Création d'un compte pour un client sur un plan revendeur

pascalb

New Member
#1
Bonjour,

Au risque de passer pour un gros newbie, je me permet de poster un peu d'aide aux gens qui ne parle pas très bien Anglais ou qui se sont pris la tête comme moi pour effectuer des trucs simples sur WHM. c'est parti :)

Afin de pouvoir créer un compte client sur un plan revendeur, il faut en 1er créer un package:

- Dans le Main clic sur Packages
- Add Package
- Donnez lui un nom ex: 1GB
- Définissez les Resources: Attention, même si votre pack revendeur dispose d'une bande passante (MB) illimitée, remplacer unlimited par une valeur ex: 100000 (1TB). Sans ça, votre package apparaîtra en rouge et vous ne pourrez pas l'utiliser.
- Spécifiez les Settings
- Add

Ensuite, on créé le compte:

- Dans le Main clic sur Account Functions
- Create a New Account

- Domain: votredomaine.com
- Username: nomuser (pas plus de 8 caractères)
- Clic sur Password Generator
- Cochez la case "I have copied this password in a safe place et noter le sur un papier ;o)
- Puis clic sur Use Password.
- Email: [email protected] (mettez l'@ du propriétaire du compte)

- Sélectionnez le Package créé précédemment, il doit apparaître en vert.
- Configurez le reste si vous le souhaitez ou laissez par défaut si ça vous convient.
- Clic sur Create

Le compte de votre client est maintenant ajouté.

Si quelqu'un a des infos pour savoir comment ça se passe pour l'achat du domaine je suis preneur. Ça ne se fait pas en auto, je pense qu'il faut le faire en parallèle sur le site de Planethoster mais j'aimerai que le nom de domaine soit au nom de mon client ? :confused:

A+

Pascal.
 

Maxrun

New Member
#2
Très bonne idée d'avoir créer ce thread, on en a bien besoin.

J'ajouterais qu'une fois le nom de domaine du client crée, celui-ci peut consulter son site provisoire (en attentant le transfert des dns) sur une URL de type : 67.212.66.169/~nomdedomaine et son cpanel est consultable sur http://67.212.66.169:2082/
Est-ce que c'est bien ça ou bien les IP sont différents pour chaque client ?

Apparemment rien n'a été prévu pour la recherche et l'achat du domaine. Cela se fait en dehors.
L'idéal serait de trouver un script que l'on puisse mettre sur notre site afin que le client puisse faire la recherche du nom de domaine avec la possibilité de le valider s'il est vacant puis proposer à notre client un pack hébergement et terminer sur un mode de paiement Paypal.
Ainsi, une fois le paiement reçu, de notre côté, on pourrait réserver manuellement ce nom domaine chez un registrar de notre choix et basculer les dns sur notre site.
Je pense que l'idéal serait que PlanetHoster nous prépare ce script paramètrable pour que l'on ait un système intégré et automatisé pour nos clients.
 

jacobis

New Member
#3
L'idéal serait de trouver un script que l'on puisse mettre sur notre site afin que le client puisse faire la recherche du nom de domaine avec la possibilité de le valider s'il est vacant puis proposer à notre client un pack hébergement et terminer sur un mode de paiement Paypal.
Ainsi, une fois le paiement reçu, de notre côté, on pourrait réserver manuellement ce nom domaine chez un registrar de notre choix et basculer les dns sur notre site.
Je pense que l'idéal serait que PlanetHoster nous prépare ce script paramètrable pour que l'on ait un système intégré et automatisé pour nos clients.
Cela existe, il s'agit du script de facturation WHMCS, disponible sur planet moyennant un surcoût de l'ordre de 15€/mois ou compris dans le plan revendeur (suivant les plans).
On ne peut trouver mieux: script de recherche de nom de domaines, le client voit immédiatement si le nom choisi est dispo!
S'il le commande, il est ensuite dirigé vers le choix du plan. Chaque choix est ajouté au panier. Ce script gère TOUT! Le panier, l'inscription du Client, le choix du réglement, la facture, et la création automatique du compte avec envoi de mail avec les infos du compte etc etc...
Il gère aussi les renouvellements avec envoi automatique des factures et relances. Le tout entièrement paramétrable.
Seul bémol l'Admin est en anglais, mais l'interface Client est multilingue.
Sérieusement, c'est réellement l'outil indispensable (communique avec cPanel et le VHM)!
Pour le voir en action: l'espace Client chez Planet ainsi que le système de commande c'est le même script!!!
Pour plus d'info: Visiter le site (en anglais) avec démo.
J'espère que cela répond à vos questions.
 

