Bonjour,
C'est dommage de devoir en passer par là, mais je vais écrire à contre-courant de l'ensemble des avis dithyrambiques ici (et qui m'avaient fait choisir Planethoster) : je suis extrêmement déçu par le service. En fait, je suis même très en colère.
J'ai un plan mutualisé depuis quelques mois. Au niveau de la pub, du site, du marketing et de la concurrence PH s'avérait intéressant, et je fus particulièrement sensible au "assistance 24/7". Vivant en France, ce service emporta ma décision, le décalage ne serait donc jamais un problème. Je déménageai donc toutes mes p'tites affaires de chez mon hébergeur d'alors, Infomaniak en Suisse (très bon, mais trop cher à la longue) et installais ma petite communauté ici.
Aucun problème ou presque pendant 3 mois : 1 seul, vite "résolu" : de manière floue, sans aucune explication technique, rédigé dans un français approximatif et visiblement partiellement générique, je fus un peu étonné après le sérieux et la rigueur d'Infomaniak, mais bon : le problème était résolu, donc je passais l'éponge.
Depuis 1 semaine c'est l'horreur.
Le site a planté pendant 12h, évidemment pendant les horaires de fermeture de PH. 12h pour obtenir une réponse via l'ouverture de ticket de l'assistance. Quand enfin j'obtiens une réponse, c'est à se tordre de rire : le site a été réparé, la BDD a été réparée. Comme ça, magiquement, sans me donner aucun élément technique, sans m'expliquer ce qu'il s'est passé, et surtout sans même s'en excuser !
Je répondis en demandant à savoir ce qu'il s'était techniquement passé... encore une réponse floue, évasive et à côté de la plaque. Du gros plomb dans l'aile pour le sérieux, la réactivité et la compétence de l'assistance PH.
Et là aujourd'hui tout de suite, c'est à nouveau la fête : l'accès au site navigue entre l'erreur 503, "The server is temporarily busy, try again later!" et la réinitialisation "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse Guildes Hydre et StarDucks.". Curieusement l'accès à l'administration du site et au FTP fonctionne à merveille. Le service HTTP lui est à la rue.
Je ne prends même plus la peine d'ouvrir un ticket ou d'espérer, comme le reste de la concurrence, avoir un mail expliquant a posteriori le pourquoi du comment du problème, présentant des excuses et me garantissant que ça ne se renouvellera pas.
Depuis 1 mois sur le plan technique, le bon plan qu'était PlanetHoster s'est transformé en cauchemar et parcours du combattant.
J'ai une communauté (nous sommes un forum de jeux vidéo) à gérer, et nous avons une grosse sortie à préparer dans 4 jours : je ne peux pas me permettre d'avoir un plantage aléatoire, sans raison et sans explication de la part de mon hébergeur.
Je suis extrêmement déçu, extrêmement en colère devant la passivité voire le m'enfoutisme manifesté par PH, et blessé aussi car j'ai payé un service et pensais trouver un certain professionnalisme, et je me suis trompé. Et que je suis obligé de créer un sujet ici pour espérer avoir enfin une réaction.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir une réponse compétente technique et fonctionnelle pour changer.
C'est dommage de devoir en passer par là, mais je vais écrire à contre-courant de l'ensemble des avis dithyrambiques ici (et qui m'avaient fait choisir Planethoster) : je suis extrêmement déçu par le service. En fait, je suis même très en colère.
J'ai un plan mutualisé depuis quelques mois. Au niveau de la pub, du site, du marketing et de la concurrence PH s'avérait intéressant, et je fus particulièrement sensible au "assistance 24/7". Vivant en France, ce service emporta ma décision, le décalage ne serait donc jamais un problème. Je déménageai donc toutes mes p'tites affaires de chez mon hébergeur d'alors, Infomaniak en Suisse (très bon, mais trop cher à la longue) et installais ma petite communauté ici.
Aucun problème ou presque pendant 3 mois : 1 seul, vite "résolu" : de manière floue, sans aucune explication technique, rédigé dans un français approximatif et visiblement partiellement générique, je fus un peu étonné après le sérieux et la rigueur d'Infomaniak, mais bon : le problème était résolu, donc je passais l'éponge.
Depuis 1 semaine c'est l'horreur.
Le site a planté pendant 12h, évidemment pendant les horaires de fermeture de PH. 12h pour obtenir une réponse via l'ouverture de ticket de l'assistance. Quand enfin j'obtiens une réponse, c'est à se tordre de rire : le site a été réparé, la BDD a été réparée. Comme ça, magiquement, sans me donner aucun élément technique, sans m'expliquer ce qu'il s'est passé, et surtout sans même s'en excuser !
Je répondis en demandant à savoir ce qu'il s'était techniquement passé... encore une réponse floue, évasive et à côté de la plaque. Du gros plomb dans l'aile pour le sérieux, la réactivité et la compétence de l'assistance PH.
Et là aujourd'hui tout de suite, c'est à nouveau la fête : l'accès au site navigue entre l'erreur 503, "The server is temporarily busy, try again later!" et la réinitialisation "La connexion a échoué, Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse Guildes Hydre et StarDucks.". Curieusement l'accès à l'administration du site et au FTP fonctionne à merveille. Le service HTTP lui est à la rue.
Je ne prends même plus la peine d'ouvrir un ticket ou d'espérer, comme le reste de la concurrence, avoir un mail expliquant a posteriori le pourquoi du comment du problème, présentant des excuses et me garantissant que ça ne se renouvellera pas.
Depuis 1 mois sur le plan technique, le bon plan qu'était PlanetHoster s'est transformé en cauchemar et parcours du combattant.
J'ai une communauté (nous sommes un forum de jeux vidéo) à gérer, et nous avons une grosse sortie à préparer dans 4 jours : je ne peux pas me permettre d'avoir un plantage aléatoire, sans raison et sans explication de la part de mon hébergeur.
Je suis extrêmement déçu, extrêmement en colère devant la passivité voire le m'enfoutisme manifesté par PH, et blessé aussi car j'ai payé un service et pensais trouver un certain professionnalisme, et je me suis trompé. Et que je suis obligé de créer un sujet ici pour espérer avoir enfin une réaction.
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir une réponse compétente technique et fonctionnelle pour changer.
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