Bonjour
En désespoir de cause, je me tourne vers ce forum.
Je possède un hébergement sur VPS (en passant, je n'ai trouvé aucune section du forum traitant de ce cas). Vu le prix, compétitif mais néanmoins sans commune mesure avec un mutualisé, je m'attendais à un niveau de service à la hauteur de ce que j'avais lu à propos de Planethoster, qui a plutôt bonne réputation.
Cela fait une douzaine d'année que je travaille avec différents hébergeurs, et j'ai décidé d'essayer Planethoster pour un nouveau projet (personnel) il y a 2 mois. Depuis, c'est la galère comme jamais je n'avais connu en 12 ans.
Au début, tout allait bien, le support était rapide à répondre même si les réponses ne donnaient pas les bonnes solutions, mais bon, un hébergeur ne sait pas et ne peut pas tout.
Ensuite, la licence de mon CPanel a expiré sans raison. Bon, le support a été (relativement) rapide. Ok.
Ensuite on m'a suspendu mon compte pour "scripts de scan illicites" et on ne m'a absolument pas aidé à comprendre pourquoi. Au contraire on m'a accusé d'en être l'auteur. 3 jours d'indisponibilité.
Puis de nouveau, 5 jours après, la même suspension de compte, qui dure maintenant depuis une semaine. J'ai eu des échanges avec le support, mais je n'ai toujours plus accès à mon compte. C'est incompréhensible pour mois, en cas d'attaque malveillante, il faut réagir vite et laisser le client sans accès et donc sans possibilité d'agir ne peut évidemment pas aider.
En tout en 2 mois avec Planethoster, 2 pb majeurs et 10j d'indisponibilité. Heureusement, mon site est encore en béta et ne génère pas de chiffre d'affaires, sinon le résultat aurait été catastrophique et aurait signifié un dépôt de bilan.
Je veux encore croire à un mauvais concours de circonstances, mais si d'autres personnes connaissent les mêmes galères que moi, je veux bien leur retour d'expérience. Et si qqn du support ou du commercial me lit, j'espère vraiment qu'il pourra débloquer cette situation.
Jérôme
En désespoir de cause, je me tourne vers ce forum.
Je possède un hébergement sur VPS (en passant, je n'ai trouvé aucune section du forum traitant de ce cas). Vu le prix, compétitif mais néanmoins sans commune mesure avec un mutualisé, je m'attendais à un niveau de service à la hauteur de ce que j'avais lu à propos de Planethoster, qui a plutôt bonne réputation.
Cela fait une douzaine d'année que je travaille avec différents hébergeurs, et j'ai décidé d'essayer Planethoster pour un nouveau projet (personnel) il y a 2 mois. Depuis, c'est la galère comme jamais je n'avais connu en 12 ans.
Au début, tout allait bien, le support était rapide à répondre même si les réponses ne donnaient pas les bonnes solutions, mais bon, un hébergeur ne sait pas et ne peut pas tout.
Ensuite, la licence de mon CPanel a expiré sans raison. Bon, le support a été (relativement) rapide. Ok.
Ensuite on m'a suspendu mon compte pour "scripts de scan illicites" et on ne m'a absolument pas aidé à comprendre pourquoi. Au contraire on m'a accusé d'en être l'auteur. 3 jours d'indisponibilité.
Puis de nouveau, 5 jours après, la même suspension de compte, qui dure maintenant depuis une semaine. J'ai eu des échanges avec le support, mais je n'ai toujours plus accès à mon compte. C'est incompréhensible pour mois, en cas d'attaque malveillante, il faut réagir vite et laisser le client sans accès et donc sans possibilité d'agir ne peut évidemment pas aider.
En tout en 2 mois avec Planethoster, 2 pb majeurs et 10j d'indisponibilité. Heureusement, mon site est encore en béta et ne génère pas de chiffre d'affaires, sinon le résultat aurait été catastrophique et aurait signifié un dépôt de bilan.
Je veux encore croire à un mauvais concours de circonstances, mais si d'autres personnes connaissent les mêmes galères que moi, je veux bien leur retour d'expérience. Et si qqn du support ou du commercial me lit, j'espère vraiment qu'il pourra débloquer cette situation.
Jérôme