Domaines supplémentaires

Forza

New Member
#1
Bonjour je ne suis pas sûre de bien comprendre quand il faut ajouter un domaine supplémentaire ou pas. Je suis en train de transférer deux noms de domaines différents qui sont deux sites différents complètement indépendants : un perso et un pro. Mon perso est mon domaine principal. Est-ce qu'il faut que je crée un domaine supplémentaire pour le pro ?
Question connexe : j'ai bien compris que pour le transfert de mes sites il faut que je copie les fichiers de mon domaine principal (site perso) dans public_html, mais ou dois-je copier les fichiers de mon site pro ? Merci.
 

PH-Myriam

New Member
Membre du personnel
#2
Bonjour Forza,

Avec l'offre The World, vous pouvez créer un deuxième cPanel pour votre site pro.

Ainsi, chaque site à son propre hébergement et son propre "public_html".

Par le passé, il fallait en effet tout mettre dans le même cPanel en utilisant l'outil "Domaine supplémentaire" c'est très pratique, cependant, cela manque de sécurité au niveau des fichiers et des dossiers. Si par exemple vous avez un plug-in défaillant sur un domaine et que celui-ci est piraté, cela mettait à risque tout les autres sites dans le même cPanel.

Heureusement, nous avons mis en place notre offre The World pour vous permettre de tout découper pour avoir plus de sécurité et de puissance !

Pour voir comment créer un deuxième cPanel, suivez le guide ici : https://goo.gl/sGaaPi

Il s'agit de notre documentation officielle.

Bonne continuation.

Myriam L.
 
Haut