Domaine compagnon... si compliqué que ça ?

aranore

New Member
#1
Bonsoir:),

J'ai acheté un plan 'performance' pour avoir la possibilité de créer des 'domaines compagnons' !

Puis donc pour mon domaine compagnon, j'ai acheté un autre domaine qui sera donc mon domaine 'compagnon'.

Bref je me retrouve avec un nom de domaine principal 'www.aranore.com' puis le domaine secondaire 'www.micro-hardware.be'.

Je vais sur mon Cpanel, section 'domaines compagnons' et j'entre 'www.mircro-hardware.be' comme domaine 'compagnon'.
Là je vois que dans mon répertoire principal 'www/pulic_html' un dossier viens d'être créé portant le nom de mon domaine 'compagnon' !

Je me dis: "Haaa enfin j'ai réussi :p cooll " Oui avant j'avais essayé sans acheter le domaine :cool:
Hop sur le browser j'essaie donc 'www.micro-hardware.be' et là ... horreur ... toujours rien :(

Alors j'essaie une redirection de 'www.micro-hardware.be' vers 'micro-hardware.aranore.com' et là toujours rien :(

Enfin voilà je suis perdu, seul dans cette jungle avec plus aucune idée de ce que dois faire :confused::confused:

Si quelqu'un sait me filer un coup de pouce (main) ! Ce serait jubilatoire :D

Ps: C'est peut-être que de là viens mon soucis ! Si je vais voir mes nom de domaines acquis, je remarque que 'www.micro-hardware.be' n'est pas encore actif....:confused:
Est-ce du au fait que j'ai pas pris d'hébergement ou tout simplement que le domaine n'est pas encore propagé ?
S'il n'est pas encore propagé, cela m'étonne car ça fait maintenant plus de 48H maintenant !

D'avance merci de votre patience ainsi que de votre aide :)

Aranore
 

aranore

New Member
#3
Bonjour,

Merci pierre_kuhn de ta réponse !

Donc si je comprend bien, si plus tard je tape 'www.micro-hardware.be', j'arriverai bien sur mon site 'compagnon' et ce sans même avoir fait de redirection ?

Ce qui me fait peur, c'est que cela fait + 72H que j'ai acheté mon domaine 'micro-hardware.be', il devrait être propagé depuis un bon moment non ?

Sinon chez moi aussi si je tape 'micro-hardware.aranore.com' je tombe bien sur la page d'accueil de 'micro-hardware' mais j'ai entré une url avec un sous domaine ! Hors j'aimerais que ce soit l'url suivant qui soit tapée pour accéder à cette page d'accueil: 'www.micro-hardware.be' !

Enfin c'est peut-être une histoire de propagation ?

Ps: Si je vais sur 'aranore.com' et que je clique sur 'micro-hardware.be', je suis redirigé sur la page d'accueil de 'micro-hardware' mais avec une url pour le moins bizarre : http://www.aranore.com/micro-hardware.be/

Enfin voilà, merci de ton attention :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#4
Salut

Oui tous ce qui se passe actuellement est logique mais ton ndd n'est pas encore réservé manifestement, il faudrait voir cela avec ph.
 

xavier37

New Member
#7
Bonjour,

Je squatte ce fil car j'ai à peu près les mêmes questions.

J'ai 2 noms de domaines : versdenouveauxhorizons.com et enespadrilles.net
Je voudrais transférer versdenouveauxhorizons.com vers enespadrilles.net et abandonner à terme versdenouveauxhorizons.com

J'ai lu les tutos sur les domaines garés et les domaines compagnons, mais je n'ai pas réussi à faire ce que je souhaitais. En fait, que ce soit en domaine garé ou domaine compagnons, le résultat est le même. Lorsque je tape 'http://www.enespadrilles.net' dans mon navigateur, j'arrive bien sur mon site, par contre l'URL dans le navigateur est modifiée en 'http://www.versdenouveauxhorizons.com'

Comment puis-je faire pour que l'URL ne change pas ?

Merci de votre aide

Xavier
 

pierre_kuhn

Active Member
#8
Yo Xavier37

Pour quoi ne fait tu pas l'inverse ? gère enespadrilles.net en domaine principale et versdenouveauxhorizons.com en compagnon comme ça tu auras pas le soucis.
 

xavier37

New Member
#9
Bonjour Pierre,

Je suis un peu newbie, je te prie donc de m'excuser d'avance de mes questions triviales...
J'ai les 2 domaines chez un registrar et seulement versdenouveauxhorizons.com chez Planet Hoster en domaine principal.
Est-ce qu'il est possible de le modifier en 'enespadrilles.net'

Merci !
 

pierre_kuhn

Active Member
#10
Si tu inverse les redirections ça ne suffirais pas ? afin de garder enespadrilles.net en adresse final ?
Redirige versdenouveauxhorizons.com vers enespadrilles.net et ça devrai suffire non ?
 
