Envoi de mail et spam

#1
Bonjour,

lorsque j'envoie des mail automatiques vers les internautes, ces mails apparraisseent en tant que spam.

savez-vous comment peut-on éviter ce désagrément sachant qu'il y a des utilisateur qui supprime automatiquement leur spam sans même les lire...

Merci.
 

WeCook

New Member
#2
Bonjour,

j'ai le même problème. Et dans mon cas, si je mets mon site chez un autre hébergeur, je n'ai pas ce soucis :eek:.

Si quelqu'un a une solution pour planethoster svp....
 
#3
Quelle est l'adresse IP de votre machine (menu cPanel sur la gauche "adresse IP partagée") ?

Il peut y avoir une mauvaise réputation de l'adresse IP si quelqu'un a abusé et envoyé des courriers qui ont été classés Spam par le destinataire...

Il fait également voir à mettre en oeuvre l'enregistrement SPF (menu cPanel Email) pour améliorer la réputation de vos envois...
 
#6
ok je regarde ca desuite
l'ip est : 199.16.130.25

edit : j'ai activé le SPF et le domainkey, j'attend un peut et je regarde si ca passe tjs en spamm

merci
 
Dernière édition:
#8
Idem pour moi depuis peu de temps (2semaines environ)
Serveur : 209.44.102.81 (apparemment il n'est pas blacklisté)

Les mails envoyés sur gmail passent directement en spam, je viens d'activer DomainKeys et SPF, a voir si cela résoudra le soucis rapidement ...
 
#9
Gmail a une politique un peu spéciale pour la gestion du mail ... ils ne s'appuient pas sur des RBLs externes mais uniquement sur les déclarations de spam des utilisateurs (bouton "spam"). Plus il y a d'utilisateurs qui déclarent un mail comme spam plus la réputation de l'adresse IP qui "porte" ce mail se dégrade.

La seule solution : inverser la tendance avec des déclarations comme "Non-spam" de ces envois pour remonter la réputation de l'expéditeur.

Mais il faut admettre que ce n'est pas un discours tenable vis à vis de clients externes.

Le problème est complexe sur les hébergements mutualisés où il suffit qu'une seul client "déconne" pour plomber 20, 50, 100, 200 autres clients ...

Après, coté hébergeur, la solution peut passer par le routage du mail par un serveur qui va "filtrer" le mail coté départ avec des quotas horaires, des scans de mail rapport au contenu, etc ... ce n'est pas simple et ça augmente aussi le cout de l'infrastructure hébergeur.
 
#10
encore Tiopan qui a tjs l'ip dans sa liste.

cela suffit pour continuer a recevoir les mails dans la boite spam.
le support est sur les traces du problème xD , la patience est de vigueur
 
#11
Existe-t-il un moyen d'être sûr que les mails ne partent pas en spams (avoir une adresse ip dédiée ou qulque chose comme ça ?)
 
#12
Aucune certitude ... tu touches du doigt un des défis majeurs des années à venir.

Les réglages anti-spam de chaque serveur ou opérateur peuvent être très différents, personne ne peut garantir que ton mail sera reçu.

Même nous, ici chez PH, pouvons régler les mailles de l'anti-spam plus ou moins "serré"... certains Anti Spam filtrent sur le nom de domaine, certains filtrent sur l'adresse IP, certains filtrent même la plage IP entière si UNE seule IP de la plage spamme...

Après, il y a des systèmes qui ajoutent de la confiance pour tel ou tel opérateur : SPF est quasiment obligatoire pour envoyer des mails vers Hotmail actuellement. Aujourd'hui la déclaration "Sender-ID" chez microsoft pour valider un domaine est gratuite. Mais demain ?

Certaines mauvaises langues disent que demain, pour envoyer des mails vers un grand opérateur (ex: Hotmail/Microsoft) tout serveur devra être 'partenaire certifié'. Autrement dit, payer ...

Tu payes ... tes mails passeront
Tu ne payes pas ... on ne te garantit pas que tes mails passeront

Un peu comme les outils de référencement :
Tu payes ... tu es dans l'annuaire sous 24h
Tu ne payes pas ... tu seras (peut-être) dans l'annuaire dans 6 mois

Bon, j'arrête mon sermon :cool:
 

coralia

New Member
#13
idem c'est l'horreur, la quasi totalité des emails reviennent !!! je ne peux plus travailler correctement depuis une semaine.
voici mon serveur : 199.16.128.20
est-ce que ça va etre réglé rapidement ? je n'avais aucun problème avant.

