Domaines compagnons vs. Multi-Domaines / Multisites

#1
Bonjour

J'ai du mal à bien percevoir la différence entre les domaines Compagnons ou garés et les Multi-Domaines ou Multisites

Ce que je COMPREND c'est que dans un même espace d'hébergement donné, avec le Mutidomaines/Multisites, on doit pouvoir gérer plusieurs sites indépendants :
- mondomaine1.com
- mondomaine2.com
- ...

Petite demande de précisions supplémentaire :

Ces sites bénéficient-ils dans ce cas chacun
- d'un accès FTP indépendant
- d'une gestion mail et Webmail indépante

MERCI !!
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Merci d'avoir choisi PlanetHoster. Les domaines compagnons et le multisite représentent la même fonction.

Vous pourrez sans problème gérer plusieurs noms de domaine indépendamment.

marouani a dit:
Ces sites bénéficient-ils dans ce cas chacun
- d'un accès FTP indépendant
- d'une gestion mail et Webmail indépante
Oui, bien sûr

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Nous restons à votre disposition,
 

PH-Mina

Administrator
Membre du personnel
#3
Plan personnel - Plan entreprise - Multi-site

Bonjour à tous,

La question posée est très intéressante :eek:. Plusieurs clients se demandent s'ils peuvent héberger plusieurs noms de domaine à l'aide du plan personnel. Malheureusement, ce plan n'est pas multi-site. L'unique moyen de posséder plusieurs noms de domaine sur le même hébergement est de posséder un plan entreprise ou un plan supérieur.

Vous pouvez vous procurer un plan entreprise même si vous êtes un particulier. Il n'y aucun numéro de SIRET ou autre à fournir. Il y a uniquement des avantages grâce à ce plan.

L'ajout du nom de domaine se fait via l'option " domaine garé " (pour les redirections) et "domaine compagnon" (pour un nom de domaine indépendant).

Voici le lien pour comparer nos plans mutualisés: https://www.planethoster.com/fr/Hebergements-World

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kalikou

New Member
#4
Bonjour à tous,

L'ajout du nom de domaine se fait via l'option " domaine garé " (pour les redirections) et "domaine compagnon" (pour un nom de domaine indépendant).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :)
Bien volontiers voici donc ma question :
je suis passée d'un plan particulier à un plan entreprise vu que je souhaitais créer un 2e site. J'ai le nom de domaine prévu pour le 2e site qui est garé chez le 1er.
Vais-je avoir un CPanel différent pour gérer ce 2e site, et si oui comment faire pour avoir ça ?

Je veux transférer des fichiers par Filezilla sur ce 2e site, comment faire ?

J'ai crée un base de données dans mon Cpanel (pour le 2e site) mais je pense que ce n'est pas juste ?
 
Dernière édition:

Kalikou

New Member
#5
Bonjour à tous,


L'ajout du nom de domaine se fait via l'option " domaine garé " (pour les redirections) et "domaine compagnon" (pour un nom de domaine indépendant).

:)
YES j'y suis !!

Si on veut ajouter à son plan entreprise un nouveau site avec nom de domaine différent etc... il faut le faire sous DOMAINE COMPAGNON

et non DOMAINE GARé

En effet le sigle sur domaine garé dans CPanel est " www = www "

tandis que celui de domaine compagnon est "www+"

ce qui fait que si on ajoute un 2e nom de domaine en garé, il pointe sur le 1er site, c'est ça ? Même sans redirection


SI on veut rendre ce 2e nom de domaine indépendant il faut le mettre en www+.


OUF !
je crois que j'ai enfin compris ;)

je vais pouvoir créer ma 2e boutique !
:)
 

Jericho

New Member
#6
Bonjour a tous :)
j'avais l'intention de créer un autre sujet pour des petites questions :confused: mais celui ci m'a beaucoup aidé finalement, je vais donc continuer ici :D
Je voudrais créer plusieurs autre sites après être passé de mon plan personnel a un plan entreprise.

