Créer un alias

awalter

New Member
#1
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment créer un alias sur mon site web. Sur le NOC, dans la création de domaine, il est fait mention d'alias mais pas de comment le créer.
Merci
 

awalter

New Member
#3
Bonjour,
Désolé pour le retard.
Dans NOC, dans gestion des domaines, j'ai cliqué sur le bouton Créer. La popup création de domain s'est ouverte. Il est précisé "En tant qu'utilisateur World Lite vous pouvez uniquement créer un alias" (c'est mon cas). Sous l'onglet Domaine, j'ai saisi le nom de mon alias puis cliquer sur le bouton Valider.
Une ligne est apparue dans la gestion des domaines, mais la colonne Type m'indique domaine suppl. (et pas alias?). Est ce normal? Mais comme je n'ai le droit qu'à des alias, je pense que c'est ok!
Par la suite, j'ai une erreur 403 lors la création du certificat. Dois je configurer manuellement le DNS de cette nouvelle entrée, comme je le lis par ci par là?
Merci
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Un alias est seulement un domaine supplémentaire qui pointe vers le dossier racine de votre hébergement.
Je ne suis pas sur de comprendre l'alias que vous désirez créer.

"peinture-expo-2.0.fr" est un sous domaine du domaine "0.fr".
Êtes-vous propriétaire du domaine "0.fr"?
Possédez-vous un domaine?

J'attends votre retour, merci.
 

PH-Sebastien

Administrator
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Un alias est un nom de domaine que vous possédez et voulez faire pointer vers votre serveur.
Il affichera le contenu du site sur lequel il pointe, mais en gardant le nom de l'alias
De plus vous ne pouvez pas mettre de "." dans un domaine

Si vous achetez un nom de domaine (exemple "peinture-expo-2.fr") https://www.planethoster.com/fr/Noms-de-Domaine
Vous pourrez le faire pointer comme ALIAS , vers le site peindreavecanthony.go.yj.fr.

Il affichera le contenu du site peindreavecanthony.go.yj.fr. mais l'url sera affiché peinture-expo-2.fr
 
Haut