dmarc=fail spf=fail

gilluc

New Member
#1
bonjour,
je m'envoie un mail de moi à moi depuis le webmail
https://node133-eu.n0c.com/webmail/

le mail reçu part en spam avec
mailfilter-eu.n0c.com; dkim=pass (1024-bit key) header.d=lucato.com [email protected] header.b="iz+CScJV" node133-eu.n0c.com; dmarc=fail (p=none dis=none) header.from=lucato.com node133-eu.n0c.com; spf=fail smtp.mailfrom=lucato.com

WHY ??
 

gilluc

New Member
#4
re test et le message part toujours en spam avec :
mailfilter-eu.n0c.com; dkim=pass (1024-bit key) header.d=lucato.com [email protected] header.b="p26PEHQk" node133-eu.n0c.com; dmarc=fail (p=none dis=none) header.from=lucato.com node133-eu.n0c.com; spf=fail smtp.mailfrom=lucato.com
 

gilluc

New Member
#5
j'ai envoyé un mail avec le webmail, de [email protected] vers [email protected] et le mail reçu donne:
(dmarc et spf fail !!!!!!!!)

Return-Path: <[email protected]>
Delivered-To: [email protected]
Received: from node133-eu.n0c.com
by node133-eu.n0c.com with LMTP
id aAG5HsP/6WNHCDsAwA0cYQ
(envelope-from <[email protected]>)
for <[email protected]>; Mon, 13 Feb 2023 10:15:47 +0100
X-Spam-Status: No
DKIM-Filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mailfilter-eu.n0c.com 4PFdwy5CSyz34SDj7
Authentication-Results: mailfilter-eu.n0c.com;
dkim=pass (1024-bit key) header.d=lucato.com [email protected] header.b="Xr7iEBtT"
X-N0C-MailScanner-eFa-Watermark: 1676884540.25692@qMmX8yiGTBa/a0+qNTlsSA
X-N0C-MailScanner-eFa-From: [email protected]
X-N0C-MailScanner-eFa: Found to be clean
X-N0C-MailScanner-eFa-ID: 8657340181C1.AFEB5
X-N0C-MailScanner-eFa-Information: Please contact N0C for more information
Received: from 127.0.0.1 ([10.123.3.105] [10.123.3.105])
(no client certificate requested) (Authenticated sender: [email protected])
by mailfilter-eu.n0c.com (MailScanner Milter) with SMTP id 8657340181C1
for <[email protected]>; Mon, 13 Feb 2023 10:15:38 +0100 (CET)
DMARC-Filter: OpenDMARC Filter v1.4.1 node133-eu.n0c.com 8657340181C1
Authentication-Results: node133-eu.n0c.com; dmarc=fail (p=reject dis=none) header.from=lucato.com
Authentication-Results: node133-eu.n0c.com; spf=fail smtp.mailfrom=lucato.com

DKIM-Filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 node133-eu.n0c.com 8657340181C1
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=lucato.com;
s=default; t=1676279738;
bh=z0l0ZOsuuDSq2n6zrVRlI0+dEqwBDkvOESej1jwDLZI=;
h=Date:From:To:Subject:From;
b=Xr7iEBtT4WvtUOi72dZNdm0yDFIqV0K0he/MEDsg0J1gdor1UUphPabZ9WNDxXj6z
KYF32h/S/pQ7/zwKy9Mq0rZUnWfZrCYDpAADRxVRRYmZP+TD3cfjR/1N31RnToo81b
E5uAaG1haMGHjn5tYRsDdPk4eSVVbYDJFHAzlyDs=
MIME-Version: 1.0
Date: Mon, 13 Feb 2023 10:15:38 +0100
From: [email protected]
To: Gilles <[email protected]>
Subject: test dmarc
Message-ID: <[email protected]>
X-Sender: [email protected]
Content-Type: text/plain; charset=US-ASCII;
format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-N0C-Node-IP: 185.221.182.223

bonjour,

ceci est un test dmarc

---------------------
[email protected]
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#6
Bonjour,

Pour les courriels relayés localement, il est normal que la vérification par "spf"/"dkim" échoue car l'Adresse IP de type LAN est utilisée par le MTA (Mail Transport Agent) du serveur N0C pour traiter la redirection en interne.

Le fait que le transfert se soit effectué nous confirme que l'échec d'authentification dans le cas présent ne fût pas gênant.

Il nous fera plus que plaisir de voir le tout de plus près si vous expérimentiez des soucis avec l'authentification des courriels par ticket au besoin simplement nous contacter via la section "Mon support" depuis l'espace client et nous pourrons voir tous les détails en sécurité.
 
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