Maxrun

New Member
#4
Cela existe, il s'agit du script de facturation WHMCS, disponible sur planet moyennant un surcoût de l'ordre de 15€/mois ou compris dans le plan revendeur (suivant les plans).
On ne peut trouver mieux: script de recherche de nom de domaines, le client voit immédiatement si le nom choisi est dispo!
S'il le commande, il est ensuite dirigé vers le choix du plan. Chaque choix est ajouté au panier. Ce script gère TOUT! Le panier, l'inscription du Client, le choix du réglement, la facture, et la création automatique du compte avec envoi de mail avec les infos du compte etc etc...
Il gère aussi les renouvellements avec envoi automatique des factures et relances. Le tout entièrement paramétrable.
Seul bémol l'Admin est en anglais, mais l'interface Client est multilingue.
Sérieusement, c'est réellement l'outil indispensable (communique avec cPanel et le VHM)!
Pour le voir en action: l'espace Client chez Planet ainsi que le système de commande c'est le même script!!!
Pour plus d'info: Visiter le site (en anglais) avec démo.
J'espère que cela répond à vos questions.
Merci pour l'info, je regarde ça
 
#5
SUPER intéressant, mais bien trop tard pour moi.... du coup c'est vraiment le b..... dans mon compte revendeur et IMPOSSIBLE de faire de modifs.

J'ai quand même pu créer des comptes clients, mais ils sont en ROUGE et pareil IMPOSSIBLE de faire des modifs.

Autant je suis relativement satisfaite du produit, autant je trouve qu'il y a des manques certains comme des tutoriels pour la prise en main des plateforme de gestion.

Alors si vous savez comment on peut faire pour apporter des modifications aux comptes clients et surtout migrer certains domaines sous les bons comptes clients (quand tout est en rouge :mad:) je suis preneuse.

Cordialement

Delph
 

kalirelco

New Member
#6
aussi moi j ai un clients qui ma dit que le php n'est pas a jour et qu'il y a plein de faille comment faire et aussi j ai le packs revendeur a 50 euros mais depuis je n’arrête pas d'être de faire des demande pour avoir le whmcs et je n'est toujours rien
 

St0mX

New Member
#7
X

Moi j'ai tout crée , Ca apparait en vert et tout aucun problème problème sauf que mets nom de domaine sont inaccessible , le CPanel par contre oui je sais pas quoi faire ca fait plus de 2semaine que j'ai crée le NDD et toujours rien
 
#8
Salut,

Contactez Saber directement. Moi c'est lui qui m'avait mis en place whmcs en 48h tout était OP.

Vous pouvez vérifier par vous même http://breizh-hosting.net

Mais concernant le panneau admin de whmcs il est en français et non en anglais.... Certaines choses ne sont pas traduites... mais bon il suffit d'aller dans le fichier de langue et de traduire sois même...

>Cordialement,
 

dimbyjo

New Member
#9
Bonjour, ça fait juste quelque semaine que je me suis lancé pour un plan révendeur, et oui , j'ai remarqué que la bande passante ne peut pas être cocher " en illimité " pour créer un package, donc jusqu'à combien peut-on mettre svp , ex : pour un espace disque de 10giga : combien de bande passante peut-on allouer à cette éspace (pour donner l'équivalence d'une illimité, même si c'est pas illimité bien sur), je vous remercie de votre réponse
 
Haut