ) puis j'ai créé utilisateur (ksszqhrg_gege )

Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "PhpMyAdmin" j'ai importé mon ancienne base de donnée (surveillancegege ) dans Base de donnees SQL de Planet Word Life. (importation réussie)

Pour voir mon site web, faut il que je fasse cela en plus:
1) Création Courriel Administrateur
2) CMS/Applications > N0C WP. (Création site web)
3) Au moment de la création d’une application WordPress, il est possible de choisir une base de données existante pour la supporter

Comme décrit dans lien ci-dessous :
https://kb.n0c.com/knowledge-base/utilisation-de-wordpress-sur-n0c/#creation-dun-site-web

Cordialement
 

Fichiers joints

Dernière édition:
#2
Bonjour,
Je suis débutant.
Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "Base de données SQL" j'ai créé base de donnée (surveillancegege ) puis j'ai créé utilisateur (ksszqhrg_gege )

Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "PhpMyAdmin" j'ai importé mon ancienne base de donnée (surveillancegege ) dans Base de donnees SQL de Planet Word Life. (importation réussie)

Pour voir mon site web, faut il que je fasse cela en plus:
https://kb.n0c.com/knowledge-base/utilisation-de-wordpress-sur-n0c/#creation-dun-site-web

Cordialement
Bonjour,
tu t'es trompé de section dans le forum cette partie est pour les anglophone.

https://kb.n0c.com/knowledge-base/utilisation-de-wordpress-sur-n0c/#creation-dun-site-web t'indique l'installation direct depuis le NOC dans menu CMS/application et tu sélectionne sur Wordpress sans te procurer les basse de donné et utilisateur créer.

sI tu préfère une installation manuelle [faut prendre en compte FTP client et le MySQL/phpmyadmin]

Pour le MySQL: ta [Utilisateur/nom/mot de passe] Hôte est: localhost
Pour le FTP: tu le trouve dans menu Fichier et FTP {Prendre un logiciel Filezilla} et à uploader les fichiers après le dossier public_html/
 

Gégé86

New Member
#3
Bonjour,
J'ai pas tout compris ce que tu m'expliques.
J'ai déjà un compte FTP
Pour MySQL (voir PJ). Utilisateur: ksszqhrg_gege
Hôte est: localhost
Quels fichiers il faut uploader après le dossier public_html/.
Comment faire pour voir site web?
Cordialement
 

Fichiers joints

Gégé86

New Member
#4
Bonjour,
J'ai pas tout compris ce que tu m'expliques.
J'ai déjà un compte FTP
J'ai MySQL (voir PJ)
Quels fichiers il faut uploader après le dossier public_html/. C'est des fichiers de PhpMyAdmin? Si oui quoi? )Voir PJ.
Comment faire pour voir site web?
Cordialement
 

Fichiers joints

Gégé86

New Member
#6
Bonjour,
Quand vous dîtes fichiers et dossiers de WordPress. C'est ceux dans phpMyadmin le répertoire ksszqhrg_surveillancegege (voir PJ au dessus)
Est ce bien cela?
Si non c'est quoi ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#7
Wordpress est une application CMS conçue avec le langage PHP avec utilisation de base de donées MySQL. Donc elle se base sur des fichiers PHP et encapsule les données relatives aux publications, articles, comptes membres et beaucoup plus dans la base de données MySQL.

Pour que WordPress fonctionne les fichiers et les DB sont requis

Par fichiers et dossiers cela signifie donc : les "fichiers php" et aussi les dossiers tels que wp-content wp-admin, etc qui sont installés sur le dossier public de votre environnement de développement local ou dans le répertoire public_html de votre service d'hébergement PlanetHoster.
 

Gégé86

New Member
#8
Bonjour,
Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "Base de données SQL" j'ai créé base de donnée (surveillancegege ) puis j'ai créé utilisateur (ksszqhrg_gege )

Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "PhpMyAdmin" j'ai importé mon ancienne base de donnée (surveillancegege ) dans Base de donnees SQL de Planet Word Life. (importation réussie)

Pour que WordPress fonctionne les fichiers et les DB sont requis. Désolé je ne comprends pas, pouvez vous être plus précis.

Par fichiers et dossiers cela signifie donc : les "fichiers php" et aussi les dossiers tels que wp-content wp-admin, etc qui sont installés sur le dossier public de votre environnement de développement local ( je n'ai pas cela) ou dans le répertoire public_html de votre service d'hébergement PlanetHoster ( rien sous Public)?
Cordialement
 
#11
Bonjour,
Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "Base de données SQL" j'ai créé base de donnée (surveillancegege ) puis j'ai créé utilisateur (ksszqhrg_gege )

Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "PhpMyAdmin" j'ai importé mon ancienne base de donnée (surveillancegege ) dans Base de donnees SQL de Planet Word Life. (importation réussie)

Pour que WordPress fonctionne les fichiers et les DB sont requis. Désolé je ne comprends pas, pouvez vous être plus précis.

Par fichiers et dossiers cela signifie donc : les "fichiers php" et aussi les dossiers tels que wp-content wp-admin, etc qui sont installés sur le dossier public de votre environnement de développement local ( je n'ai pas cela) ou dans le répertoire public_html de votre service d'hébergement PlanetHoster ( rien sous Public)?
Cordialement
je pense ta fais surement fait une installation local sur ton PC upload ces fichier en changant quelque variable sql et vérifier le fichier wp-config.php.

si non prends fait la méthode la plus simple que PH-Marc-André.B. ta partager (de recommander de début)
 

marckisscool

Active Member
#12
Bonjour,
Je suis débutant.
Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "Base de données SQL" j'ai créé base de donnée (surveillancegege ) puis j'ai créé utilisateur (ksszqhrg_gege )

Dans Planet Word Life, dans "Base de donnees" => "PhpMyAdmin" j'ai importé mon ancienne base de donnée (surveillancegege ) dans Base de donnees SQL de Planet Word Life. (importation réussie)

Pour voir mon site web, faut il que je fasse cela en plus:
1) Création Courriel Administrateur
2) CMS/Applications > N0C WP. (Création site web)
3) Au moment de la création d’une application WordPress, il est possible de choisir une base de données existante pour la supporter

Comme décrit dans lien ci-dessous :
https://kb.n0c.com/knowledge-base/utilisation-de-wordpress-sur-n0c/#creation-dun-site-web

Cordialement
Bonjour,

En tant que débutant je vous conseille déjà de commencer peut être par un basique qui va vous mettre clé en main votre site, et dans un second temps faire le tour du panel de gestion pour voir ensuite comment ça s'articule

vous avez un bon tuto pour ça
https://kb.planethoster.com/kb/site-builder/
 
Haut