Du nouveau est à prévoir chez PlanetHoster !

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#1
Bonjour à tous,

PlanetHoster fait de son mieux pour innover et vous offrir le meilleur service possible. Pour cela, nous nous sommes fixer quelques objectifs pour le mois de décembre (ou début 2011):


  1. Assurer un service 24/7 par chat en ligne.
    (actuellement disponible uniquement aux heures de bureau)
  2. Instaurer un numéro de téléphone français sans frais
  3. Lancer nos offres VPS (serveurs virtuels)
  4. Lancer une nouvelle version du site de planethoster. Vous y retrouverez nos nouvelles offres, nos offres vps et plusieurs promotions.
  5. Préparer de nouvelles offres pour les serveurs dédiés.
  6. Améliorer la section qui décrit les interventions sur les serveurs afin de mieux vous tenir au courant.

Nous devrions mettre à jour la liste au fur et à mesure. Si vous avez des commentaires, svp, n'hésitez pas à vous exprimer.
 
#3
tres bonne nouvelles

il faudrait aussi pouvoir diviser les noms de domaines par dossiers a la racine du site , que le nom principal pointe sur un dossier si on veut, pour ne pas avoir les sous domaines en dossiers au milieu du domaine principal
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
tres bonne nouvelles

il faudrait aussi pouvoir diviser les noms de domaines par dossiers a la racine du site , que le nom principal pointe sur un dossier si on veut, pour ne pas avoir les sous domaines en dossiers au milieu du domaine principal
Bonjour,

Merci pour cela. Nous travaillons étroitement avec cPanel pour créer une telle option.

Bonne journée à vous,
 

Ennegie

New Member
#6
numéro français

Bonsoir,

Est-ce que votre futur numéro de téléphone support français pourrait être un numéro "géographique" (commençant par 01 ou 02, 03, 04 ou 05 )? :)
En effet je crains un numéro en 0800 (soi-disant sans frais) qui reste payant pour les téléphones fixes des box, du simple fait de commencer par 08.:(

Si vous prenez un 08, je ne pourrais pas vous joindre à ce numéro.
Pourrons-nous continuer de vous joindre à votre numéro de téléphone du Canada (inclus en illimité dans les box) ? :D

Etant néophyte dans la sphère des sites et autres serveurs, pouvoir vous contacter par téléphone sans surcoût m'apparaît complètement indispensable !

Merci de votre réponse
 

EnYgmA

New Member
#8
Hello ,

je ne sais pas si l'idée a déjà été pensé mais certains hébergeurs proposent dans certains cas de passer via Skype pour les communications en audio afin que celle ci reste gratuite pour le client :)

Ceci peut être une idée :)

@ ++ ;)
 

pierre_kuhn

Active Member
#9
Hello ,

je ne sais pas si l'idée a déjà été pensé mais certains hébergeurs proposent dans certains cas de passer via Skype pour les communications en audio afin que celle ci reste gratuite pour le client :)

Ceci peut être une idée :)

@ ++ ;)
Bonjour

Effectivement ça pourrais être une bonne idée mais imagine un client qui tourne en 512ko (oui ça existe) eh bien skype passe mal.

Tendis que d'appeler un 0 800 pour moi est gratuits, oui je ne suis pas chez orange mais sfr.
 

EnYgmA

New Member
#10
Hello Pierre ,

oui je comprends que certaines personnes ont encore des mauvaises connexions mais ça reste plutôt rare de nos jours , les FAI ( enfin plus FT ) ont fait un gros effort de ce côté là :)

@ bientôt ;)
 
#11
Bonsoir Saber

Est ce que vous avez une idée du tarif pour les vps ?

------------------------------------------------------------
Serveur Virtuel
------------------------------------------------------------
- Processeur : 1.13 Ghz
- Espace Disque : 30 GB RAID 10
- Mémoire vive : 768 MB
- Bande passante : port 100 mbps
- Système d'exploitation: linux
- Adresses IP : 1
- Cycle de facturation mensuel
- Panneau cPanel
- Serveur infogéré
- Support 24/7
- Service de protection de donnée R1soft sur demande
- Prix 39.99 euro/mois TTC
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#14
Bonjour,

Nous n'avons pas encore officiellement lancé nos offres VPS. Si certaines personnes sont intéressées à se procurer un VPS chez PlanetHoster, nous avons une offre (celle que Astro a publiée) qui est la disposition de tous. Celle-ci est une offre "Beta" puisque les vps ne sont pas encore officiellement lancés.

Astro a été au courant de cette offre car il était intéressé à migrer vers un VPS. Il nous a donc contacté et nous lui avons crée une offre qui répondrait à ses besoins.

Nous invitons svp toutes personnes intéressées à se procurer dès maintenant un serveur virtuel (vps) chez PlanetHoster à nous contacter. Nous sommes très flexibles, nous pouvons créer une offre selon vos besoins (en terme de CPU, mémoire etc.).

