envoi depuis outlook impossible

#1
problème envoi SMTP

Bonjour,

tout d'abord merci au support et à Pierre pour ses efforts, mais je me dis que peut-être d'autres utilisateurs ont eu ce problème et l'on résolu sans passer par le support...

C'est pour ça que je pose aussi ici ma question :
Avec outlook impossible d'envoyer des mails à des utilisateurs qui ont des comptes sur des hébergements perso (par exemple [email protected]) les envoi sur des adresses @gmail.com, @hotmail.fr, @yahoo.fr etc fonctionne très bien.

Et avec Thunderbird et Horde ça ne fonctionne pas non plus.... ce n'est donc pas un problème outlook.

Il n'y a aucun message d'erreur. Et j'ai ce problème pour plusieurs domaines hébergés chez planet.

Alors si un autre forumeur a une solution ;)

Cordialement

Delph
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour Delph

Est ce que tu peux nous donner les parametre que mets dans outlook ?

Est ce tu te base des information que tu récupère dans le cpanel de ton site ?

Sait tu que tu as des infos pour le configurer a cet endroit ?


Pierre
 
#3
Bonjour Pierre,

Alors la config outlook est effectivement en fonction des infos du C-Panel (j'ai tenté le paramètrage automatique, mais sans succès).
serveur entrant (pop3) : mail.malherbe.ch
serveur sortant : mail.malherbe.ch
entrant port 110
sortant port 25 (j'ai essayé avec le 26 comme indiqué dans C-Panel mais pareil et idem aussi si je prends les paramètres SSL).

Et c'est pareil avec Horde et Thunderbird.

C'est visiblement un problème de serveur sortant, alors est-ce qu'il est inexistant chez planethoster (mais je ne pense pas) ou alors pas configurer sur mon offre ?

Merci pour ton aide

Cordialement

Delphine
 
Dernière édition:

pierre_kuhn

Active Member
#4
Bonjour Pierre,

Alors la config outlook est effectivement en fonction des infos du C-Panel (j'ai tenté le paramètrage automatique, mais sans succès).
serveur entrant (pop3) : mail.malherbe.ch
serveur sortant : mail.malherbe.ch
entrant port 110
sortant port 25 (j'ai essayé avec le 26 comme indiqué dans C-Panel mais pareil et idem aussi si je prends les paramètres SSL).

Et c'est pareil avec Horde et Thunderbird.

C'est visiblement un problème de serveur sortant, alors est-ce qu'il est inexistant chez planethoster (mais je ne pense pas) ou alors pas configurer sur mon offre ?

Merci pour ton aide

Cordialement

Delphine
Je ne serais te dire si ça viens du serveur ou pas car pour info je ne fais rien sur outlook.
Est ce que le nom d'utilisateur est bien mis ?
 
#5
oui car si je mets un autre serveur sortant smtp ça fonctionne...

et comme dis c'est la même chose si j'essaie d'envoyer via webmail Horde ou Thunderbird donc le problème n'est pas dû à outlook :(

j'espère que le support saura m'aider. En Suisse certains FAI fournissent un serveur sortant, dans ce cas pas de problème, mais évidemment ce n'est pas le cas du mien :rolleyes:

merci pour ton aide

Delphine
 
#6
je pense avoir trouvé la cause du problème.... mais pas la solution :(

certains des domaines destinataires qui me posent problème sont héberger par un concurrent, mais j'ai déjà préparé les accounts sur planethoster vu que normalement d'ici peu la migration devrait se faire.... et comme après des dizaines (centaines) de test, ce sont les seuls qui me posent problème... CQFD

Seulement pour l'instant j'ai besoin que ça fonctionne.... car sinon je ne suis pas sûre de réussir à convaincre les clients de confirmer la migration.

Je suis donc toujours preneuse de vos suggestions pour corriger ce problème et me confirmer que c'est bien ce que je pense.

Cordialement

Delphine
 
#7
A priori il semble bien que le problème soit dû au fait que j'ai voulu prendre de l'avance et déjà créer les dossiers sur mon WHM et les adresses mails dans le CPanel pour pouvoir faire le changement de DNS en temps voulu la nuit.

C'est vraiment frustrant de voir que dans ce cas plus possible de communiquer par mail avec mes clients...

En plus, ce qui va encore reporter le transfert, c'est que le client utilise un central téléphonique qui envoie automatiquement des mails à réception d'un message sur la boite vocale ou lors d'un appel en absence et de toute évidence, avec le smtp fourni par planethoster ça ne passe pas.

Le central me renvoie lors des tests "serveur distant pas accessible" (ça fonctionne pour le pop). J'ai essayé avec mail.nomdedomaine.xx et cirdan.planethoster.net mais rien à faire.

Alors si vous avez eu ce genre de mésaventure je suis preneuse.

Cordialement

Delphine
 
Haut