création d'un alias mail

Begon

New Member
#1
Bonjour

je souhaiterai créer des alias de mails pour plusieurs comptes mail mais je ne vois pas d'option permettant de le faire
cela est-il possible et comment faut-il procéder dans ce cas ?
nous utilisons le panneau de contrôle cpanel

merci
 

Begon

New Member
#3
avoir plusieurs adresses mails attribuées au même compte

par ex [email protected] et [email protected]
le tout sur le compte prenom.monnomdejeunefille ce qui permet de n'avoir qu'un compte à paramétrer dans outlook et à terme supprimer l'alias qui ne sert plus sans avoir à intervenir sur le pc

ou alors avoir des adresses mail "jetable" pour s'inscrire sur certains forum et qu'on peut supprimer facilement en cas de spam trop important
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Et de créé une redirection ? ne serais pas la solution vu qu'au final tu as une seule adresse a géré ?
 

Begon

New Member
#5
c'est ce que je fais pour le moment
le problème c'est que ça laisse une copie du message sur le compte
 

CybHFal

New Member
#6
J'ai été confronté au problème. J'ai ouvert un ticket pour cela sans succès. J'ai trouvé la solution dans la doc en ligne de cPanel (cf http://docs.cpanel.net/twiki/bin/view/AllDocumentation/CpanelDocs/EmailFowarders)

"Important: If you wish to forward mail to another account without receiving mail at your cPanel account, simply create a forwarder from an address that does not have a corresponding account in cPanel"

En gros dans cPanel ne créer qu'un seul compte (pour le mail principale) et faire des redirections pour les alias (sans compte) vers l'adresse mail principale.

Cela fonctionne. Dommage que ce soit pas explicite sur l'interface cPanel car cela m'aurait évité toute mes recherches sans réponse y compris dans ce forum :mad:
 

Begon

New Member
#7
merci pour l'info :D
donc dans mon cas, puisque les renvois automatiques existent déjà, je n'ai plus qu'à supprimer les comptes mails qui ne servent plus et les mails destinés à cette adresse iront toujours à l'adresse renseignée dans ce renvoi
 
Haut