DNS mail Gandi > PlanetHoster [Résolu + exemple]

Strummer

New Member
#1
Bonjour à toutes et tous,

comme pas mal de gens je m'échappe de Gandi suite à leur nouvelle politique mail.

Pour le moment je dois conserver la gestion de mon nom de domaine chez eux. J'essaie de modifier mes DNS chez Gandi pour faire pointer vers de nouvelles boîtes mail aux noms exactement identiques chez PlanetHoster, mais je suis complètement ignare dans le domaine. J'ai essayé pas mal de choses en me basant sur des recherches internet mais j’échoue à chaque fois, et je ne peux pas me passer de mes mails plus longtemps, donc je me résous à demander de l'aide. Je me dis que ça pourrait aussi aider d'autres à y voir clair sur comment modifier spécifiquement les DNS mails dans ce cas de figure avec un exemple concret.

EDIT -> j'ai trouvé donc si ça peut aider, voilà ce à quoi c'est censé ressembler chez Gandi.

Ajouter :

Code:
@ 14400 IN MX 0 mail.votre.domaine.

@ 14400 IN TXT "v=spf1 a mx ip4:votre.adresse.ip.ici ~all"
(adresse indiquée dans Hébergement web > Gestion des comptes > Informations de connexion > NOC
puis Domaines > Gestion des domaines > DNS > A 14400 mail.votre.domaine. votre.adresse.ip.ici)

_dmarc 10800 IN TXT "v=DMARC1; p=none"

default._domainkey 3600 IN TXT "v=DKIM1; k=rsa; p=valeur"
(valeur indiquée dans Hébergement web > Gestion des comptes > Informations de connexion > NOC
puis Domaines > Gestion des domaines > DNS > TXT 3600 default._domainkey.votre.domaine. valeur)

mail 14400 IN A votre.adresse.ip.ici
(idem adresse indiquée dans Hébergement web > Gestion des comptes > Informations de connexion > NOC
puis Domaines > Gestion des domaines > DNS > A 14400 mail.votre.domaine. votre.adresse.ip.ici)

Supprimer :

Code:
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@ 10800 IN TXT "v=spf1 include:_mailcust.gandi.net ?all"
webmail 10800 IN CNAME webmail.gandi.net.
 
Dernière édition:

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci pour nous avoir partagé cette information! Je suis persuadé qu'elle s'avérera utile pour d'autres internautes dans la même situation que vous. Savoir aussi que notre équipe est à votre entière disposition par billets via la section de 'Mon Support' depuis l'espace client PlanetHoster avec notre maîtrise dans la gestion des DNS pour vous assister, et ce, 24/7 et 365 jours par année.
 
Haut