Démarrer IE8 directement en mode InPrivate

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Avant de vous lancer dans l'aventure d'une navigation soucieuse de préserver votre vie privée, il est nécessaire de comprendre les nouveautés d'Internet Explorer 8 et le fonctionnement d'IE8. Nous vous invitons donc à consulter préalablement notre présentation du nouveau navigateur de Microsoft

Une fois IE8 installé et maîtrisé, vous découvrirez qu'en temps normal, il faut commencer par lancer IE8 en mode "normal" avant d'activer une fenêtre de navigation en mode "InPrivate".

Nous allons voir ici comment lancer IE8 en mode "InPrivate" directement depuis le bureau.

En effet, Internet Explorer possède un "switch" qui précise au navigateur de se lancer dans son mode de préservation de la vie privée:
- Appuyez sur [Windows]+[R] pour afficher la boîte Exécuter.
- Saisissez : iexplore -private

IE8 se lance directement en mode "InPrivate". On peut dès lors utiliser cette commande pour créer un nouveau raccourci sur le Bureau.

- Cliquez du bouton droit sur une zone vierge du Bureau
- Sélectionnez Nouveau puis Raccourci
- Saisissez: "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -private
- Cliquez sur Suivant
- Saisissez comme nom: IE8 Mode InPrivate
- Cliquez sur Terminer


Source : http://www.01net.com
 
Dernière édition par un modérateur:

Balam

Member
#2
je ne veux pas être méchant mais pour être en sécurité je conseille Linux et firefox ...

il existe maintenant des distributions tres bien adapté pour des débutants ...

je ne nommerai que Linux Mint ( la version 9 étant la dernière) , basé sur Ubuntu et tres simple de prise en main. une communauté francophone très active et réactive.

mais c'est vrai qu'il faut juste prendre le temps de lire un peu de documentation (qui ne manque pas du tout sur le net) pour installer une distribution Linux.


PS: j'avoue tout de même que pour IE8 microsoft à fait un effort... mais il ne prend pas encore en charge toutes les normes web (CSS3 par exemple ;) )
 
#3
Bonsoir,

J'ajoute mon grain de sel.
Le topic concernait la navigation privée et non pas la sécurité. Seuls IE8 et Google chrome proposent aujourd'hui cette fonctionnalité il me semble.

Pour ce qui est de la sécurité, c'est un fait que les distributions de base UNIX bénéficient de moins d'attaques et de cycle d'update très élevé. Mais Firefox n'est pas non plus un modèle de sécurité : beaucoup de failles sont trouvées régulièrement.
Apparemment, Google Chrome serait plus "sécurisé" (je n'ai pas trop d'avis à ce sujet, je trouve le navigateur un peu jeune avec un cycle de release trop rapide : bientôt la version 6...) (1)
(1) Chrome est le navigateur le mieux sécurisé
 
#4
Sans oublier que mécaniquement, lorsqu'un produit très diffusé rencontre un problème, la répercussion est immédiatement importante, par opposition à un produit de diffusion restreinte...
 
#5
Bonsoir,

J'ajoute mon grain de sel.
Le topic concernait la navigation privée et non pas la sécurité. Seuls IE8 et Google chrome proposent aujourd'hui cette fonctionnalité il me semble.

Pour ce qui est de la sécurité, c'est un fait que les distributions de base UNIX bénéficient de moins d'attaques et de cycle d'update très élevé. Mais Firefox n'est pas non plus un modèle de sécurité : beaucoup de failles sont trouvées régulièrement.
Apparemment, Google Chrome serait plus "sécurisé" (je n'ai pas trop d'avis à ce sujet, je trouve le navigateur un peu jeune avec un cycle de release trop rapide : bientôt la version 6...) (1)
(1) Chrome est le navigateur le mieux sécurisé
Firefox a un navigation privée aussi ;)
 

Balam

Member
#6
Ctrl + Maj + P ;) et tu active la navigation privée sous firefox 3.6.8 ^^
les addons de firefox aident aussi à la sécurisation ^^
 
#7
@marouani +1. C'est exactement ça :)

@AsTr0 & @Balam Vous avez raison pour la navigation privée, je n'avais pas fait attention à son existence... En fait, tous les navigateurs le proposeraient donc ? Ce qui serait peut être bien une ligne de conduite "normale" en fin de compte par les temps qui courent...

@Balam Pas faux en ce qui concernent les add-ons notamment celui HTTPS Everywhere (1) Mais ceci dit en passant, ceux-ci ne renforcent pas la sécurité du noyau de Firefox.

(1) http://www.01net.com/editorial/518333/https-everywhere-l-extension-firefox-qui-garantit-la-confidentialite/
 
#8
Bof moi j'utilise Opera pendant 5 ans et j'ai toujours été satisfait et le IE8 m'intéresse grandement =)
 
Haut