Envoi de mail sous un formulaire de contact Joomla

#1
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de faire un envoi de mail via ce formulaire de contact Joomla avec cet hébergeur :
upload_2017-6-19_10-3-31.png

Car ce qui se passe c'est que au début cela ne marche pas car il fallait installer une extension qui s'appelle AcyMailling, mais après cela ne marche toujours pas. Tandis que sur un autre hébergeur dont je ne citerais pas le nom pour éviter toute pub, au début cela ne marche pas puis j'ai installé AcyMaillling et ça marche très bien. Je me demande si il faut configurer quelque chose directement dans l'administration du site sur Planet-Hoster ??

Merci de vos futures réponses et si je n'est pas été assez clair dites le moi.
 
#2
Bonjour
J'ai une dizaine de sites sous Joomla et j'utilise FoxContact pour les formulaires.
Je n'ai aucun soucis d'envoi.

Comment est configuré l'envoie de mail dans l'administration de Joomla ?

Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche sur le site lors de l'envoi ?
Peux-tu regarder dans le fichier log de ton hébergement ?
 
#3
Bonjour
J'ai une dizaine de sites sous Joomla et j'utilise FoxContact pour les formulaires.
Je n'ai aucun soucis d'envoi.

Comment est configuré l'envoie de mail dans l'administration de Joomla ?

Y a-t-il un message d'erreur qui s'affiche sur le site lors de l'envoi ?
Peux-tu regarder dans le fichier log de ton hébergement ?
Lors de l'envoi sur le formulaire de contact j'ai bien le message message envoyé mais je n'ai jamais eu la réception.
Je vais regarder les logs et je vous tiens au courant mais comme je l'ai dit sur un autre hébergeur je reçois tout de suite le mail.
 
#4
Regarde aussi dans la boîte de spam au cas...

Ou essaie avec un autre composant de formulaire car acymailling est pour des newsletters si je ne me trompe pas donc peut être que c'est un composant trop puissant pour l'utiliser en tant que simple formulaire de contact ;)
 
#5
J'ai vérifié ma boite de spam et il n'y a rien mais comme je t'ai dit je le reçois directement avec mon autre hébergeur c'est pour cela que je me demande si cela ne vient pas de l'hébergeur.
 
#6
C'est possible mais avant de se focaliser sur cela il y a d'autre pistes à vérifier...
As tu regardé les fichiers log ?
Comment est configuré l'envoie des emails dans ton joomla ?
Peux tu essayer avec un autre composant de formulaire ?
 
#7
J'utilise aussi Joomlannuaire il y a un formulaire de contact mais là non plus rien du tout. Pour tout te dire je suis charger de développer un annuaire pour une association les droits qu'ils m'ont donner est un droit d'Administrateur donc j'attend son retour pour voir les logs. Et au passage les logs où les trouve tu ?
 
#8
Tu les trouves sur le FTP dans le dossier correspond soit à la racine pour les logs serveur soit dans le répertoire où est installé le site pour les log du site uniquement.

Si tu récupéres un projet déjà construit il se peut que ce soit un mauvais réglage.

Une installation toute fraîche de joomla fonctionne sans aucun soucis chez PH crois moi, donc il n'y a pas de raison que ce projet ne fonctionne pas.

Mais les logs devraient nous aider à y voir plus clair.

Au cas où tu peux essayer de vérifier si l'IP du serveur sur lequel ce projet se trouve n'as pas été blacklisté (https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx) ;)
 
#9
D'accord merci je verrais cela avec mon chef de projet demain, pourrait-on rester en contact jusqu'à là ?
 
#11
Bonjour, j'ai presque réussi a régler mon problème mais le soucis c'est que je reçois le mail sur ma boite gmail mais pas outlook et quand je fais un test de mail via la configuration de joomla je le reçois bien. Il ne se trouve pas dans les spams non plus.
 
#13
Donc si je comprends bien tu as réussi à "isoler" le problème en remarquant que la non réception d'émail se produisait uniquement lors de l'envoi vers une adresse outlook ?
Le test via joomla tu le fais vers l'adresse Outlook aussi ?
As tu accès au compte email du cpanel ? Je pense que tu y retrouveras des emails d'erreur signalant un rejet pour spam.

