Drupal 7.2 installé en 1 clic

xtoff

Member
#1
Bonjour,
je ne connaissais pas Softaculous ce système qui permet d'installer une application en un clic.
Je l'ai testé hier soir car je dois utiliser DRUPAL, et bien c'est vraiment fonctionnel et opérationnel en 1 clic.
Une fois l'installation terminée il ne me restait plus qu'à ajouter la langue française.
Quand je pense qu'auparavant je perdais déjà une 15zaine de minutes pour télécharger Drupal et créer la base de données chez mon autre hébergeur.
Donc pour ceux que cela intéresse, çela marche très bien.

Christophe
 

xtoff

Member
#3
?

Bonjour,
je vais contacter mon ami google car comme je ne connais pas Drush je n'ai pas compris le sens de la réponse MDR.

Christophe
 
#4
Drush est un outil qui te permet de mettre a jour les modules et autres de drupal en ligne de commande
par ex. :
mettre a jour le module CCK, drush pm-update CCK et le module est a jour.
il y a pas mal de tuto sur le web pour ca.
remarque si vous avez drupal7 je crois que les mise a jour sont aussi automatique.

si vous avez des problemes sous drupal, envoyez moi un msg, je tourne dessus depuis 3ans.
 

xtoff

Member
#5
oui vu

Oui j'avais testé DRUPAL 7 et les mises à jour sont intégrées.

Mon souci pour l'instant c'est que j'attends que le support traite mon ticket j'ai l'impression qu'il n'ont pas acheté mon domaine et j'avoue que je suis en train de regarder d'autres offres.

J'ai l'impression que le support n'est assuré que par une personne
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#6
Oui j'avais testé DRUPAL 7 et les mises à jour sont intégrées.

Mon souci pour l'instant c'est que j'attends que le support traite mon ticket j'ai l'impression qu'il n'ont pas acheté mon domaine et j'avoue que je suis en train de regarder d'autres offres.

J'ai l'impression que le support n'est assuré que par une personne
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Le département des noms de domaine n'est pas assuré par la même quantité de personnes que le support technique.

Votre ticket est ouvert depuis aujourd'hui. Nous vous garantissons une réponse en moins de 24 heures dans ce département, contrairement au support technique où nous avons plusieurs techniciens qui traitent les demandes.

Si il y a quoi que ce soit, svp, n'hésitez pas.
 

xtoff

Member
#8
Install drupal 7 non entièrement fonctionnelle ticket lancé

Bonjour,
J'ai un projet à réaliser en drupal 7 et je le découvre chez vous. Je viens de m'apercevoir que le problème que j'avais repéré n'est pas lié à une mauvaise manipulation de ma part mais une mauvaise installation que vous nous mettez à disposition.
Il s'agit des manipulations drag and drop dans l'administration pour déplacer les blocs.
Nous sommes dans une situation bancale entre les 2 choix par drag and drop et par poids et seul le fonctionnement par poids est OK. Le lien qui permet de basculer est invisible (afficher le poids des lignes/cacher le poids des lignes).
Normalement on devrait avoir soit les + (CROIX) pour déplacer les menus soit les listes déroulantes pour les poids.
J'en suis sûr, j'ai installé une deuxième version sans rien modifier dans mon rep drupal2.
Ceci est pour info pour d'autres utilisateurs et j'ai émis un ticket à 20h Paris le 28/06
A+

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:

xtoff

Member
#9
Dysfonctionnement corrige

Le support est intervenu, les nouvelles installations sont correctes et les installations qui connaissaient ce problème sont aussi opérationnelles.

Rien à dire ça roule :eek:
 

zorax

New Member
#10
Drush

Drush est un outil qui te permet de mettre a jour les modules et autres de drupal en ligne de commande
par ex. :
mettre a jour le module CCK, drush pm-update CCK et le module est a jour.
il y a pas mal de tuto sur le web pour ca.
remarque si vous avez drupal7 je crois que les mise a jour sont aussi automatique.

si vous avez des problemes sous drupal, envoyez moi un msg, je tourne dessus depuis 3ans.
Bonjour,
j'utilise également drupal depuis 3 ans, sur plusieurs versions.
j'aimerai passer à drush sur planethoster, as tu un tuto pour pouvoir le lancer via ssh ?
merci.
 
Haut