Demande d evolution pour la mise à disposition des Backups

marckisscool

Active Member
#1
Bonjour,

Voici quelques points qui seraient intéressant de prendre en compte pour faire évoluer le système de backup:
- Possibilité de pouvoir télécharger que le backup de la base de données aux formats sql, récupérer toutes la home n'est pas forcément judicieux.
- Possibilité de restaurer une base de données SQL dans une autre base base SQL que celle d'origine.
- Possibilité d'avoir une vrai bande passante, 40ko/s pour une save de 10/20Go, je vois pas trop comment il est possible de pouvoir l'utiliser pour une remise en service rapide (exemple pour 2Go il faut un download de 4h en fibre).
- Possibilité de poser le fichier de restauration sur le file system de l'hébergement sans passer par un download intermédiaire.

Le service de restauration de PH reste un outil intéressant dont on ne peut pas se priver et indispensable à mon sens.
 

JJD

New Member
#2
Bonjour,
Vous avez donné tellement d'idées d'évolutions (intéressantes) que le système backup ne fonctionne même plus depuis le panel depuis plus de 15 jours !
Pouvons-nous penser que celui-ci est en restructuration afin d'y apporter plus de services ?
...
Cdlt
 

marckisscool

Active Member
#3
Bonjour,
Pour l'avoir essayé sur la partie base de données, il n'a jamais fonctionné, je suis toujours passé par le support (un itcket très réactif) pour pouvoir faire une restauration. Seul les restaurations de fichier physique par le biais d'un download (et c'est super long) fonctionnent.
Pour ma part j'utilise cpanel, pour le panel NOC, j'ai vu qu'il fallait faire des mises à jour à l'initiative de l'utilisateur.
Dans tous les cas ne pas hésiter à ouvrir un ticket afin d'alerter l'equipe PH sur le sujet.
 
Haut