Erreur de serveur compte e-mail

Perm630

New Member
#1
Bonjour,
ma boîte e-mails indique "ERREUR DE SERVEUR Impossible de charger le courriel depuis le serveur."
Lorsqu'on essaie de m'envoyer un mail, le message d'erreur indique "boîte pleine". Par contre je ne peux pas non plus supprimer les mails. Un message d'erreur s'affiche "ERREUR DE SERVEUR : UID Move : internal error occured"
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#2
Bonjour,

Ceci pourrait indiquer un problème avec les fichiers de ce compte de messagerie. Par curiosité est-ce que les fichiers contenus dans le répertoire 'mail' furent modifiés?

Une option possible serait de tasser de côté le répertoire mail actuel en le renommant mail_BAK

Ensuite créer un dossier mail, le laisser vide et recréer le compte de messagerie à zéro devrait vous permettre de travailler.
 

Perm630

New Member
#3
Bonjour,
merci de votre réponse. Je ne suis pas très experte en informatique et je ne comprends pas comment procéder. C'est mon compte mail via Planethoster Lite sur node108-eu.n0c.com/webmail
Je n'ai rien modifié.
J'utilise l'interface Gmail pour lire, envoyer et répondre à mes mails. Je les supprimais sur Gmail mais je me rends compte que cela ne les vidait pas sur la base Roundcube Webmail. Et je ne peux rien faire dessus.

Si vous pouvez m'expliquer plus précisément comment faire ce que vous décrivez cela m'aiderait beaucoup. Je vous en remercie.
 

PH-Marc-André.B.

Conseiller technique
Membre du personnel
#4
Bonjour,

Étant donné que les compte World Lite soient limités à 750 Mo total de stockage cela pourrait explique l'erreur que vous expérimentiez si le quota avait été dépassé.

Pour des raisons de sécurité, indiquez-moi le nom de domaine du compte World Lite en message privé s'il vous plaît et je pourrai faire le suivi de plus près avec vous par rapport à cette situation problématique,

Une fois le problème résolu il sera possible de mettre un quota ex: 700Mo sur le compte de messagerie pour éviter de ne saturer à nouveau le compte World Lite.

D'avance, merci!
 
Haut