DKIM

crush911

New Member
#1
Bonjour,
J’utilise un service d’envoie de masse de courriel, dernièrement ils m’ont demandé de faire une entrée CNAME pour valider une clé DKIM, tout était correct. Au même moment, mon logiciel de facturation, logiciels tiers qui envoie des factures à mes clients à cesser de fonctionner, impossible de se connecter à mon serveur SMTP, car il utilise mon serveur SMTP, il y a-t-il un lien avec la nouvelle entrée CNAME.
Mon fournisseur de logiciel de facturation me dit que c’est mon hébergeur, mon hébergeur me répond que tout est beau de leur côté et mon fournisseur d’envois de courriel de masse me dit que ça ne devrait pas affecter le 2ième servie tiers….
Moi je crois que le logiciel de facturation devrait lui aussi me fournir une clé DKIM à entrer ? car c’est vraiment depuis l’entrée de l’autre fournisseur que tout a arrêter de fonctionner avec mes factures, impossible de se connecter au serveur SMTP.
Avez-vous une solution ?
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci de nous avoir partagé la situation problématique que vous avez expérimenté.

Dans un premier temps pour une résolution efficace de cette problématique et en toute confidentialité, il serait peut-être plus judicieux de nous créer un ticket depuis votre espace client PlanetHoster pour que nous vérifions le tout si vous étiez client chez nous.


Autrement il faudrait nous donner plus de détails car bien que selon le peu d'information que nous disposions il est possible que le problème ait été causé par la mise en place de l'entrée CNAME, nous ne pouvons pas le confirmer à 100% non plus car nous ne savons pas les détails:


1- nom de domaine
2- l'adresse de serveur SMTP utilisée dans le logiciel de facturation
3- Valeur de la redirection CNAME Mise en place


Avec ces détails nous pourrons mieux analyser la question ensemble :)
 
Haut