est ce que y'a changement de DNS PH récemment?

#1
Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir si planethoster a effectuer un changement au niveau de quelque DNS y a peut près 2 semaine?

j'ai deux nom de domaine avec l’extension .ma, TLD national du Maroc, que je redirige vers les dns planethoster :
DNS 1: ns125.planethoster.net
209.44.102.78
DNS 2: ns126.planethoster.net
67.212.66.161

tout marcher bien avant jusqu'a récemment.

j'ai contacter le registrar au Maroc, il ma dit que faut voir avec planethoster!? mais je sais que planethoster sont des professionnels, et s'il y'a de prob c'est sûrement au niveau de mon registraire au maroc (naja7host.com)
 

pierre_kuhn

Active Member
#2
Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir si planethoster a effectuer un changement au niveau de quelque DNS y a peut près 2 semaine?

j'ai deux nom de domaine avec l’extension .ma, TLD national du Maroc, que je redirige vers les dns planethoster :
DNS 1: ns125.planethoster.net
209.44.102.78
DNS 2: ns126.planethoster.net
67.212.66.161

tout marcher bien avant jusqu'a récemment.

j'ai contacter le registrar au Maroc, il ma dit que faut voir avec planethoster!? mais je sais que planethoster sont des professionnels, et s'il y'a de prob c'est sûrement au niveau de mon registraire au maroc (naja7host.com)
On ne change pas de dns comme ça. Si jamais il y avais changement de serveur (IP) tu le verrais même pas.

Est ce que tu peux nous en dire plus sur le problème ?
 
#3
comme j'ai dit avant; j'ete sur que le problème venait pas de planethoster qui sont des pro, et que le problème venait des amateur la-ba chez nous au Maroc; naja7host!

ils ont mal-configurer les dns sans préavis! je ne comprends pas pourquoi, mais c comme ça :eek:

malheureusement ont peut pas obtenir les .ma hors du Maroc.

et voila leur réponse:

============
j'ai verifier autre fois, le probleme c'est les dns planethoster.net ne sont pas compatible avec les norme NIC , j'ai pointer les domaines vers l'ip 199.16.129.20 , il doit marche mnt .

Error: some servers does not provide A records for nameservers

At srv2-np.ma. [65.254.55.4]

No A record for ns125.planethoster.net.

At srv1-np.ma. [65.254.55.3]

No A record for ns125.planethoster.net.


============
 

PH-Saber

Administrator
Membre du personnel
#4
comme j'ai dit avant; j'ete sur que le problème venait pas de planethoster qui sont des pro, et que le problème venait des amateur la-ba chez nous au Maroc; naja7host!

ils ont mal-configurer les dns sans préavis! je ne comprends pas pourquoi, mais c comme ça :eek:

malheureusement ont peut pas obtenir les .ma hors du Maroc.

et voila leur réponse:

============
j'ai verifier autre fois, le probleme c'est les dns planethoster.net ne sont pas compatible avec les norme NIC , j'ai pointer les domaines vers l'ip 199.16.129.20 , il doit marche mnt .

Error: some servers does not provide A records for nameservers

At srv2-np.ma. [65.254.55.4]

No A record for ns125.planethoster.net.

At srv1-np.ma. [65.254.55.3]

No A record for ns125.planethoster.net.


============
Bonjour,

Les dns :

ns125.planethoster.net
ns126.planethoster.net

sont valides sans problème. En outre, ils sont 100% compatibles avec l'AFNIC (.fr). Il ne devrait certainement pas avoir de problème avec les .ma . Il faudrait vérifier avec votre registrar.

Si il y a quoique ce soit, svp, n'hésitez pas à nous contacter.
 
#5
Moi quand je les ping , il n'y a pas de soucis.

Je crois que ton registar te joue des tours ...
 
Haut