En tout tu as pu constater que lznvoie d'émail depuis ton site fonctionnait bien, ce qui montre que le serveur n'est pas en cause à proprement parler.

De plus grace à tes logs on peut voir qu'une adresse IP tente de se connecter régulièrement au site.
As tu installé un module de sécurité de style AdminExile ? Cela protégerait ton site contre les attaques du style brute force
 
#14
Enfaîte je vais t’expliquer ma démarches, comme je t'avais dit j'attendais mon chef de projet, puis de là j'ai pu voir l'administration de Planet-Hoster. Et il se trouve quand quand le serveur recevait un email finissant pas par le nom de domaine ex : mon site c'est thehuman54.fr, il fallait que l'adresse email soit comme ceci : [email protected] sinon le serveur mettait cet email dans la corbeille.

Suite a cela on a cocher l'autre case celle qui dit de renvoyez sur cet email : [email protected] pour qu'il fasse le renvoi sur les adresses mails demandé.

Le soucis c'est lorsque je met l'email du nom de domaine ([email protected]) dans la configuration de joomla et que je fais un email de test je reçois bien l'émail sur ma messagerie outlook alors que j'ai saisis l'adresse email du nom de domaine : [email protected]

Mais quand je met mon adresse pro pour le site ex : [email protected] je ne reçois pas le mail de test. Déjà ici il y a un soucis, mais surtout le fait c'est quand je vais sur mon formulaire de contact j'ai fait plusieurs essais et sur ma messagerie gmail de recois bien la copie et l'envoi tandis que sur ma messagerie outlook aucun des deux mais je reçois bien l'email de test sur ma messagerie outlook, mais en mettant [email protected]

PS : Le nom du site et les adresses mails que j'ai donner son fictifs.
 
#15
Ok donc il y a un bien un truc entre une adresse hotmail et le serveur...
Quand tu te connectes au cPanel c'est bien avec le compte administrateur ?
Quand tu vas ensuite dans le webmail avec ce compte tu n'as rien de particulier dans le dossier de réception ?
Parce que si un email est rejeté par les serveurs outlook tu recois un email "postmaster" avec la raison du rejet.

Ensuite as tu créé une adresse email avec le domaine hébergé ?
Il faudrait essayer d'envoyer un email depuis le webmail vers l'adresse hotmail afin de vérifier que ca ne soit pas une erreur de formatage de lemail depuis Joomla (dans les headers). Peu probable mais sait-on jamais...
Quelle version de joomla utilises-tu ?

Ensuite plus haut je tavais donné un lien pour vérifier que l'adresse IP du serveur n'était pas blacklistée, as-tu testé car tu n'en parles pas
 
#16
Oui je me connecte bien avec le compte administrateur, hier nous avons regarder le webmail mais mon chef de projet ne retrouve plus son mot de passe saurais tu lequel est-ce ? Oui il y a une adresse email avec le domaine hébergé et c'est celle que j'ai mise dans la configuration de joomla.

Pour récupérer l'ip je peut faire un ping de mon site ?? Ou je la récupère quelque part dans l'administration ?
 
#18
Pour accéder au webmail du compte administrateur tu n'as pas besoin de mot de passe. Tu te connectes au cPanel, puis comptes de messagerie, tt en bas tu as compte principal

Aucune blacklistage de remonté donc, c'est deja ca

Fais un essaie aussi depuis le webmail dune adresse email créée
 
#19
C'est possible mais avant de se focaliser sur cela il y a d'autre pistes à vérifier
As tu regardé les fichiers log ?
Comment est configuré l'envoie des emails dans ton joomla ?
Peux tu essayer avec un autre composant de formulaire ?
Ce genre de formulaire renvoie toujours à l'adresse mail du propriétaire du site donc tu peux.
 
Dernière édition par un modérateur:
#20
Merci de ne pas me citer et d'ajouter votre pub dedans... C'est assez déplacé.
Si un modo passe par là pour enlever ce lien dans mon message cité.....
 
Haut