dm.cgi

pat46fr

New Member
#1
Bonjour, au retour de quelques jours de vacances :cool: j'ai retrouvé à la racine de mon site plusieurs fichiers qui ne sont pas là habituellement. Il y a un "dm.cgi", des fichiers du style "aaaa.txt" ou encore "mail.txt". Supposant que tout ça n'est rien de bon, j'ai tout viré :p
Après quelques recherches sur le net, j'ai rien trouvé de compréhensible pour moi, la seule chose que j'ai comprise c'est que ce fichier "dm.cgi" serait un DaemonMailer. Quelqu'un peut il me dire que sont ces fichiers? Et si leur suppression suffit?
Merci à vous et bonne journée.
Pat
 

pat46fr

New Member
#3
Merci Astro pour ta réponse. J'ai suivi ton conseil et changé les mots de passe en plus dans le dm.cgi il y a une ligne :
dns => '194.186.45.226',
j'ai bloqué cette adresse (apparement en Russie )et une autre (80.153.191.105), elle en Allemagne qui accédait souvent au dm.cgi, j'ai aussi effacé tous les fichiers "anormaux" à la racine du site, je vais bien voir ce qui se passe.
Merci encore et bonne continuation.
Pat
 
#4
Dans ton cpanel tu a une fonction de scan anti-virus.

je te conseil de passer tout les fichiers au peigne fin ;)

Et sinon send moi le cgi et je te dirai se qu'il fait ;)
 

pat46fr

New Member
#5
Merci Astro. Je t'ai envoyé un message privé avec une adresse où tu trouveras les fichiers en question. Pas trouvé pour joindre un fichier ici :( et pas le temps de chercher ce soir, lol.
Encore merci à toi.
Pat
 
Haut