Merci
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#16
Blacklisté chez CBL et Spamhaus ZEN
http://www.mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?action=blacklist:199.16.128.20

Visiblement le blacklistage est assez hard "This IP is infected with the DarkMailer/YellSOFT DirectMailer Trojan."

Une demande de support urgent s'impose ...
Bonjour,

Nous avons apporté les correctifs nécessaires. Un compte hébergé sur ce serveur avait été infiltré (script dm.cgi) et envoyait une multitude de spams, nous techniciens ont rapidement corrigé cela. Nos techniciens ont apporté les ajustements nécessaire il y a 12 heures soit lorsque nos systèmes de surveillance ont détecté l'envoi massif de spam provenant de ce compte infiltré en particulier.

Si vous avez des questions, svp. n'hésitez pas.

Bonne journée à vous,
 

coralia

New Member
#17
merci

Merci Saber, tout est revenu au vert, je vais renvoyer ma newsletter.
Merci pour votre rapidité à regler le problème.
 
#19
pour moi le server 199.16.130.25 n'est plus listé en BL.
mais tous les emails vers @wanadoo.fr et @free.fr arrivent toujours dans le courrier spam.

j'ai un ticket depuis le 08/11/2010 avec plusieurs reponses du support.
au pire il y a pas moyen de me changer de serveur ? j'attend que les emails arrivent dans le courrier normal pour lancer un site.



merci
 
#20
pour moi le server 199.16.130.25 n'est plus listé en BL.
mais tous les emails vers @wanadoo.fr et @free.fr arrivent toujours dans le courrier spam.
merci
Courriers émis par quel outil ?
J'ai remarqué effectivement que Wanadoo et Free considèrent systématiquement comme Spam les envois depuis les outils d'envoi en masse comme PhpList, PoMMo, Webinsta, ccMail, ... voire les mailer PHP de certains forums.

Pour identifier la cause du problème, il faut commencer par émettre des courriers depuis un client mail conventionnel comme Windows Mail, puis le Webmail Roundcube etc etc ...
 
#21
meme chose pour moi pour moi tous les emails vers @wanadoo.fr et @free.fr arrivent en spam ou ne partent même plus , j'ai du refaire tout le code pour envoyer au format txt et non html et là ça marche

par contre pour mon forum je l'ai pas fait et tous les free reviennent, il y a un problème de configuration du serveur
 

vinaigre

New Member
#22
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai ouvert un ticket et j'attends une réponse.
Avez-vous une solution à ce prob ?

Philippe
 

vinaigre

New Member
#24
Merci Astro,

Mais je n'ai toujours pas de réponse de PH.
Comment dois-je procéder pour régler mon problème ?
Se problème à t'il une solution ?

Aidez moi SVP

Merci
 

MaZzO

New Member
#25
Moi l'IP de mon mutualisé est également bloqué pour spam. Donc pour le moment, aucun de mes mails n'arrivent chez Orange (Wanadoo), Free et je ne sais plus qui encore. PH c'est occupé de remplir le formulaire de chez CSI Cloudmark pour régler le problème.

Ça c'était il y a presque 1 mois. Depuis ca ne fonctionne toujours pas. Pratique pour mes utilisateurs qui ne peuvent recevoir leurs mail de confirmation ou autre :D

Une seconde demande est en cours, je croise les doigts .. :)

PS : Merci Saber, n'hésitez pas à leurs mettre des coups de règles sur le bout des doigts s'ils font encore la sourde oreille :D )
 
Dernière édition:

vinaigre

New Member
#26
Toutes les boutiques Française e-commerces en hébergement mutualisé chez PlanetHoster rencontrent le même problème ? IP blacklister ?
 

MaZzO

New Member
#27
Il ne faut pas partir du côté négatif, chez PH ils sont très compétents :)

Si des indélicats spamment sur un serveur, ils n'y sont pour rien. Les démarches sont correctement effectuées pour rétablir le service correctement mais si derrière l'organisme en charge de la gestion du spam ne remue pas ses petites fesses, la situation restera telle qu'elle.

Après bien sûr si le spammeur est encore sur le dit serveur, ça recommencera ce qui est plutôt gênant. Chez OVH pour y avoir été, il y a exactement le même problème sur les mutualisés.
 
Haut