Domaine OVH avec mail vers hébergement planethoster

  • Auteur de la discussion Jo89
  • Date de début

Jo89

New Member
#1
Bonjour,

J'ai un domaine chez OVH que je souhaite faire pointer vers un World Planethoster.
J'ai déjà fait ça avec ce tuto : https://kb.planethoster.com/guide/n...s-au-niveau-d-un-domaine-enregistre-chez-ovh/
Le soucis c'est que le domaine est associé à un MXPLAN pour les mails, si je fais ça les mails vont sauter aussi.
Quelle autre solution puis-je appliquer?
J'ai mis l'ip du world dans le champ Type A du DNS OVH mais cela n'a rien fait.

Par avance merci
 

PH_Philippe

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Ce que je fais pour ce type de situation c'est de changer le cname mail.votredomaine.tld pour une entrée A avec l'IP du serveur de courriel (OVH dans votre cas).

Ensuite, je modifie l'entrée MX avec comme destination l'entrée que je viens de modifier.

Finalement, je remplace les valeurs texte du spf et dkim avec celle qui a été générée par le serveur de courriel.
 

Jo89

New Member
#3
Bonjour, merci pour votre réponse.

Vous faite les manipulations en ayant modifié le serveur DNS pour ceux de planethoster ?

Aussi:

1. changer le cname mail.votredomaine.tld pour une entrée A avec l'IP du serveur de courriel (OVH dans votre cas)
-> modifié vous aussi les autres cname (imap.domaine.tld et pop3.domaine.tld) ?

2. Ensuite, je modifie l'entrée MX avec comme destination l'entrée que je viens de modifier.
-> vous modifié toute les entrée MX ? (j'ai 100 mxb.ovh.net. 1 mx1.ovh.net. et 5 mx2.ovh.net.)

3. Finalement, je remplace les valeurs texte du spf et dkim avec celle qui a été générée par le serveur de courriel.
-> s'il n'y a pas de dkim vous en créé un ou vous faite que le spf?

Merci pour votre aide :):)
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous à ce sujet,

Saviez-vous alors qu'il serait très simple également de garder les serveurs de nom de l'opérateur OVH et ensuite de ne modifier que l'entrée A et l'entrée WWW de ce nom de domaine là pour pointer sur l'adresse IP associée à l'infrastructure de notre hébergement qui vous dessert?

Autrement la méthode indiquée par mon collègue est tout aussi fonctionnelle.

Pour répondre directement à vos questions:

"-> modifié vous aussi les autres cname (imap.domaine.tld et pop3.domaine.tld) ? "

===> Il est possible de les modifier également

"-> vous modifié toute les entrée MX ? (j'ai 100 mxb.ovh.net. 1 mx1.ovh.net. et 5 mx2.ovh.net.) "

===> Les entrée MX suivantes ne devraient pas être modifiées afin de ne pas perturber la réception des emails sur le service MXPLAN de votre fournisseur actuel, OVH télécom.


"-> s'il n'y a pas de dkim vous en créé un ou vous faite que le spf? "

===> Nous offrons les mécanismes DKIM et SPF, bien entendu, il est possible de rajouter les bonnes entrées TXT dans manuellement dans la zone externe et nous contacter pour vérifier tout et d'inclure l'Adresse de l'hébergement à l'entrée TXT SPF pour assurer d'autoriser , par exemple, les emails qui partiraient du site web.
 
Haut