Si vous avez des questions, svp, n'hésitez pas.
 

chrisxm

New Member
#15
Bonjour,

bénéficiant moi-même de cette offre VPS, le transfert de mon offre ecommerce sur cette nouvelle offre s'est effectué de façon totalement transparente.

Et après quelques petits ajustements, j'en suis tout à fait satisfait !

@plus
 

pierre_kuhn

Active Member
#16
Bonjour,

bénéficiant moi-même de cette offre VPS, le transfert de mon offre ecommerce sur cette nouvelle offre s'est effectué de façon totalement transparente.

Et après quelques petits ajustements, j'en suis tout à fait satisfait !

@plus
Bonjour chrisxm

Est ce que tu peux me dire si on dispose des même fonctions que sur un serveur dédié ou plus ? Si ça ressemble a un serveur dédié c'est le quel au minimum ?
 
#17
De ce que j'en ai vu "ailleurs" ....

Un VPS est fonctionnellement un serveur dédié. Mais matériellement ce n'est pas une machine unique, fermée, étanche....

Un VPS est un "bout" de machine, dont tu disposes de ressources garanties (CPU, RAM, HDD) et d'un système d'exploitation personnalisable.

Que ceux qui s'y connaissent mieux que moi confirment (ou pas) mes dires :D

Dans l'offre annoncée par PH, je note que le VPS tourne sous cPanel et est infogéré. Il est donc probable que l'on n'ai pas accès au système.

En gros, l'offre se présente donc comme un serveur mutualisé dont certaines ressources sont garanties (notamment CPU et RAM).

Reste à savoir si chaque VPS a une IP dédiée ou si cette IP est mutualisée sur plusieurs VPS...
 

chrisxm

New Member
#18
Bonsoir,

n'ayant pas eu jusqu'a présent de serveur dédié , je ne pourrais pas comparer.

Par contre, comme le dit Marouani :


Un VPS est fonctionnellement un serveur dédié. Mais matériellement ce n'est pas une machine unique, fermée, étanche....

Un VPS est un "bout" de machine, dont tu disposes de ressources garanties (CPU, RAM, HDD) et d'un système d'exploitation personnalisable.

Que ceux qui s'y connaissent mieux que moi confirment (ou pas) mes dires :D
Pour l'offre annoncée par PH, e VPS tourne effectivement sous cPanel ( Vcpanel ) et est infogéré et on peut accéder à une partie du système à l'aide du VPS host panel.

edit : Chaque VPS à une IP dédiée.
 
#20
Bonjour,

Y a t-il de nouvelle offre mutualisé qui vont suivre ?

Sur les différents forum on voit de temps en temps que certaine personne ont eu des frais caché. Quel sont réellement ces frais caché, pour quel type de service ?

Merci :)
 

pierre_kuhn

Active Member
#21
Bonjour,

Y a t-il de nouvelle offre mutualisé qui vont suivre ?

Sur les différents forum on voit de temps en temps que certaine personne ont eu des frais caché. Quel sont réellement ces frais caché, pour quel type de service ?

Merci :)
austin.fla

Ici tu as pas de frais caché et je dirais même que l'équipe t'aide pas mal si tu as un soucis.

Et je passe souvent sur ce forum pour vous aidez.
 
#22
A si il n'y a pas de frais caché ça me rassure :)

Par contre est ce que c'est payant de résilier son contrat (Une fois que le contrat a dépassé la date minimum).

PS : Oui j'avoue qu'il aide plutôt bien ici par rapport au miens actuellement... Une raison qui va me faire changer d'hébergeur dans les prochains jours normalement :)

Merci de ta réponse aussi rapide.
 

pierre_kuhn

Active Member
#23
A si il n'y a pas de frais caché ça me rassure :)

Par contre est ce que c'est payant de résilier son contrat (Une fois que le contrat a dépassé la date minimum).

PS : Oui j'avoue qu'il aide plutôt bien ici par rapport au miens actuellement... Une raison qui va me faire changer d'hébergeur dans les prochains jours normalement :)

Merci de ta réponse aussi rapide.
Pourquoi résilié le contrat ?

Ok tu peux avoir un serveur qui soit un peu lent de temps en temps mais planethoster te change de serveur ou trouve pourquoi ton script consomme trop.

Et si jamais c que le serveur se fait hacker tu sera pas le seul et tu verras que planethoster se bouge.

PS si tu veux des conseil contact moi en prive en laissant le numéro de fixe et je rappel
 
#24
Il n'y a aucun frais si tu compte résilier , tu t'en va et puis un point c'est tout !

Moi j'avais payé pour 3 mois un mutualisé , j'ai utilisé une mois et je suis passé sur un VPS , maintenant 2 mois (du mutualisé) non utilisé mon été reversé !

Tu peut foncer les yeux fermer ;)
 
Haut