#11
domaine compagnon + redirection dans site principal

Bonjour,
hébergement au nom de versdenouveauxhorizons.com
domaine compagnon enespadrilles.net

Le site est recopié dans public_html/enespadrilles.net
Dans public_html une redirection dans index.html de type <META HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="0;URL=http://www.enespadrilles.net">

Puis plus tard abandon de versdenouveauxhorizons.com

C'est tout !

Christophe
 

xavier37

New Member
#12
Merci pour ton aide.
J'ai donc fait une redirection permanente vers enespadrilles.net. Par contre, lorsque je vais sur 'www.enespadrilles.net', je suis dirigé vers une page d'erreur : 'http://www.enespadrilles.net/cgi-sys/defaultwebpage.cgi'
Je vide mon cache DNS avec ipconfig /flushdns, mais ça ne change rien... une idée ?
 
#13
Qu'estce qu'il y a dans public_html/enespadrilles.net ?

Tout à l'heure c'était vide ? juste un cgi bin car tu n'avais pas encore copié ton site mais maintenant qu'y a t'il dedans. Tu as déposé ton site ?

qu'as tu fais exactement depuis tout à l'heure

Tu aurais du suivre mon exemple et tu serais passé par étape les deux adresses avec le site, puis une fois ok tu faisais la redirection versdenouveauxhorizons.com vers enespadrille.

Christophe
 

xavier37

New Member
#14
J'ai recopié mon site (CMS) dans public_html/enespadrilles.net
Dans public_html, j'ai renommé index.php en index.php_ pour qu'il ne soit plus pris par défaut et j'ai créé un fichier index.html comme ça :
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META HTTP-EQUIV="REFRESH" CONTENT="0;URL=http://www.enespadrilles.net">
<title>Redirection</title>
</head>

<body>
Hello world!
</body>
</html>

J'ai également déclarer enespadrilles.net comme domaine compagnon.

Merci beaucoup car maintenant ça fonctionne sur Opera et Firefox.
Par contre, pas avec Chrome... bizarre non ?
 
#15
Bonjour,
Enlève ton "Hello world!" maintenant, MDR, sinon c'est parfait chez moi.
Christophe
 

lili39

New Member
#16
Erreur Index of/cgi-bin avec domaine compagnon

Bonjour,

Je me permet de poster ici car je ne trouve de réponse nulle part à mon problème.

Je tiens à préciser que je suis débutante et que je ne comprends pas encore très bien le jargon informatique.


J'ai un domaine chez PlanetHoster.
Et j'ai fait un site avec Blogger que je voulais passer sur PlanetHoster avec son nom de domaine propre. J'ai commencé par changer les DNS chez Gandi pour le nom de domaine.
Puis PlanetHoster a fait le nécessaire pour que j'aie un domaine compagnon.

Mais maintenant quand je rentre l'adresse de mon site Index of / j'obtiens l'erreur Index of/cgi-bin. Et je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai cherché partout et je n'ai pas de réponse.

Dois-je configurer quelque chose, si oui, où et comment ?
Comment importer mon site de chez Blogger à PlanetHoster ?
Je voudrais aussi pouvoir obtenir Wordpress à l'aide de softaculous sur ce site, pour pouvoir l'arranger sans passer par mon premier site chez PlanetHoster et qui est L’Ile Aux Recettes: Welcome! (nom de domaine que j'ai à vie).
J'ai un plan performance chez PlanetHoster et je peux donc créer autant de site que je veux.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
 

pierre_kuhn

Active Member
#17
Bonjour

Je pense que tu as pas les dossiers au bon endroits sur ton serveur, est ce que tu pourrais me confier ton accès au Cpanel via messagerie privé afin que je regarde pour toi le soucis ? Si en meme temps tu peux me donner ton msn ou skype histoire que je t'explique le soucis ;)
 

lili39

New Member
#18
En fait sur PlanetHoster et dans domaine compagnon je n'ai que ça d'inscrit /

- Domaines compagnons : "chiencalme.com"
Répertoires principal des documents : icône maison/public_html/chiencalme
Nom utililsateur chiencalme
Redirections vers : not redirected
Action : supprimer / gérer


Mais je n'ai encore rien fait car je ne sais pas comment m'y prendre pour transférer mon site Blogger sur PlanetHoster.
Est-ce qu'il faut que je créée une nouvelle base de donnée ?
Puis que j'installe Wordpress avec softaculous et ensuite que je l'importe depuis blogger mon site sur Wordpress ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#19
Exactement, il faut créé la base de données et installer wordpress dessus et le remplir.

Je ne manipule pas WP donc je pourrais pas t'aider plus sur le fond mais sur du superflu.
 
Haut