Différence entre les solutions d'hébergement

#1
Bonjour,

Je dois choisir un hébergement pour un ami qui a un site tournant sous Joomla et destiné à l'Amérique du nord principalement.

Et étant personnellement satisfait de vos services il est évident que je lui propose de venir chez vous (sans même regarder la concurrence)

Par contre je suis perdu avec vos nouvelles offres....

Pouvez vous m'expliquer la différence entre : World Platforme, Hybrid Cloud et Serveurs virtuels dédiés ?
En particulier entre les 2 derniers car le World Plartform est du mutualisé et je ne souhaite pas qu'il parte sur cela vu son projet (il s'attend à énormement de trafic, mais le projet en lui-même est léger et optimisé, le contenu multimédia étant hébergé ailleurs)

Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la différence entre Hybrid Cloud et Serveurs Virtuels :(
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour David,

Premièrement, merci de votre confiance.

Les VPS et les HybridCloud peuvent avoir l'air semblables puisque l'utilisation de ceux-ci sont identiques. Par contre, au niveau technologie, c'est complètement une autre histoire. Les HybridCloud sont l'évolution des VPS. Les HybridCloud utilisent des technologie cloud qui leurs permettent d'être évolutif, performant et sécuritaire. Je vous conseil de lire les articles suivants pour plus d'information:
https://blog.planethoster.com/nouveautes-serveurs-virtuels-vps-hybridcloud/
https://blog.planethoster.com/lancement-hybridcloud/

Je vous conseil de patienter quelques jours à fin que les nouvelles offres HybridCloud, qui vont remplacer les VPS, soient disponibles.

Si vous avez des questions, n'hésitez à nous contacter.
 
#3
En effet réduire 2 offres "similaires" à 1 seule semble plus logique.
Je ne devais pas être le seul à m'y perdre ^^

Avez-vous un délai pour les nouvelles offres ?

Y aura-t-il des plans Hybrid inférieur à 120Go ?
Là en l’occurrence pour 1 site c'est beaucoup beaucoup trop... Ça ne laissera pas d'autre choix que de partir sur un mutualisé pour 1 seul ce qui est un peu dommage si l'on souhaite son indépendance.
 
Dernière édition:
#5
D'accord je vais me baser sur les tarifs indiqués dans le tableau de ce lien pour donner une idée des tarifs ;)

Mais pour être sur d'avoir bien compris le principe, si il part sur l'offre à 50 euros pour avoir l'espace disque minimum mais souhaite augmenter la RAM et le CPU :
  • passer de 2 cores à 4, il faut ajouter 10 euros
  • passer de 4 Gb de RAM à 6, il fait ajouter 5 euros
Soit 75 euros pour 60Gb de disque, 4 cores et 6 Go de RAM

Dans l'idée c'est ça ?
 

PH-Gabriel

Administrator
Membre du personnel
#6
Oui, c'est bien ça.

Par contre, les CPU des HybridCloud sont plus performants. Vous allez donc avoir besoin de moins de CPU pour les mêmes performances.

Si vous souhaitez, envoyez un ticket et nous allons pouvoir vous recommander la mémoire et CPU dont vous avez de besoin.
 
Haut