Je souhaiterais juste savoir comment cela se passera au niveau du paiement ?
J'ai cru voir dans un autre sujet que l'on ne payait que la différence, est ce bien ça ?
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#7
Bonjour a tous :)
j'avais l'intention de créer un autre sujet pour des petites questions :confused: mais celui ci m'a beaucoup aidé finalement, je vais donc continuer ici :D
Je voudrais créer plusieurs autre sites après être passé de mon plan personnel a un plan entreprise.

Je souhaiterais juste savoir comment cela se passera au niveau du paiement ?
J'ai cru voir dans un autre sujet que l'on ne payait que la différence, est ce bien ça ?
Oui logiquement tu ne payera que la différence jusqu'à la fin du contra et ensuite tu paies le plan entreprise logiquement.
 

Jericho

New Member
#8
merci pour cette réponse rapide :)
je dois envoyer ma requête au support technique ou Commercial/Facturation ?
 

SOI

New Member
#11
Heu bonjour...

Je ne comprend pas le "payer la différence".

Après tout si tu as acheté un Plan Entreprise avoir plusieurs sites compagnons est compris dedans non ?

Il ne devrait rien à avoir à payer de plus que leurs noms de domaine.

Enfin... je crois ! ?
 

pierre_kuhn

Active Member
#12
Heu bonjour...

Je ne comprend pas le "payer la différence".

Après tout si tu as acheté un Plan Entreprise avoir plusieurs sites compagnons est compris dedans non ?

Il ne devrait rien à avoir à payer de plus que leurs noms de domaine.

Enfin... je crois ! ?
Effectivement il peut avec plusieurs domaine compagnon mais le fait de payer un plus c'est pour monté la taille du plan si besoin ai.
 

artitude

New Member
#13
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un domaine compagnon.

En fait je vient de passer d'un plan mutualisé essentiel à performance qui est censé m'offrir la possibilité d'avoir des multi-domaines.
Ainsi j'ai acheté un domaine que j'ai ajouté avec le Cpanel avec l'option "domaine compagnons" une fois qu'il été actif.
Le problème, je ne sais comment faire pour que celui-ci soit en multi-domaine.

En effet pour accédez au nouveau site il faut que je tape nomdomainePrincipal.secondaire.com
Pas cool je voudrais juste avoir à faire nomdedomaineSecondaire.com

J'ai remarquer que les noms des serveurs dans mon espaceClient de P.Hoster été différent, je les ai donc mis pareil que sur le domaine principal.
Enfin je n'est pas réglé les dns (ne sais comment...) est-ce pour cela???

Si quelqu'un voulais bien me répondre... Je suis dessus depuis 2 jours et impossible d'arrivé à quelque chose. Je désespère
 

pierre_kuhn

Active Member
#14
Bonsoir

Oui ça peux déjà être le soucis car j'en vois pas d'autre avec ce peux d'explication.
Tu as les urls ?
 

artitude

New Member
#15
Tout d'abord merci de répondre

oui je sais je ne m'explique peu être pas très bien c'est un peu confus pour moi tous sa... les sites sa va, mes les domaines et autres c pas encore bien clair dans ma tête

Pour l'URL ben du coup c :
Graphic Artitude (Le site est pas fini pour l'instant)

au lieu de Graphic Artitude
 

artitude

New Member
#16
oupsss.....

en cliquant sur le lien qui est censé pas marché je vient de m'apercevoir que sa marche,
cela devais être juste le temps que le changement de serveur s'opère ...

Du coup désolé, problème résolu... Merci en tout qu'à d'avoir répondu.

Bonne soirée
 
#17
Domaine compagnon est sous-domaine du site principal

Bonjour,
Il s'agit de l'installation par défaut chez PH.
Public_html est le domaine principal du coup tes domaines compagnons sont aussi des sous-domaines de public_html.
Tu peux demander que tes domaines soient au même niveau ainsi dans public_html tu auras :

Public_html/pop-artitude.com et Public_html/graphic-artitude.com

A+

Christophe
 
Haut