Déployer une application Nuxt + Directus sur planethoster

Bastoun

New Member
#1
Bonjour,

Savez-vous comment déployer une application Nuxt (pour la partie front-end) associé à Directus (pour la partie back-end) sur planethoster.

J'ai un hébergement World, normalement il est possible d'installer Node.js dessus pour pouvoir utiliser les commandes npm install

Quelqu'un a t-il un tutoriel pour le déploiement d'un framework Nuxtjs et du CMS headless Directus avec planethoster ?

J'ai essayé d'installer Directus dans un répertoire Admin en suivant les instructions de la documentation officielle : https://docs.directus.io/getting-started/installation/cli/

npm init directus-project admin

mais cela me renvoie une erreur.

Merci.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Quelle est l'erreur que ça vous retourne et est-ce que vous nous aviez contacté par ticket à ce sujet?
 

Bastoun

New Member
#3
Bonjour Marc-Andre,

oui j'ai envoyé un ticket, d'ailleurs vous m'aviez répondu.

j'ai résussi à installer Directus en forçant l'installation d'une ancienne version de argon2 (impossible d'installer la dernière version)
mais impossible de le lancer.

j'ai fais :

npm install [email protected] --build-from-source
puis
npm rebuild [email protected] --build-from-source

Mais ensuite lorsqque je lance directus avec npx directus start renvoie une erreur :

/lib64/libc.so.6: version GLIBC_2.25' not found (required by /home/jdjuutrp/.npm/_npx/86253/lib/node_modules/directus/node_modules/argon2/lib/binding/napi-v3/argon2.node)

Vous m'avez répondu "Possiblement que la version de GLIB nécessite une mise à jour"

De mon côté, c'est un serveur mutualisé docn je n'ai pas la main pour mettre à) jour GLIB.

Cordialement,
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Oui tout à fait merci pour votre retour,

La demande fût escaladée entre les mains de nos administrateurs par un billet interne.

Il me fera plaisir de faire un suivi avec vous à ce sujet,

En attendant bien entendu si le projet était urgent ce serait possible sur notre solution HybridCloud dédiée.

Merci pour votre patience et pour votre compréhension!
 

Nivahlis

New Member
#5
Bonjour, tout comme @Bastoun je viens de souscrire à un hébergement The World et je souhaite notamment installer Directus sur mon espace.

Actuellement, si j'essaie bêtement d'installer Directus, l'installation échoue avec le message suivant :

Bash:
[apps/directus (14)] [user@node directus]$ npm init directus-project .
npx : 57 installé(s) en 10.531s
/lib64/libc.so.6: version `GLIBC_2.25' not found (required by /home/user/.npm/_npx/3181433/lib/node_modules/directus/node_modules/argon2/lib/binding/napi-v3/argon2.node)
✖ Installing Directus
Error: undefined
 
Dernière édition:
#6
Bonjour,

Je serai aussi intéressé par la suite de ce poste, si une solution est trouvée?

Soit via une réponse ici, soit dans la doc PH.
 

Nivahlis

New Member
#7
Bonjour,
après plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à démarrer un directus.

Finalement ce sont les commandes suggérées par Bastoune qui ont fonctionné dans mon cas:

Bash:
$> npm install
$> npm install --no-save [email protected] --build-from-source
$> npm rebuild [email protected] --build-from-source
Ensuite vous pouvez suivre vaguement cette documentation pour lancer comme il faut directus via N0K.

Mais pour s'assurer que tout marche un `npx directus bootstrap` ou `npx directus start` devrait fonctionner.

Pour information un problème similaire existe avec Next.js mais le support de GLIBC 2.17 va être ajouté avec la version 12.1.1 qui est dès à présent disponible en version canary (12.1.1-canary.1). (source: https://github.com/vercel/next.js/pull/34481)
 
Dernière édition:

Nivahlis

New Member
#8
[MISE À JOUR - 28/12/2022]

Tant que GLIBC ne sera pas mis à jour sur les serveurs WORLD, il est impossible d'installer Directus >= 9.13.0.

--
Depuis la version 9.13.0 de Directus, la version d'argon2 0.28.2 n'est plus compatible avec Directus. Il n'est donc plus possible de rollback à cette version pour faire tourner Directus sur un hébergement WORLD. La version actuelle de GLIBC sur les serveurs est la 2.17.0, il faudrait au minimum la version 2.25.0.
Issue Directus : https://github.com/directus/directus/issues/14226
 
Dernière édition:
Haut